Perpette pour un ado anglais

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

Miguel wrote:et vive les droits de l'homme...
et les droits de la femme ??? :evil:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Pas grand rapport à mon sens (sauf si on condamne à perpétuité toutes les personnes coupables de viol).
Latinus
Admin

Post by Latinus »

leo wrote:
Miguel wrote:et vive les droits de l'homme...
et les droits de la femme ??? :evil:
Il fallait comprendre "droit de l'Homme" tout genre confondu.
Je suis persuadé que Miguel aurait dit exactement la même chose si l'inculpé avait été une femme.

Merci de réagir de manière plus constructive dans cette partie du forum. Ce genre de "coup de sang" n'apporte rien.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

ce n'était pas un "coup de sang", je voulais parler des droits de la victime.

mais bon... désolé si ça a été mal compris
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Euh... oui, mais en l'occurence, il semble que les droits de la victime ont bien été reconnus, vu la condamnation...
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Geache
Membre / Member

Post by Geache »

Nephilim wrote:non mais à 15 ans, quoi, merde :-o il en aurait 25, je dis pas, mais là c'est un gamin qui a essayé de violer une nana presque 2x plus âgée que lui !
Qui a "essayé" ou qui a "réussi" ? Et parce qu'il n'a que 15 ans, il peut donc "essayer" de violer une femme ?

Et partant de cette optique, je suppose que quand il aura purgé une peine de disons... 10 ans de prison, on pourra estimer qu'il est guéri et le relacher dans la nature, jusqu'à ce qu'il récidive, n'est-ce pas ?
Membre / Member

Post by enora »

Moi je suis d'accord avec ce que dit Nephilim.
Le gars il a 15 ans, l'âge où les hormones travaillent le plus... Evidemment c'est mal ce qu'il a fait mais est ce que ça vaut la peine de gacher toute sa vie pour une erreur? La prison à perpétuité ça doit être pire que tout, sa vie est finie.
J'espère que mes propos ne vont pas être mal compris, je ne défends pas les violeurs (loin de là) mais j'estime qu'a 15 ans en prenant le temps de lui expliquer son geste voire en lui rajoutant qq temps de prison pour qu'il comprenne bien son erreur, il y a peu de chances pour que ce soit un récidiviste.
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Ben, je sais pas si c'est vraiment ça que voulait dire Neph... En tout cas, j'avais pas compris ses paroles comme ça :-?

Je cite les paroles de shaenah, qui malgré l'orthographe, exprime à peu près ce que je pense :
Mais ske je trouve de dommage c'est qu'à cet âge là, il commet un crime ossi grave...c'est plutôt scandaleux est révoltant, je nee sais pas quoi penser de sa punition, mais je la trouve à la fois injuste (à cause de son âge) et méritée (il a violé kelkun et aurait très bien pu recommencer de plus, il a peut être gaché la vie de cette femme...)
Eh oui, Enora, comme tu dis, ça gâche sa vie, mais lui aussi aussi il a gâché la vie de quelqu'un...

Ceci dit, je trouve la peine un peu lourde non pas tant à cause de l'âge qu'à cause de la gravité : certes, un viol, c'est très grave, mais quand on voit que pour des crimes encore plus graves (en tout cas selon moi) tels que les viols d'enfants ou certains assassinats vraiment sordides on prend en France bien moins que perpète, ça me révolte. Je crois que la justice n'a pas toujours la même échelle de valeurs que la morale.
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Geache
Membre / Member

Post by Geache »

Demandez vous, quand il sortira de taule, s'il viole votre femme, votre fille, de quel côté vous vous trouverez.

Du côté de ceux qui trouveront que ce n'est pas "si grave" ou du côté de ceux qui crieront que, encore une fois, le système judiciaire a foiré.

Sous prétexte que ses hormones le travaillent, il peut violer ? Ben voyons... et si c'était toi qu'il avait violé, tu penserais de même, Enora ? Permets moi d'en douter.
Admin

Post by kokoyaya »

Ben c'est peut-être plus d'un psy que d'une cellule qu'il a besoin. Efficace ou pas, il faut tester (et revenir à la case prison si la psy ne fonctionne pas) mais enfermer pour enfermer... :-?
Geache
Membre / Member

Post by Geache »

Bah... je pense qu'un chien qui a mordu mordra encore.
Admin

Post by kokoyaya »

Geache wrote:Bah... je pense qu'un chien qui a mordu mordra encore.
A cet âge, c'est peut-être encore rattrappable (et puis ça coûte quoi d'essayer ?).
Geache
Membre / Member

Post by Geache »

Tu préconises quoi pour essayer ? Le mettre dans des conditions favorables (pour lui) en face de femmes et voir s'il viole à nouveau ?
Admin

Post by kokoyaya »

Geache wrote:Tu préconises quoi pour essayer ? Le mettre dans des conditions favorables (pour lui) en face de femmes et voir s'il viole à nouveau ?
Comme je disais : commencer déjà par des séances de psy.
Après, c'est un domaine qui je ne connais pas du tout mais enfermer pour enfermer, ça fait penser à l'historique des asiles de fous par Foucault.
enora
Membre / Member

Post by enora »

Geache wrote:Sous prétexte que ses hormones le travaillent, il peut violer ? Ben voyons... et si c'était toi qu'il avait violé, tu penserais de même, Enora ? Permets moi d'en douter.
Tiens je l'attendais cette remarque, j'étais sure que mes propos allaient être exagérés. Bah evidemment je peux pas répondre à cette question...
Là je suis d'accord avec kokoyaya (et je pense avoir bien compris ces propos). D'habitude je suis plutot assez négative mais dans ce cas là, je suis persuadée qu'en le soignant bien, les cas de récidives seraient minces.

Mais après c'est aussi une question de sensibilité, moi je trouve anormal que Lucien Leger ait été liberé alors qu'il a étranglé un enfant. Pour moi Les hommes (ou femmes) qui s'en prennent aux enfants sont les pires et ils sont "in-soignables".
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
Post Reply