Langues artificielles dont le polydialais

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

On ne veut pas te décourager, d'ailleurs certains ici t'ont fait part de leurs encouragements ! Mais pour beaucoup nous sommes des linguistes, alors on ne peut pas faire autrement que décortiquer les langues. Et là tu nous en mets une nouvelle sous la dent. Avoue que c'est tentant ! ;)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
xaviergym
Membre / Member

Post by xaviergym »

tom wrote:Bonjour xaviergym, bonjour à tous,

xaviergym, bravo pour ta créativité. J'aurais pourtant une question de novice, qui n'a pas réfléchi sérieusement à la question : en créant une nouvelle langue artificielle, est-ce qu'on ne nuit pas à l'espéranto (en lui imposant un concurrent, alors qu'il a déjà du mal a se faire aimer) plutôt que de servir son projet ?
Je n'avais pas du tout pensé à ça!

Bon, je crois que je vais abandonner ma langue...
Ça devient lassant de se faire dire que tu fais du mauvais travail, que tu n'as pas de bonnes idées... :(
"Les préjugés naissent de l'ignorance"
xaviergym
Membre / Member

Post by xaviergym »

Un modérateur peut-il supprimer ce topic??
xaviergym
Membre / Member

Post by xaviergym »

:lol:
Netrunner
Membre / Member

Post by Netrunner »

xaviergym wrote:Ça devient lassant de se faire dire que tu fais du mauvais travail, que tu n'as pas de bonnes idées...
Personne n'a dit ça! Tu devrais continuer sur ta lancée. Je suis sûr qu'aucun des lokanoviens ayant posté sur ce topic n'avait l'intention de te faire renoncer à ton projet.
I don't suffer from insanity. I enjoy every minute of it.
xaviergym
Membre / Member

Post by xaviergym »

non arretez, c'est déja fait

je resterai sur lokanova, mais plus jamais je ne parlerai de Polidialais

je traduirai en anglais en en espagnol
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

xaviergym wrote:Et pourquoi voulez-vous absolument me décourager?? :( :-?
Pourquoi crois-tu qu'on veut te décourager ? Pour progresser, on a besoin de critiques. Si tu n'acceptes pas la moindre critique, ton projet mourra de lui-même, alors que si tu sais rebondir sur une critique, c'est comme ça que ton projet réussira et prendra de l'ampleur. Ce que je te dis là, ce n'est pas valable que pour le polydialais, mais dans la vie en général.

Et je ne vois pas pourquoi tu devrais laisser tomber ton projet juste parce que 2-3 personnes sur internet t'ont fait des critiques ! Chacun est libre de faire ce qu'il veut, alors ne nous accuse pas de la mort de ta langue !

Pour en revenir au fond, moi personnellement, je ne suis pas favorable aux langues artificielles, et j'ai déjà largement exprimé mon opinion à ce sujet sur le forum. Mais tant qu'à faire à s'occuper d'une langue artificielle, je serais plutôt pour l'espéranto puisque cette langue a déjà une certaine importance dans le monde. Je ne vois pas l'intérêt de rajouter de nouvelles langues artificielles, l'objectif de l'espéranto étant l'universalité, lui faire concurrence équivaut effectivement à lui couper complètement l'herbe sous le pied. Je suis quand même étonnée que tu n'y aies même pas pensé. Pour moi, il n'y a que deux explications à une démarche comme la tienne :
- démarche scientifico-linguistique : on s'intéresse au processus de création d'une langue en soi, et non au résultat ;
- démarche orgueilleuse : on ne veut pas se rallier à un courant existant (espéranto), on veut avoir l'honneur d'avoir créé soi-même une langue.

Mis à part ça, je rejoins les critiques sur la composition de ta langue. En la lisant, j'ai vraiment l'impression de lire de l'espagnol. Je pense que tu as plutôt créé un dialecte (ou pigdin ?) de l'espagnol qu'une langue à part entière. Ca mériterait une analyse plus scientifique de la part de nos linguistes en chef, mais c'est l'impression que ça me fait...

Au fait, tu ne nous en as toujours pas dit plus sur la grammaire et la morphologie du polydialais. Ce serait peut-être le moment, si tu veux promouvoir ta langue ?
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
xaviergym
Membre / Member

Post by xaviergym »

Je ne vous accuse pas de la mort de ma langue

J'ai arreté par moi même, ça devenait trop compliqué

Peut-etre que je recommencerai une autre fois
tom
Membre / Member

Post by tom »

Bon, à toi de voir... Dans tous les cas, bienvenue sur le forum et à bientôt, xaviergym ! :hello:
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

Tu devrais plutot defendre ton projet!! On ne critique pas, tu devrais plutot rebondir sur nos remarques pour consolider ton projet, l ameliorer et le defendre plutot que de tout arreter comme ca!!!

Courage! Tu t es lance dans un projet ambitieux, ce serait dommage de tout arreter comme ca!! :drink:

Flam
SubEspion
Membre / Member

Post by SubEspion »

Qui ne tente rien n'a rien ! :hello:
Thissiry
Membre / Member

Post by Thissiry »

Toirdhealbhách wrote:
Je voulais essayer de tenter le défi de créer un dialecte
un dialecte de quelle langue?
J'ai choisi les langues les plus parlées dans le monde pour créer le polydialais( à part le chinois)
Mmm... es-tu sûr que l'italien et l'allemand font partie des langues les plus parlées dans le monde? Le hindi, l'arabe, le russe sont beaucoup plus parlés qu'eux... :) Mieux vaudrait dire que tu as choisi les langues d'Europe occidentale les plus parlées dans le monde... ;)
C'est vrai çà, et ç'est pas très original. Quand quelqu'un construit une langue artificielle ç'est toujours avec les memes langues européennes(anglais, allemand, espagnol,italien...) . pourquoi est ce qu'effectivement on ne s'inspire jamais du chinois, de l'hindi, de l'arabe ou du russe qui font partie des 10 langues les plus parlées au monde ? çà ferait moins centré sur l'Europe aussi
I·ya·qdalahgayu·
Guest

Post by I·ya·qdalahgayu· »

Il faudrait surtout qu'il y ait un système d'écriture assez facile d'accès et simple à apprendre. Si l'on crée une langue artificielle à partir d'une dizaine de langues très différentes, le mieux ne serait-il pas de créer un nouveau système d'écriture ?
vallisoletano
Membre / Member

Post by vallisoletano »

Thissiry wrote: C'est vrai çà, et ç'est pas très original. Quand quelqu'un construit une langue artificielle ç'est toujours avec les memes langues européennes(anglais, allemand, espagnol,italien...) . pourquoi est ce qu'effectivement on ne s'inspire jamais du chinois, de l'hindi, de l'arabe ou du russe qui font partie des 10 langues les plus parlées au monde ? çà ferait moins centré sur l'Europe aussi
Même si je n'ai jamais vu d'un bon oeil les langues artificielles (je hais l'espéranto), je ne suis pas d'accord avec toi. Pourquoi un Européen devrait-il s'inspirer de langues d'ailleurs, d'un ailleurs très lointain, pour fabriquer une langue ? Juste pour le plaisir de ne pas faire du nombrilisme ? Je trouve normal qu'un Européen soit centré sur l'Europe. A charge à d'autres, qui ont les connaissances nécessaires, de fabriquer des langues autrement.
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

Thissiry wrote: C'est vrai çà, et ç'est pas très original. Quand quelqu'un construit une langue artificielle ç'est toujours avec les memes langues européennes(anglais, allemand, espagnol,italien...) . pourquoi est ce qu'effectivement on ne s'inspire jamais du chinois, de l'hindi, de l'arabe ou du russe qui font partie des 10 langues les plus parlées au monde ? çà ferait moins centré sur l'Europe aussi

Faut il encore parler chinois, hindi et russe... :roll:
Post Reply