Ouh la la ! Cela n'a pas été simple : comme après un déménagement, il faut un temps d'adaptation pour se faire à de nouvelles habitudes...
A commencer par la disposition des meubles : avatar à gauche qu'on retrouve à droite, par exemple...
Pour commencer, je tombe sur une page d'accueil en anglais : d'abord comprendre plus ou moins que je ne suis plus identifié, et deviner le sens de temes barbares comme "login", fouiller dans mes papiuers pour retrouver mon code (ouf, je l'avais noté, et j'ai pu mettre la main sur le cahier).
Une fois connecté, encore la page tout en anglais, et là j'étais complètement perdu ! Je savais qu'on pouvait arranger ça dans le profil... mais comment y arriver, d'abord ? sur cette page, qu'est-ce qui peut bien signifier "profil" ?
Pour me guider, je suis allé sur un autre forum (en français et lui aussi en Phpbb 3) et en espérant que les boutons seront placés au même endroit. Ouf, c'était bien le cas.
Puis en lisant le forum, les avatars à droite : j'ai tellement l'habitude de les avoir à gauche, ce qui me semble plus logique. Après le forum en anglais, les avatars du mauvais côté : j'ai cru que le forum avait été délocalisé en Angleterre !
Retour donc au profil, et changement pour le style "quicksilver" ou quelque chose comme ça, adapté au membre du Club des Dinosaures que je suis...
Maintenant, tout semble aller bien : il va simplement falloir s'habituer à la nouvelle formule : des boutons différents ou placés à des endroits parfois surprenants... Mais ça viendra au fil des jours.
Un petit regret toutefois : les caractères grisâtres ne se détachent pas très bien sur le fond bleu pâle-gris. Si c'était possible, j'aimerais bien des caractères noirs comme avant.
Bravo à Latinus

: il a pris des gros risques et consacré beaucoup de son précieux temps mais tout s'est bien passé.