didine wrote:Malheureusement, je ne peux pas vraiment répondre à tes questions. Quand je suis entrée à l'ESIT, seuls les candidats à la section traduction passaient l'épreuve d'admissibilité. J'ai donc, comme tous les autres, passé seulement l'épreuve d'admission. Et je ne peux pas non plus te dire combien de candidats il y avait. On voit +/- combien de personnes sont là pendant la demi-journée où on passe, mais on n'a aucun moyen de savoir combien sont passés avant ou passeront après. Maintenant c'est un peu plus simple, on peut comparer la liste de ceux qui ont réussi l'épreuve d'admissibilité et celle de ceux qui ont réussi l'épreuve d'admission, mais tout cela ne reste sur le site de l'ESIT que pendant quelques semaines après la fin des épreuves. Et pour les différences dans la formation, je ne peux pas te répondre non plus car je n'ai jamais mis les pieds à l'ISIT et je ne sais donc pas quelles sont leurs techniques d'enseignement. Désolée de ne pas pouvoir t'aider davantage!
Merci quand meme j'espère que quelqu'un d'autre qui fréquente ce forum pourra répondre.