pas de gros pb de vertiges quand je me sens en sécurité, par exemple route à flanc de coline comme sur
cette photo (prise depuis la voiture)
Quand j'étais gamin, j'ai eu des peurs à la con sur un petit pont, large de 2m (une voiture passait) avec une petite rivière 1m en dessous, mais qui n'avait que 3 cm de rebords... maintenant pas de soucis à cet endroit !
Marcher sur le pont du Gard... je le ferai peut-être à 4 pattes, car la "rigole" n'est pas très profonde, donc les rebords sont bien bas par rapport à mon centre de gravité comparé à l'étroitesse de la rigole.
Pour la photo du marcheur, j'aurai peur si le chemin devient plus étroit, ou si y'a du vent fort, des caillous instables, sinon je pense que ça devrait aller... mais j'aime pas trop grimper en montagne faut redescendre...
sinon j'essayerai bien une via ferrata (acrobranches) si j'suis avec quelqu'un qui peut me guider et en qui je fais confiance.
Sur un bateau par grosse mer... fait une fois, en ferry pour traverser la Manche, c'était tout simplement gé-nial !
les escaliers montants étaient parfois à l'horizontale, parfois à la verticale (impossible à monter), je m'éclatais !
Par contre sur le pont j'suis pas resté longtemps

sinon par temps calme sur le pont pas de soucis, j'ai plus peur de faire tomber mes lunettes ou ma casquette que de tomber moi-même... y'a des barrières assez haute par rapport à mon centre de gravité

Et le roulis du bateau ne m'empêche pas de dormir

Encore jamais essayé sur des petits en mer.