Au contraire, votre avis est très important. La situation est très compliquée.
Elle est la maîtresse d'un homme qu'elle pensait libre mais n'a jamais fait de geste pour construire une vie à deux (difficile de dire petite amie dans ces conditions), vit toujours avec son ex-épouse "en cohabitation" pour des raisons officiellement financières. Et vient de faire un enfant à celle-ci.
Cela faisait deux ans que j'essayais de lui ouvrir les yeux, mais en vain. Le réveil a été brutal. Mon amie est effondrée et persuadée que tout le monde la prend pour une pu**, d'autant que cet homme est son collègue de travail et que tout le monde est au courant de la situation.
Elle n'arrive toujours pas à entendre qu'elle était (est?) une femme amoureuse et trahie.
Moi, elle ne m'entend pas. Alors peut-être que vos mots à vous sauront l'atteindre.
[sondage] La maîtresse d'un homme est...
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico
D'abord, "une pute", c'est précisément un mot d'homme. Et de matcho. Je ne vois même pas où est l'insulte.
Au sens propre, une pute, c'est une femme contrainte de vendre son corps pour assurer sa subsistance. Donc, à mes yeux, une pute, c'est déjà une victime (
c'est ce que je me dis chaque fois que je rentre tard le soir chez moi, le long de mon boulevard, et que je les croise).
Avoir couché avec un homme que l'on aimait, ce n'est en aucun cas être une pute. Au pire, c'est avoir été traité comme une pute. Et il n'y a de honte que pour celui qui s'est ainsi comporté.
Un petit jeu : inversons tous les sexes dans cette histoire. Est-ce que l'homme (remplaçant donc la femme) dont nous parlerions alors se poserait seulement le même type de questions ?
Au sens propre, une pute, c'est une femme contrainte de vendre son corps pour assurer sa subsistance. Donc, à mes yeux, une pute, c'est déjà une victime (

Avoir couché avec un homme que l'on aimait, ce n'est en aucun cas être une pute. Au pire, c'est avoir été traité comme une pute. Et il n'y a de honte que pour celui qui s'est ainsi comporté.
Un petit jeu : inversons tous les sexes dans cette histoire. Est-ce que l'homme (remplaçant donc la femme) dont nous parlerions alors se poserait seulement le même type de questions ?
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Au moins ici c'est clair, personne ne la prend pour une pute (parmi les gens ayant développé leur pensée). Elle a été trompée, j'ai du mal à voir comment on peut lui en vouloir !
Elle pense que ses collègues la prennent pour une pute, mais qu'est-ce qu'elle pense qu'ils pensent de son "amant" ? C'est lui qui a un problème, qui lui a menti, qui ment à tout le monde d'ailleurs...

Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
Le commencement d'un monde
J'ai répondu 2, ce qui comme le dit Beaumont, est en principe vrai de toutes les femmes qui ne vivent pas sous la contrainte, et pas seulement des maîtresses. On n'est pas obligée d'être amoureuse pour être maîtresse, et on n'est même pas obligé de savoir qu'on l'est (la preuve, ton amie). Donc, pour moi, ça n'est pas un staut particulier, c'est juste une histoire (d'amour, de sentiments, de sexe, au choix) qui en croise une autre. Les seules questions à se poser pour moi, sur un plan moral disons, c'est plutôt celles qui concernent l'épouse "légitime", qui est aussi bafouée que la maitresse. La question du gars, elle ne me préoccupe pas, c'est juste un salaud et un connard (puisqu'apparemment, tout le monde est choqué du vilain mot utilisé pour la dame mais personne n'ose la venger...
)

Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Arkayn
Puisque tu tiens à ce que l'on donne un avis, voici le mien : je pense du fond du coeur que ton amie mérite un homme qui l'aimera sans tromperie et sans mensonge. Et que ce n'est certainement pas ce gars-là. Il faudrait qu'elle ait le courage de le quitter et de porter un regard plus indulgent sur elle-même, car ce sera le seul moyen de tourner la page et de se construire un avenir meilleur.
Puisque tu tiens à ce que l'on donne un avis, voici le mien : je pense du fond du coeur que ton amie mérite un homme qui l'aimera sans tromperie et sans mensonge. Et que ce n'est certainement pas ce gars-là. Il faudrait qu'elle ait le courage de le quitter et de porter un regard plus indulgent sur elle-même, car ce sera le seul moyen de tourner la page et de se construire un avenir meilleur.
Guten Tarte! Sorry for the time...
Pour moi après avoir vu les derniers messages, ton amie est une femme que l'amour a aveuglé, et dont un salaud a profité.
On ne peut que lui souhaiter de surmonter cette déception au mieux et de trouver quelqu'un digne de sa confiance.
On ne peut que lui souhaiter de surmonter cette déception au mieux et de trouver quelqu'un digne de sa confiance.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. 

Vu que ça ne changeait pas les votes, j'ai édité.arkayn wrote:Bon, tant pis alors. Merci quand même.
- -
Si je dois expliquer en une phrase ce qu'une "maîtresse d'un homme" signifie pour moi, je dirais que c'est simplement une femme qui a une relation avec un homme qui est déjà avec une autre, officiellement ou non.
En ce qui me concerne, s'il doit y avoir conotation péjorative, c'est sur l'homme et non sur l'une ou l'autre des femmes qu'elle porterait.
vala vala...
Lat
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.