Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
j'y connais rien en Japonais...Gerard de suresnes wrote:qd t'apprends cette langue c'est avec l'alphabet latin,genre:
"Gomenasaï" ou "%¨%µ%µ%">le truc avec l'alphabet nippon
ce que je veux dire,c'est est il nécessaire d'apprendre cette langue avec leur alphabet de malade?
Quoi c'est compliqué ce dévanagari, tous ces zigwiwi accrochés à des porte(s)-manteaux????Sisyphe wrote:J'ai appris cette année le dévanagari, qui est pourtant assez riche (puisque c'est en partie un syllabaire), il m'a fallu un peu plus de temps parce que nous n'apprenions pas la grammaire sanscrite en nagari mais en transcription. Sans quoi ça serait allé encore plus vite, je pense.
Vikr wrote:Quoi c'est compliqué ce dévanagari, tous ces zigwiwi accrochés à des porte(s)-manteaux????Sisyphe wrote:J'ai appris cette année le dévanagari, qui est pourtant assez riche (puisque c'est en partie un syllabaire), il m'a fallu un peu plus de temps parce que nous n'apprenions pas la grammaire sanscrite en nagari mais en transcription. Sans quoi ça serait allé encore plus vite, je pense.![]()
[ je mets un "s" ou pas, là ?]
Je suppose Sisyphe que tu lis plus rapidement le sanscrit ou l'hindi en lettres dévanagari qu'en romanisé?
Si tu veux pouvoir le lire, tu vas bien être obligé d'apprendre l'alphabet...Gerard de suresnes wrote:qd t'apprends cette langue c'est avec l'alphabet latin,genre:
"Gomenasaï" ou "%¨%µ%µ%">le truc avec l'alphabet nippon
ce que je veux dire,c'est est il nécessaire d'apprendre cette langue avec leur alphabet de malade?