Posted: 26 Aug 2004 13:54
Moi aussi quand j'étais en primaire on nous parlait une ou deux fois par mois des pules, vaches cochons, etc... Et bien-sûr ça n'a rien donné. Alors je ne sais pas si ça a vraiment changé aujourd'hui. Mais je pense que ce que proposait Flamenco, c'était un véritable enseignement des langues, pas juste d'apprendre une comptine... Au rythme des petits bien-sûr, en commençant par exemple la première années avec des comptines, mais en passant ensuite à autre chose. Enfin, ça c'est mon avis.Bergkamp wrote: Moi depuis le CP "j'étudie" l'anglais en fait du CP au CE2 (y'a pas si longtemps encore) j'ai du apprendre une chanson sur les parties du corps, une version anglaise du petit chaperon rouge (et le fameux once upon a time
) et les couleurs (en 5 ans quand même) avec quelques mots courants, (et encore pour que certains apprenent a dire yes et les couleurs ils fallaient leur donner un smarties quotidien en récompense
) enfin résultat de tout les gens qui était avec moi en primaire y'en a pas un qui se rapelle de comment on dit vert en anglais...