Ben, je sais pas si c'est vraiment ça que voulait dire Neph... En tout cas, j'avais pas compris ses paroles comme ça
Je cite les paroles de shaenah, qui malgré l'orthographe, exprime à peu près ce que je pense :
Mais ske je trouve de dommage c'est qu'à cet âge là, il commet un crime ossi grave...c'est plutôt scandaleux est révoltant, je nee sais pas quoi penser de sa punition, mais je la trouve à la fois injuste (à cause de son âge) et méritée (il a violé kelkun et aurait très bien pu recommencer de plus, il a peut être gaché la vie de cette femme...)
Eh oui, Enora, comme tu dis, ça gâche sa vie, mais lui aussi aussi il a gâché la vie de quelqu'un...
Ceci dit, je trouve la peine un peu lourde non pas tant à cause de l'âge qu'à cause de la gravité : certes, un viol, c'est très grave, mais quand on voit que pour des crimes encore plus graves (en tout cas selon moi) tels que les viols d'enfants ou certains assassinats vraiment sordides on prend en France bien moins que perpète, ça me révolte. Je crois que la justice n'a pas toujours la même échelle de valeurs que la morale.