Miguel wrote:vous avez déjà réussi à faire changer les idées politiques de quelqu'un ? si, oui, chapeau
Ca depend de ce que tu entends par la. Deja je pense qu'au moins 50% des gens qui votent FN en France le font par defaut, parce qu'ils ne trouvent aucun parti repondant a leurs attentes, et que c'est vrai a pres tout, c'est toujours les memes qui volent les voitures et mettent le feu au poubelle, attaquent les pompiers etc...
Donc si tu peux leur faire comprendre deja que voter FN n'est pas la solution a l'insecurite croissante dans certains quartiers (largement montee en epingle par les medias d'ailleurs) ben soit ils voteront pour un autre parti (n'importe lequel je m'en fous, mais je pense que c'est deja mieux), soit plus probable ils ne voteront plus du tout, et je prefere qq'un qui ne s'interesse pas (plus) a la politique et ne vote pas, a quelqu'un qui vote FN sans comprendre les vrais ideologies de ce parti.
pr ma part, si la lutte est inutile, j'agis comme vera ; je préfère "conquérir" des voix chez les personnes qui discutent et qui sont ouvertes.
Donc tu abandonnes sans meme essayer?
Et puis mepriser les gens n'a jamais rien apporter a personne. Au contraire tu mets de l'eau dans leur moulin, puisque tu fais preuve de 'racisme politique', ce qu'adore un certain Jean Marie LP pour jouer son role favori de victime "diabolisee" luttant contre le reste du monde.