Oui, tu as raison. En Russie la fête principale d'hiver est Le Jour de l'An (Novy God).
On dirait plutôt "le principale fête d'hiver".
Noël / La Noël était fêté(e) seulement par les croyants et on tâchait de ne pas afficher ça.
"Noël" est le plus souvent utilisé sans article. Comme "Pâques". Si l'on veut vraiment mettre un article, il faut mettre le féminin : "la Noël" = "la <fête de> Noël".
Un pronom "fort" ou "tonique" (ceci, cela, celui-ci, ça...) se met toujours
après le verbe : afficher cela.
Toutes les traditions se sont mélangées dans une fête. Par exemple, pour la Nouvelle année on orne un sapin (comme l'arbre de Noël) avec des jouets et des guirlandes, on la fête en famille ou entre amis. Aux douze coups de minuit, on boit le champagne et on échange des vœux de bonheur et de santé, on offre des cadeaux.
Les enfants laissent leurs chaussures sous le sapin, et Ded Moroz (le Père-Noël) y met des cadeaux la nuit .
L'enfant laisse ses chaussures
Les enfants laissent leurs chaussures
l'Adoration des mages est fêtée par l'église orthodoxe le jour du Noël (le 7 janvier).
On ne peut pas commencer une phrase par le complément d'agent du passif. On ne peut donc pas dire :
*Par le chat la souris est mangée (sauf en poésie

)
mais il faut dire :
La souris est mangée par le chat.
Je m'efforce, mais ma pauvre tête ... elle refuse déjà de penser. J'ai peur d'être recalé à mon examen.
Le sujet de "être recalé" est le même que "ai peur" (c'est "je"), donc il faut obligatoirement que tu mettes un infinitif.
Si le sujet était différent, il faudrait que tu mettes le subjonctif, et rien d'autre :
j'ai peur qu'il soit recalé / j'ai peur que tu sois recalé / j'ai peur que nous soyons recalés, etc.

Courage ! Le français est une langue très difficile, même pour les Français

! Tu parles déjà très bien...