Ces choses qui nous énervent
Ce n'est pas là que je vais, et le train est tellement cher dans les pays nordiques que Skyeurope + le voyage en train, ça revient plus cher que de prendre une compagnie aérienne "normale". En plus je suis pas trop pour tenter un vol avec correspondance avec un low cost, car s'il y a un problème, tu es bien embêté... Et comme j'ai en général pas de chance avec les correspondances...prstprsi wrote:Tu peux aller en Suède avec Skyeurope !

Mais à quoi ça sert qu'internet se décarcasse ?didine wrote:Devoir faire les sites de toutes les compagnies aériennes pour comparer les horaires et les prix.
Chez Hassan Séhef, c'est possible

Easy Vol
et bien d'autres sur Google

La folie des uns est la sagesse des autres
- vincentjacque
- Membre / Member
Je dirais plutôt "à la méditerranéenne". Je me souviens de vacances en Crète avec mon ex, elle a failli tourner de l'oeil... Notre bien-être et notre confort n'avait aucune espèce d'importance aux yeux de notre hôte, la seule chose qui lui importait était de pouvoir dire devant Dieu qu'il avait dépensé des sous pour nourrir ses invités...BABU wrote:
ça, c'est l'hospitalité à la française
....
Sanastoni valitettavasti ei ole riittävä.
Je ne sais pas si c'est partout pareil. Mais un jour, une amie arabe nous avait invités à plusieurs chez ses parents.
Ceux-ci, très traditionnalistes (mais très conciliants aussi, comme quoi ce n'est pas contradictoire), nous avaient accueillis par "Salaam alekoum" (pas sûr de l'orthographe).
Libres à nous de rôter en fin de repas ou non (ce qui signifie que l'on bien mangé et que l'on remercie ainsi nos hôtes) par exemple.
Par contre, un point sur lequel la maman de notre amie n'a pas eu de doute : la nourriture en elle-même. Couscous, comme il se doit. En plus d'être très bon, nos assiettes étaient remplies à ras bord.
Repus, le ventre plein à craquer, un des amis présents, pensant faire plaisir, a fini totalement son plat. Ce qui signifie, nous a expliqué cette amie : j'ai beaucoup aimé et j'aimerais en avoir encore. Imaginez la tête du gars quand la maman a gentiment remplis à nouveau son assiette sans lui demander quoi que ce soit.
Ceux-ci, très traditionnalistes (mais très conciliants aussi, comme quoi ce n'est pas contradictoire), nous avaient accueillis par "Salaam alekoum" (pas sûr de l'orthographe).
Libres à nous de rôter en fin de repas ou non (ce qui signifie que l'on bien mangé et que l'on remercie ainsi nos hôtes) par exemple.
Par contre, un point sur lequel la maman de notre amie n'a pas eu de doute : la nourriture en elle-même. Couscous, comme il se doit. En plus d'être très bon, nos assiettes étaient remplies à ras bord.
Repus, le ventre plein à craquer, un des amis présents, pensant faire plaisir, a fini totalement son plat. Ce qui signifie, nous a expliqué cette amie : j'ai beaucoup aimé et j'aimerais en avoir encore. Imaginez la tête du gars quand la maman a gentiment remplis à nouveau son assiette sans lui demander quoi que ce soit.

La folie des uns est la sagesse des autres
- vincentjacque
- Membre / Member
Certes, certes, les coutumes sont déjà très différentes. Mais la copine crétoise avec laquelle nous voyagions était devenue méconnaissable au contact de ses compatriotes : l'argent était la seule chose qui importait, même chez des gens pas spécialement pauvres. Et là, je ne dis pas qu'ils étaient pingres, au contraire. Mais il leur importait plus d'avoir "dépensé pour" que de se soucier véritablement de la satisfaction de leurs invités. Enfin bon, ça n'a rien de dramatique, c'est juste un peu crispant que l'on nous posât une question et qu'on ne tînt aucun compte de la réponse... C'est vrai que quand je demande à quelqu'un si ça va, c'est pour savoir si ça va, pas pour qu'il me réponde "très bien merci"...arkayn wrote:Je ne sais pas si c'est partout pareil. Mais un jour, une amie arabe nous avait invités à plusieurs chez ses parents.

Sanastoni valitettavasti ei ole riittävä.
Tu veux dire pour se donner l'impression d'en avoir c'est ça ?Maïwenn wrote:Marre des gens qui font des cachotteries, qui entretiennent des mystères sur des choses insignifiantes pour créer un semblant de connivence avec les gens !!!
Sinon, quoi de neuf aujourd'hui qui m'aurait énervé... rien, je crois ! (heureusement qu'on ne se souvient pas de tout

Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Pour se donner l'impression à soi et aussi faire croire aux autres. Mais ça ne marche pas du tout !!!Latinus wrote:Tu veux dire pour se donner l'impression d'en avoir c'est ça ?Maïwenn wrote:Marre des gens qui font des cachotteries, qui entretiennent des mystères sur des choses insignifiantes pour créer un semblant de connivence avec les gens !!!
.

Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
Le commencement d'un monde