prends le suédois si t'es fascinée par le nord!sinon la chine est en train de "s'ouvrir" et si tu parles le chinois t'auras surement un atout.
Moi je l'ai commencé est "ça a l'air" facile,seulement quelques règles un peu ....
--------
c vrai que l'allemand est demandé dans le marché européen?j'ai cru que d'apprendre l'allemand ne servait à rien?
un jour j'aimerais m'attaquer au russe ou au néerlandais.parait que le néer landais sert bp???
ace wrote:c vrai que l'allemand est demandé dans le marché européen?j'ai cru que d'apprendre l'allemand ne servait à rien?
Je n'ai pas de chiffres, mais je crois que la majorité des échanges commerciaux de la France se font avec l'Allemagne. En tout cas, dans le domaine de la traduction, l'allemand est la deuxième langue la plus demandée après l'anglais (en France, j'entends).
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
svernoux wrote: Je n'ai pas de chiffres, mais je crois que la majorité des échanges commerciaux de la France se font avec l'Allemagne.
Tout à fait, l'Allemagne est le 1er partenaire commercial de la France et l'allemand est la 2nde langue demandé par les entreprises francaises, après l'anglais.
Last edited by beelemache on 05 Nov 2004 13:54, edited 1 time in total.
Bon derniere question et je ne vous embete plu ... c promis!!!
derniere hesitation entre le japonais et le chinois... je sais ce sont langues tres dures... mais conseillez moi quand meme... la plus abordable c'est la quelle en autodidacte pour l'instant??? merci d'avance...
Entre les 2 je te conseillerais le japonais (dur dur d'être objectif) parce que les sons te seront familiers : ils existent déja en français (à part le "r" qui tend un peu vers le "l"), et de plus il n'y a pas d'histoire de tons.
Bloodbrother wrote: et de plus il n'y a pas d'histoire de tons.
c vrai que l'histoire des tons c'est complexe!alors si le japonais n'en possede pas ....alors je te le conseille...mais bon je ne veux pas te faire peur ....lol
Je sais plus ou ça en est ici, mais quand meme plus vous connaissez de langues mieux c'est.
Apres bon faut avoir la chance de choisir les meilleures, celles qui sont agréables a parler, a entendre, faciles a apprendre qui font chic quoi
Au lieu de ca les gens apprennent des langues qui vont leur servir a rien dans la vie et qui sont moches a parler, déformant meme parfois les oreilles. Ah les nuls !!!!!
czort wrote:
Apres bon faut avoir la chance de choisir les meilleures, celles qui sont agréables a parler, a entendre, faciles a apprendre qui font chic quoi
Rónán wrote:L'irlandais correspond bien à cette définition, à part la mention "faciles à apprendre"
Rónán
que dire alors du gaélique d'écosse ...
je m'arrache les cheveux à chaque leçon, mais je m'acharne tellement c'est passionnant. ca me servira jamais à rien, sauf à me faire rêver. et qu'y a-t-il de plus beau dans la vie que le rêve?
Rónán wrote:L'irlandais correspond bien à cette définition, à part la mention "faciles à apprendre"
Rónán
que dire alors du gaélique d'écosse ...
je m'arrache les cheveux à chaque leçon, mais je m'acharne tellement c'est passionnant. ca me servira jamais à rien, sauf à me faire rêver. et qu'y a-t-il de plus beau dans la vie que le rêve?