Problème de format de cellules sous excel

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: Problème de format de cellules sous excel

Post by kokoyaya »

Chez moi, il y a des apostrophes dans toutes les dates alignées à gauche.
Exemple au hasard, case K249
ELL-TXT Pausanias Description de l'Attique
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: Problème de format de cellules sous excel

Post by iubito »

Dans ce cas, la réparation va être assez facile

Soit l'ordre
2006
2007
2008
'2006
'2007
'2008

- la première série de 2006, tu touches pas
- la deuxième série de 2006, tu entres 2006 (sans faire F2) pour remplacer le contenu de la cellule, puis tu étends sur toute la plage des '2006
- tu fais pareil avec les autres....
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10926
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Problème de format de cellules sous excel

Post by Sisyphe »

Corriger le problème dans le fichier-bilan ("final.xls") ne me pose pas de très grandes difficultés, c'est l'affaire de trois copier-coller, c'est ce que j'avais fait l'année dernière. Ce que je voudrais comprendre, c'est pourquoi il se produit. Car je répète moi, je n'ai pas les petites apostrophes en K249 ni ailleurs... Et quand je les verrais, j'aimerais comprendre comment elles sont apparues vu que je ne les ai jamais entrées (ou alors je suis somnambule et j'entre des livres dans mon fichier même en dormant :sleep: ).

J'ai envoyé le fichier à Arkayn également, je serais curieux de savoir si lui les voit, les petites napostrophes.

Au fait, Koko, tu as quelle version d'Excel ? (Moi : 2000, ou pour être exact : 9.0.2812).
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
patmos
Membre / Member
Posts: 5760
Joined: 16 Sep 2005 09:54
Location: Quelque part entre Lille - Calais -Dunkerque

Re: Problème de format de cellules sous excel

Post by patmos »

Sisyphe wrote: , je n'ai pas les petites apostrophes[/u] en K249 ni ailleurs... Et quand je les verrais, j'aimerais comprendre comment elles sont apparues vu que je ne les ai jamais entrées (ou alors je suis somnambule et j'entre des livres dans mon fichier même en dormant :sleep: ).
Elles ne s'affiche pas, mais elles sont là,
J'ai bien galéré il y a quelques année avec ça, j'ai compilé une base de donnée collectives de plantes (fichier final de plus de 30 000 lignes !), là où c'était sucré, c'est que le nom de variété des plantes cultivées s'écrivent entre guillemet simple (ex: Quercus robur 'Fastigiata'), pour la colonne avec les variétés, j'ai du en ajouter une :''Fastigaiata' pour que ça soit correcte à l'affichage!
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: Problème de format de cellules sous excel

Post by kokoyaya »

Sisyphe wrote:Au fait, Koko, tu as quelle version d'Excel ? (Moi : 2000, ou pour être exact : 9.0.2812).
OpenOffice :)
Je ne vois pas les apostrophes dans la cellule (à moins de double-cliquer dessus) mais dans la barre d'édition en haut de l'écran (sous les menus et les boutons).
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10926
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Problème de format de cellules sous excel

Post by Sisyphe »

kokoyaya wrote:
Sisyphe wrote:Au fait, Koko, tu as quelle version d'Excel ? (Moi : 2000, ou pour être exact : 9.0.2812).
OpenOffice :)
Je ne vois pas les apostrophes dans la cellule (à moins de double-cliquer dessus) mais dans la barre d'édition en haut de l'écran (sous les menus et les boutons).
Bin moi nulle part (alors que normalement, les cases "apostrophées" m'apparaissent comme tu le dis : pas d'apostrophe dans la case, mais apostrophe dans la barre d'édition).

En tout cas, qu'OpenOffice les analyse comme des cases "apostrophées" montre bien qu'il y a un problème.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: Problème de format de cellules sous excel

Post by kokoyaya »

Dans Office 2007, ça me fait comme toi sauf que j'ai un petit carré avec un ! à l'intérieur qui me dit que le nombre est au format texte ou est précédé d'une apostrophe.
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: Problème de format de cellules sous excel

Post by kokoyaya »

What's up doc?
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10926
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Problème de format de cellules sous excel

Post by Sisyphe »

Euh... Bin j'attendais un peu l'opinion d'Arkayn ; je peux bien attendre quelques jours, l'estimation de la quantité de livre acheté l'an passé peut bien attendre quelque jours (justement, je viens de percevoir mon salaire, nanti d'ailleurs d'une très confortable augmentation due à mon changement d'échelon : 23,12 €, brut, plus quelques centimes au titre de l'indemnité de résidence - je vais pouvoir comparer...)
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Re: Problème de format de cellules sous excel

Post by arkayn »

Bonsoir.

Désolé, j'ai été un peu pris ces jours-ci. En fait, je n'ai pas eu ton fichier donc je n'ai pas pu l'examiner. Si tu veux bien me l'envoyer sur mon mail, je m'en occupe dès réception.
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10926
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Problème de format de cellules sous excel

Post by Sisyphe »

arkayn wrote:Bonsoir.

Désolé, j'ai été un peu pris ces jours-ci. En fait, je n'ai pas eu ton fichier donc je n'ai pas pu l'examiner. Si tu veux bien me l'envoyer sur mon mail, je m'en occupe dès réception.
Oubli de la pièce jointe, comme d'habitude...

La sauce carbonara, vous l'aimez avec beaucoup de lardons ?
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Post Reply