Je pédale dans la semoule Révolution ... Chacune des pistes que j'essaie d'exploiter se rétrécie rapidement et finit en impasse...
Est-ce bien une femme? (Tu n'emploies pas ce terme, ça m'intrigue...)
Ton personnage est-il français/Vivait-il en France?
J'ai du mal à élaborer une réflexion autour de l'indice suivant: "Elle ne s'est pas barrée de chez elle..."!
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
Ce soir le hasard m'a fait reprendre des recherches concernant ce personnage-mystère, lesquelles, en très peu de temps et de mots (femme voyageuse française XVIIIème siècle), se sont montrées fructueuses:
Il s'agit donc de Jeanne BARRET(Bon sang mais c'est bien sûr! ), première femme à avoir fait le tour du monde!
bravo Ankh, c'est en effet Jeanne Barret, première femme à effectuer un tour du monde (de l'époque)mais pas que puisqu'elle fut aussi une botaniste reconnue... Jeanne Barret, exploratrice et botaniste
A toi !
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
aucun regret...j'en étais très loin...
bravo Andergassen...je suis allée à la pêche aux infos, ce monsieur est l'inventeur du papier toilette.. le produit a pourtant fait un gros flop…
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
Il faut bien comprendre qu'il ne s'agissait pas du PQ tel que nous le connaissons aujourd'hui, présenté en rouleau de feuilles prédécoupées, mais véritablement d'un papier "hygiénique", plutôt genre lingette. Cette nouveauté devait coûter assez cher, et on avait plutôt l'habitude du papier journal pour se torcher le fion. Du reste, cette habitude des journaux découpés a perduré jusqu'à une quarantaine d'années, je m'en souviens bien !
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
Je lui trouve, si ce n'est la "cassure" du nez (peut-être une conséquence de son goût du risque et de la vitesse, d'ailleurs? ), une ressemblance avec Ron Howard, pas vous?
Serait-ce un acteur saisi dans une scène de film?