"Qu'est-ce qu'on mange ?"
Moderator: Maïwenn
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"
koko ? allezzzzzzzzzzzzzzzz 

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Mon cholestérol n'ayant pas de souci, je fais revenir les fruits dans du beurre avant de mettre dans le plat, sans farine (bon, je beurre aussi le plat
). La farine, je m'en sers pour faire la pâte sablée, c'est tout.

Pareil, il va falloir que j'essaie ça à l'occasion.svernoux wrote:Je suis comme Maï, je mets toujours les fruits crus (même si je n'ai jamais fait à l'ananas).
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Je viens de percuter : si tu fais une pâte sablée, ça veut dire que tu mets un œuf dedans ?kokoyaya wrote:La farine, je m'en sers pour faire la pâte sablée, c'est tout.
Pour ce qui est du fruit, je dois dire que je préfère aux pommes plutôt qu'à l'ananas, c'est plus fondant. Mais je fais avec les fruits locaux. Mon préféré restant le pomme-rhubarbe-framboises de maman

Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
De toute façon, pommes-fruits rouge, c'est le duo gagnant ! Rhubarbe, pas encore fait !
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Oui, pourquoi ?Maïwenn wrote:Je viens de percuter : si tu fais une pâte sablée, ça veut dire que tu mets un œuf dedans ?kokoyaya wrote:La farine, je m'en sers pour faire la pâte sablée, c'est tout.
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Je n'en mets pas et n'avais jamais imaginé le faire, c'est la première fois que j'entends parler d'un "crumble à l’œuf". Mais ça doit être bon aussi ! 

Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
J'avoue que j'ai essayé avec les deux, je n'ai jamais préféré l'une ou l'autre recetteMaïwenn wrote:Je n'en mets pas et n'avais jamais imaginé le faire, c'est la première fois que j'entends parler d'un "crumble à l’œuf". Mais ça doit être bon aussi !

Me souvenant de discussions que j'avais eues avec Sonka, je me fais des breuvages vraiment délicieux, santé et pas chers.
J'ai coupé en deux un melon d'eau (pastèque en reo europa
) et sauvegardé une moitié enroulée dans une pellicule autocollante hermétique : elle servira quand la première moitié sera terminée. En partant du milieu, je me coupe une tranche pas trop épaisse (4cm à la circonférence) et je prélève toute la chair rouge avec un couteau. Je mets ça dans une "blender" (mélangeur électrique). J'ajoute plusieurs raisons verts. Puis j'appuie dur le piton (très basse vitesse sinon on n'obtient qu'une grosse bulle d'air au fond). Quand c'est liquide, j'ajoute des fraises congelées (pas cher et, pour cette utilisation, aussi bon que des fraîches). Je laisse tourner, puis j'accélère à haute vitesse pour concasser les fraises gelées.
Je n'ajoute aucun liquide (ni eau ni jus).
C'est vraiment miam! Et aussi rafraîchissant que la photo de Beaumont sur le Lokaclick 19.
J'ai coupé en deux un melon d'eau (pastèque en reo europa

Je n'ajoute aucun liquide (ni eau ni jus).
C'est vraiment miam! Et aussi rafraîchissant que la photo de Beaumont sur le Lokaclick 19.
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
Ah moi non plus, jamais mis d'oeuf !kokoyaya wrote:J'avoue que j'ai essayé avec les deux, je n'ai jamais préféré l'une ou l'autre recetteMaïwenn wrote:Je n'en mets pas et n'avais jamais imaginé le faire, c'est la première fois que j'entends parler d'un "crumble à l’œuf". Mais ça doit être bon aussi !
Sonka - Сонька
- leo
- Membre / Member
c'est sonka qui m'a titillé, hier j'ai été à la ceuillette (cora
) et on a fait un bon dîner coquillettes/champignons, girolles de Russie et girolles en tube, pour les Alsace il faudra aller au marché ou dans les Vosges

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Je m'y ferais jamais, aux girolles en tube, j'allais encore te demander ce que c'était alors que tu me l'avais déjà expliqué... 

Sonka - Сонька
- leo
- Membre / Member
ça ressemble quand même pas mal aux mousserons au niveau du goût non ?
Bah, je sais pas, j'en ai jamais mangé, je crois !
Sonka - Сонька
- leo
- Membre / Member
ben essaye, tu m'en diras des nouvelles
déjà pas trop de nettoyage à prévoir, juste couper un peu le pied et bon rinçage à l'eau froide, des coquillettes ou en sauce et hop !