Langues artificielles dont le polydialais
Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
On ne veut pas te décourager, d'ailleurs certains ici t'ont fait part de leurs encouragements ! Mais pour beaucoup nous sommes des linguistes, alors on ne peut pas faire autrement que décortiquer les langues. Et là tu nous en mets une nouvelle sous la dent. Avoue que c'est tentant ! 

Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
Le commencement d'un monde
Je n'avais pas du tout pensé à ça!tom wrote:Bonjour xaviergym, bonjour à tous,
xaviergym, bravo pour ta créativité. J'aurais pourtant une question de novice, qui n'a pas réfléchi sérieusement à la question : en créant une nouvelle langue artificielle, est-ce qu'on ne nuit pas à l'espéranto (en lui imposant un concurrent, alors qu'il a déjà du mal a se faire aimer) plutôt que de servir son projet ?
Bon, je crois que je vais abandonner ma langue...
Ça devient lassant de se faire dire que tu fais du mauvais travail, que tu n'as pas de bonnes idées...

"Les préjugés naissent de l'ignorance"
Personne n'a dit ça! Tu devrais continuer sur ta lancée. Je suis sûr qu'aucun des lokanoviens ayant posté sur ce topic n'avait l'intention de te faire renoncer à ton projet.xaviergym wrote:Ça devient lassant de se faire dire que tu fais du mauvais travail, que tu n'as pas de bonnes idées...
I don't suffer from insanity. I enjoy every minute of it.
Pourquoi crois-tu qu'on veut te décourager ? Pour progresser, on a besoin de critiques. Si tu n'acceptes pas la moindre critique, ton projet mourra de lui-même, alors que si tu sais rebondir sur une critique, c'est comme ça que ton projet réussira et prendra de l'ampleur. Ce que je te dis là, ce n'est pas valable que pour le polydialais, mais dans la vie en général.xaviergym wrote:Et pourquoi voulez-vous absolument me décourager??![]()
Et je ne vois pas pourquoi tu devrais laisser tomber ton projet juste parce que 2-3 personnes sur internet t'ont fait des critiques ! Chacun est libre de faire ce qu'il veut, alors ne nous accuse pas de la mort de ta langue !
Pour en revenir au fond, moi personnellement, je ne suis pas favorable aux langues artificielles, et j'ai déjà largement exprimé mon opinion à ce sujet sur le forum. Mais tant qu'à faire à s'occuper d'une langue artificielle, je serais plutôt pour l'espéranto puisque cette langue a déjà une certaine importance dans le monde. Je ne vois pas l'intérêt de rajouter de nouvelles langues artificielles, l'objectif de l'espéranto étant l'universalité, lui faire concurrence équivaut effectivement à lui couper complètement l'herbe sous le pied. Je suis quand même étonnée que tu n'y aies même pas pensé. Pour moi, il n'y a que deux explications à une démarche comme la tienne :
- démarche scientifico-linguistique : on s'intéresse au processus de création d'une langue en soi, et non au résultat ;
- démarche orgueilleuse : on ne veut pas se rallier à un courant existant (espéranto), on veut avoir l'honneur d'avoir créé soi-même une langue.
Mis à part ça, je rejoins les critiques sur la composition de ta langue. En la lisant, j'ai vraiment l'impression de lire de l'espagnol. Je pense que tu as plutôt créé un dialecte (ou pigdin ?) de l'espagnol qu'une langue à part entière. Ca mériterait une analyse plus scientifique de la part de nos linguistes en chef, mais c'est l'impression que ça me fait...
Au fait, tu ne nous en as toujours pas dit plus sur la grammaire et la morphologie du polydialais. Ce serait peut-être le moment, si tu veux promouvoir ta langue ?
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
C'est vrai çà, et ç'est pas très original. Quand quelqu'un construit une langue artificielle ç'est toujours avec les memes langues européennes(anglais, allemand, espagnol,italien...) . pourquoi est ce qu'effectivement on ne s'inspire jamais du chinois, de l'hindi, de l'arabe ou du russe qui font partie des 10 langues les plus parlées au monde ? çà ferait moins centré sur l'Europe aussiToirdhealbhách wrote:un dialecte de quelle langue?Je voulais essayer de tenter le défi de créer un dialecte
Mmm... es-tu sûr que l'italien et l'allemand font partie des langues les plus parlées dans le monde? Le hindi, l'arabe, le russe sont beaucoup plus parlés qu'eux...J'ai choisi les langues les plus parlées dans le monde pour créer le polydialais( à part le chinois)Mieux vaudrait dire que tu as choisi les langues d'Europe occidentale les plus parlées dans le monde...
-
- Guest
-
- Membre / Member
Même si je n'ai jamais vu d'un bon oeil les langues artificielles (je hais l'espéranto), je ne suis pas d'accord avec toi. Pourquoi un Européen devrait-il s'inspirer de langues d'ailleurs, d'un ailleurs très lointain, pour fabriquer une langue ? Juste pour le plaisir de ne pas faire du nombrilisme ? Je trouve normal qu'un Européen soit centré sur l'Europe. A charge à d'autres, qui ont les connaissances nécessaires, de fabriquer des langues autrement.Thissiry wrote: C'est vrai çà, et ç'est pas très original. Quand quelqu'un construit une langue artificielle ç'est toujours avec les memes langues européennes(anglais, allemand, espagnol,italien...) . pourquoi est ce qu'effectivement on ne s'inspire jamais du chinois, de l'hindi, de l'arabe ou du russe qui font partie des 10 langues les plus parlées au monde ? çà ferait moins centré sur l'Europe aussi
Thissiry wrote: C'est vrai çà, et ç'est pas très original. Quand quelqu'un construit une langue artificielle ç'est toujours avec les memes langues européennes(anglais, allemand, espagnol,italien...) . pourquoi est ce qu'effectivement on ne s'inspire jamais du chinois, de l'hindi, de l'arabe ou du russe qui font partie des 10 langues les plus parlées au monde ? çà ferait moins centré sur l'Europe aussi
Faut il encore parler chinois, hindi et russe...