Problème Microsoft Office

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Latinus wrote:Je n'aime pas couper le gazon sous les pieds ;)
:lol:

A pas marché, à distance. Il recommence ce soir...

Mais bon, entre temps, j'ai pris mon mal en patience et je m'instruis en te lisant ! :lol:
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Latinus
Admin

Post by Latinus »

;)
Et c'était quoi la manip aujourd'hui ?
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Je sais pas...

Mais la conclusion est que :
- il n'y est pas arrivé
- "ça a l'air plus grave que ça"
- va falloir refaire tout le poste
- et il pourra pas le faire avant un mois...

:( :( :(

Bon, je prends mon mal en patience, de toute façon c'est de ma faute alors je vais pas me plaindre. Heureusement, on a plein d'ordis, mais malheureusement, y'en a aucun qui marche aussi bien que le mien. Sauf celui de ma collègue, que je squatte aujourd'hui en son absence. Je m'étais mis sur un autre hier, le seul qu'était pas trop mal, mais il s'est mis à rugir bizarrement (ventilo encrassé/foutu ?)

Je dois avoir la poisse.
Sonka - Сонька
Latinus
Admin

Post by Latinus »

svernoux wrote: - et il pourra pas le faire avant un mois...
C'est une société où vous sous-traitez ?
Je m'étais mis sur un autre hier, le seul qu'était pas trop mal, mais il s'est mis à rugir bizarrement (ventilo encrassé/foutu ?)
Coupe la webcam ;)

- - - -

So, let's try...

Point positif : tes données sont stockées "sur le réseau".
Point négatif : la remarque "houlàlà, surtout pas une restauration" c'est un peu limite... j'ose espérer que c'est dans un souci de vulgarisation du style "si tu connais pas tu touches pas".

- Diagnostic du problème Office.
Le problème n'existe plus après la restauration, sur un nouveau dossier profil (as-tu testé office en admin par curiosité ?), ce qui tend à localiser la source du problème dans le dossier d'origine OU sur des clés de registre propres à celui-ci. Le système est donc loin d'être "widly" corrompu, auquel cas tu aurais rencontré le problème après la restauration.
Mais ça peut attendre.

- Ton profile.
Pour je ne sais quelle raison obscure, windows a considéré que ton dossier de profile ne devait plus être utilisé... soit :-o

Avant d'aller lui forcer la main, il faut s'assurer que tu as bien les droits complets sur le dossier "monnom" dans les "docs&settings".
Un click-droit sur le dossier profile "monnom" - propriétés - onglet "sécurité". Le compte "monnom" doit figurer dans la liste, avec tous les droits.
Voir screenshot, tu remplaces "latinus" par "monnom". (ne fais pas attention au @priv.loka..., c'est propre à mon système)

Si il s'y trouve, passons à la suite, sinon tu me le dis et il faudra donner la marche à suivre pour définir les droits appropriés.

-- administrateur only --
A partir de maintenant, tu dois être en administrateur. Le mieux est de redémarrer la machine et de te connecter directement sur ce compte afin d'être certaine que tout est libéré pour "monnom".

Lancer "regedit" (menu démarrer, exécuter => regedit [ok]).

En te plaçant sur la première ligne (poste de travail, elle s'appelle) tu fais la combinaison de touches "CTRL+F" pour lancer l'outil de recherche.
Note : Si tu te trouves déjà dans des sous-niveaux d'une arborescence, sélectionne une ligne dans la colonne de gauche et maintien la touche "flèche gauche" du clavier pour tout replier.
Il faut chercher la valeur "profilelist" (avec ces options, un seul résultat possible).
L'outil de recherche va se fermer et sélectionner la ligne (colonne de gauche) pour toi.

Premier réflexe : click-droit sur la ligne => exporter. Tu crées un fichier sur le bureau (du compte admin donc) en laissant l'option "branche sélectionnée" activée (selected branch).
(avec cette valeur là prédéfinie : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList)

L'export étant réalisé, il sera très facile de revenir à l'état précédent si la manip qui va suivre ne donne rien ou empire les choses. Il te suffira de te connecter en administrateur et de double cliquer sur le fichier que tu viens d'exporter pour le "fusionner" avec la base de registre.

Manip qui suit, donc.
Tu déplies la ligne "profilelist". Une suite de lignes nommées par des chiffres (s-0-0-00-00000-00000...) va apparaître ; ce sont ces fameuses clés uniques dont je parle dans un autre message.
Les "courtes" ne t'intéressent pas (au nombre de 3 sans doute), il faut que tu trouves la ligne qui correspond à l'utilisateur "monnom". Pour ce faire, sélectionne-les une par une et regarde la valeur de "ProfileImagePath" dans la colonne de droite.
Tu devrais voir défiler une valeur du style %...%\administrateur ; ici, "administrateur" est le nom du dossier de profile défini pour le compte administrateur.
Il faut donc que tu trouves la ligne (à gauche) qui affiche (à droite) cette fameuse valeur %...%\monnom.nomdureseau.000

Lorsque tu l'as reprérée, tu double-cliques sur "ProfileImagePath" pour en modifier la valeur et du remplaces uniquement ce qui suit le "" par le nom du dossier que tu veux utiliser avec ton compte "monnom" (en l'occurrence, si j'ai bien retenu, c'est le dossier "monnom". Ca donnera donc quelque chose du style %...%\monnom
Tu fais "ok" pour valider, tu quittes regedit et tu relances la machine.

/!\ Je mets "%...%" parce que j'ai oublié ce qui se trouve entre les deux "%" ; sur ma machine j'ai complètement personnalisé cette configuration (tu as peut-être vu sur le screenshot que je suis sur D:\ et non sur C:\). Ne soit donc pas surprise de voir %autrechose%\[nom_de_dossier]

Une fois la machine relancée, y'a plus qu'à tester.

:hello:
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Merci, Lat ! :D
Latinus wrote:- Diagnostic du problème Office.
Le problème n'existe plus après la restauration, sur un nouveau dossier profil (as-tu testé office en admin par curiosité ?), ce qui tend à localiser la source du problème dans le dossier d'origine OU sur des clés de registre propres à celui-ci. Le système est donc loin d'être "widly" corrompu, auquel cas tu aurais rencontré le problème après la restauration.
Mais ça peut attendre.
Ah oui, tiens, j'avais dit ça.... Mais en fait, non ! Je sais pas si j'ai biglé ou si ça a encore changé de profil ou quoi, mais en fait le problème d'Office n'est pas du tout réglé :shy:
Mais bon, je suppose que ça ne change rien à la manip que tu proposes...

Ben en tout cas merci beaucoup, j'essayerai ça dès que je reprends (mercredi).
Sonka - Сонька
Latinus
Admin

Post by Latinus »

svernoux wrote:Ah oui, tiens, j'avais dit ça.... Mais en fait, non ! Je sais pas si j'ai biglé ou si ça a encore changé de profil ou quoi, mais en fait le problème d'Office n'est pas du tout réglé :shy:
:lol:
Mais bon, je suppose que ça ne change rien à la manip que tu proposes...
Du tout ! Elle te permettra juste, si tout va bien, de récupérer ton profile d'origine.
:-o On voit qui c'est qui bosse hein !
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Latinus wrote:
:-o On voit qui c'est qui bosse hein !
:lol: :lol: :lol:
Sonka - Сонька
svernoux déco
Guest

Post by svernoux déco »

Arrrgh ! :evil: Ca ne va pas.

En fait, c'est déjà plus exactement la même config que je t'ai décrite l'autre jour, Lat, il a dû bidouiller des choses à distance.

Maintenant, quand je suis connectée sous "mon" profil, je vois dans les Documents & settings 4 (ou 5?) dossiers : all users, monnom, monnom23, monnom24 (+ 1 administrateur, il me semble). Et là, l'ennui, c'est que désormais c'est le monnom24 qui correspond au profil que je voulais récupérer !
J'ai les droits sur les 3, comme tu m'as dit de vérifier.
Mais après, je me connecte en admin (d'ailleurs, il me dit à l'ouverture qu'il ne peut pas ouvrir le profil de l'utilisateur et qu'il va ouvrir le profil par défaut ou chépaquoi). Et là, dans docs et settings, j'ai un dossier admin, un deuxième admin.000.chéplusquoi, et les autres susnommés.
Bon, je fais ce que tu l'as dit dans le regedit, et quand j'arrive au moment où il faut trouver le bon dossier dans ProfileImagePath, alors là, j'en ai 5 :
admin
admin.000.blabla
stagiaire (! qu'est-ce qu'il fout là, cui-là ?)
et 2 monnom :-o !!!

en voilà un beau bazar... :roll:
Lat_invité
Guest

Post by Lat_invité »

Après la grande vadrouille, la grande bidouille :-o

Je reviendrai un peu plus tard, quand j'aurai plus de temps.
:hello:
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Pas de problème !

Mais tu sais, si c'est trop compliqué, laisse tomber ! Je veux pas mobiliser ton temps précieux pour un truc qui est juste gênant. Et je préfère ne rien faire que de faire encore pire. ;)
Sonka - Сонька
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

:chiquita: :hot: :chiquita: :hot: :chiquita: :hot: :chiquita:

Les amis !

Je suis de retour à mon poste !!!

Ca a coûté 5 heures de sueur à l'informaticien + un déjeuner sauté, mais j'ai tout retrouvé ! :D :D :D

Merci en tout cas pour votre aide en ces moments difficiles :P
Sonka - Сонька
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Youpi ! :loljump:

Je suis bien content pour toi !
:drink:

J'aurais juste bien aimé savoir ce qu'il a fait.
La folie des uns est la sagesse des autres
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

arkayn wrote:J'aurais juste bien aimé savoir ce qu'il a fait.
Moi aussi !
Mais ça dépasse mes maigres compétences.
Je le soupçonne même d'avoir utilisé quelques formules magiques !

Y'avait des trucs vraiment bizarre en tout cas. Le seul moment que j'ai vu, c'est quand j'avais les profils P1, P2, P3 et P4 (=le vrai) et qu'il a essayé de copier le bureau du P4 dans le P3 par exemple, puis de redémarrer en admin, on avait alors un P1 qui servait à rien comme avant, un P3 avec le bureau qu'on avait copié mais pas le reste du profil et pour le reste, un P2 dont le bureau contenait uniquement les document Word de mon Bureau et un P4 dont le bureau contenait les dossier et les raccourcis des applis de mon bureau ! :-o Même lui il avait jamais vu ça, le type ! :lol:
Sonka - Сонька
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Bizarrement, j'ai un peu l'impression qu'il a joué les apprentis sorciers en faisant des copies aux petit bonheur la chance.

Il existe des options pour demander la copie d'un profil dans un autre. Mais il ne faut pas que les profils soient actifs, d'où la nécessité d'avoir un profil provisoire qui sert à faire le travail.

Enfin, si ça marche... ;)
La folie des uns est la sagesse des autres
Post Reply