ce midi, en bonne compagnie chez une copine, elle a improvisé avec des restes pendant que je bricolais son ordi
- chou en salade
- brandade de morue avec quelques patates
- fromage de chèvre frais
- reste d'un gâteau d'annif qu'on a fêté à un pote jeudi soir
ce soir je sais pas encore ce que je vais me faire, peut-être quelques carottes blanches et pommes de terres
A+ les cactus ! A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Aujourd'hui j'ai fait une compote mangue pomme citron
une mangue... pas évident de récupérer le mangeable, elle était peut-être trop mûre par rapport à la dernière fois où j'en ai ouvert une, c'était filandreux, mais du coup la peau s'enlevait facilement... et elle avait un noyau super-sized
bref à partir de la presque bouillie obtenue je me suis dit que je ferai une compote, hop, une pomme et du sucre, et tout ça 4 minutes au micro-ondes.
un 'ti jus de citron par dessus, et du fromage blanc bien frais... miam !
tellement bon que j'ai pas tout mangé à midi et j'ai fini ce soir
A+ les cactus ! A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Exact. Mais il n'y a pas très longtemps qu'on m'a appris. Avant j'attendais toujours qu'elle soit bien molle, et c'est trop, ça fait la purée comme dit iubi. Il faut juste qu'elle soit un peu souple et c'est bon !
Bon, honnêtement, je n'ai encore testé cette technique que 2-3 fois donc je n'en suis pas sûre à 100%, mais jusqu'à présent ça a toujours réussi, alors je partage !
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
je l'ai mis en "légèreté", mais ça peut très bien figurer ici aussi...
je suis donc toujours en train de boulotter les chamalous destinés aux enfants qui ne viennent pas sonner pour Halloween
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Purée, je crois que je vais être obligée de faire comme toi ! Je n'ai jamais de bonbons chez moi, j'en ai acheté exprès parce que ma voisine m'a dit "oh la la tu vas voir ils vont tous débarquer"... Ben pour l'instant y'en a eu quatre, quatre poignées, mais j'ai encore du stock...
Sonka - Сонька
Eh ben personne d'autre n'est venu, je vais être obligée de les manger ! (Je plaisante : juste un ou deux sinon je vais prendre dix kilos... mais je sais pas où je vais écouler toute cette came !)
Sinon ce soir on a mangé une boîte de choucroute... Mais pas une boîte industrielle, un bon bocal made in Alsace... Ca reste moins bon qu'une choucroute fraîchement préparé, mais c'est quand même pas mal du tout. Arrosé d'un fameux pinot gris... Miam miam ! Je crois que je vais plus traduire ce soir, ça tangue un peu
Sonka - Сонька
svernoux wrote:Eh ben personne d'autre n'est venu, je vais être obligée de les manger ! (Je plaisante : juste un ou deux sinon je vais prendre dix kilos... mais je sais pas où je vais écouler toute cette came !)
Je te donne mon adresse si tu veux !
En ce moment je suis gâtée, débarquement de chocolats anglais. La femme de mon collègue nous a rapporté des quality streets (j'essaye de m'arranger pour que les collègues mangent ceux que je n'aime pas, héhéhé), et ce matin une autre collègue qui revient d'Angleterre aussi m'a offert des chocolats Roses
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde