"Qu'est-ce qu'on mange ?"
Moderator: Maïwenn
Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"
moi un peu
^^
^^
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
ahhh, je savais pas que "Iubito" était une AOC 

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Pour le goûter aujourd'hui, pain grillé avec du beurre. Pain à la cannelle fait maison. J'en ai rêvé toute la journée et là, c'est le bonheur ! Je n'avais pas mangé de pain grillé depuis fin janvier alors aujourd'hui, je savoure !!
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
Comme exprimé ailleurs il y a quelques secondes, je suis preneur de ta recette de pain à la cannelle 

- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Je t'ai donc répondu ailleurs ! 

Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
J'ai vu, merci 

- leo
- Membre / Member
p'tites moules de bouchot, échalottes, persil, sylvaner et frites
un peu maigres les bouchots...

un peu maigres les bouchots...
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
- leo
- Membre / Member
ai été au super-marché cet après-midi pour une petite ceuillette de champignons... décevant vraimant, alors que tout le monde parle d'une année exceptionnelle, pas un pied de moutons, pas de cèpes (d'ailleurs je n'en ai jamais vu au super-marché), pas de girolles en tube, juste des girolles simples assez défraichies, pas belles et emiettées (assez radio actives surement)
Samedi on va aller au marché du coin !

- patmos
- Membre / Member
leo wrote:ai été au super-marché cet après-midi pour une petite ceuillette de champignons... !

de mon coté, j'ai trouvé plein de coprins chevelus cette après midi (tu ne trouvera pas au supermarché ceux là

au programme, omelette pour ce soir et poêlé de coprin-lardon-oignon et pomme de terre sur laquelle je ferais cuire un filet de cabillaud pour demain

- leo
- Membre / Member
patmos wrote:leo wrote:ai été au super-marché cet après-midi pour une petite ceuillette de champignons... !la cueillette c'est sur le lieu de croissance, mon pov' léo, tu est complétement contaminé par la société de consommation
![]()
de mon coté, j'ai trouvé plein de coprins chevelus cette après midi (tu ne trouvera pas au supermarché ceux là, il y avait aussi des coprins noir d'encre, mais je les ai laissé.
au programme, omelette pour ce soir et poêlé de coprin-lardon-oignon et pomme de terre sur laquelle je ferais cuire un filet de cabillaud pour demain

Y a pas un seul coin à moins de 70 km ?
Les girolles, j'en ai vu la semaine dernière au supermarché alors j'ai pensé à toi... Mais quand j'ai vu qu'elles venaient de Biélorussie
j'ai laissé tomber...

Les girolles, j'en ai vu la semaine dernière au supermarché alors j'ai pensé à toi... Mais quand j'ai vu qu'elles venaient de Biélorussie

Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
J'ai cuisiné ce midi...
Entrée basique : tomates-concombre-feta
Ensuite noix de porc en petits dés à la crème et aux girolles (séchées
) avec du riz et des haricots verts
Fromage puis financiers au thé matcha et mousses de pêche à la lavande : ces dernières manquaient un peu de goût ou de sucre, mais comme on a bu avec un divin blanc de blancs aromatisé au muscat, j'ai trouvé que c'était bien car trop de sucre aurait tué le goût du vin...
Ce soir y'a plus qu'à manger les restes
Entrée basique : tomates-concombre-feta
Ensuite noix de porc en petits dés à la crème et aux girolles (séchées

Fromage puis financiers au thé matcha et mousses de pêche à la lavande : ces dernières manquaient un peu de goût ou de sucre, mais comme on a bu avec un divin blanc de blancs aromatisé au muscat, j'ai trouvé que c'était bien car trop de sucre aurait tué le goût du vin...
Ce soir y'a plus qu'à manger les restes

Sonka - Сонька
Truc tout bête ce midi (et restes ce soir) : boulettes de veau cuites dans de la crème fraîche avec quelques tomates cerise(s ?). J'ai saupoudré le tout de riz et hop, dans l'assiette puis très rapidement dans le ventre 

Tu les fais toi-même les boulettes ? Avec du veau haché ? Ca m'intéresse ! (et d'ailleurs, ça peut candidater au lokatoque, ça
)

Sonka - Сонька
Vi. Pas bien compliqué, mais je suis sûr que quelques ingrédients supplémentaires dans les boulettes ne seraient pas un mal