Le bêtisier des pros

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
svernoux
Membre / Member

Re: Le bêtisier des pros

Post by svernoux »

Aaah, d'accord !
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

:roll: Fin d'un chapitre manuel de linguistique de premier cycle (j'essaie de me remettre à la grammaire générative, mais j'ai toujours pas compris à quoi ça servait)
Lectures conseillées :

On renvoie, pour la TS, à Chomsky (1969a) et Chomsky (1971). Pour la TSE, on consultera Chomsky (1975b), (1977a), (1977b) et (1980). Pour la théorie des principes et des paramètres, on renvoie à Chomsky (1987) et (1991), et pour le programme minimaliste à Chomsky (1995).
Ca me rapppelle un sketch des Monthy Python's...
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Spam ? :)
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

Sisyphe wrote:j'essaie de me remettre à la grammaire générative, mais j'ai toujours pas compris à quoi ça servait.
... à prétendre que le cerveau humain est un ordinateur. C'est une religion comme une autre.
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

... à lutter contre la déforestation ?
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Peut-être à produire de l'électricité aussi.
Andergassen
Membre / Member

Post by Andergassen »

Mais le cerveau EST un ordinateur, Elie ! Seulement, la masse ne sait pas s'en servir, ou utilise tout au plus 10 % des capacités ! :loljump:
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
Sisyphe
Freelang co-moderator

Post by Sisyphe »

:) Je cherche une revue austère de linguistique anglaise austère sur une base de donnée austère d'une université austère de lettres austères, de sciences austères et de sciences humaines maus austères. Ma revue commence par Hei- ; et voici la liste :
Heinz Organic Ketchup Case Studies
Helgoländer Meeresuntersuchungen
Helicobacter
Helicopter News
...
:lol: Nan mais vous imaginez la honte pour un scientifique ? " :sun: Ce mois-ci, j'ai enfin un papier dans Science, et un autre dans le Revue de l'Inserm, et toi, tu publies ? - :roll: Euh, oui, là je termine un papier pour Heinz Organic Ketchup Case Studies sur la destructuration baso-anaphylées des chaînes lipidiques du ketchup en contact avec la saucisse de Francfort"

Ah c'est pas nous les Français qu'on ferait un Bulletin d'étude de la mayonnaise Amora....
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
scapeghost
Membre / Member

Post by scapeghost »

"Mr." (Mister) :-o au lieu de "M." (Monsieur) dans quelques courriers que je recois ici en France.
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

ça, c'est hyper courant :( Et souvent les gens ne me croient même pas quand je leur dis qu'il n'y a pas de r !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Sisyphe
Freelang co-moderator

Post by Sisyphe »

Maïwenn wrote:ça, c'est hyper courant :( Et souvent les gens ne me croient même pas quand je leur dis qu'il n'y a pas de r !
On en a souvent discuté... Je suis moi-même aussi ferme que Maï et Scapeghost sur la question, mais il faut bien reconnaître que l'on corrige si souvent la faute - et dans mon cas, y compris chez des profs de commerce/management/bureautique - que l'on peut se demander dans quelle mesure c'est une faute.

D'ailleurs il paraît que les batavophones ont le même problème avec meneer -> M. en théorie et mr. par une erreur courante (qui serait meester).

Mais je m'obstine. M. Sisyphe n'est not yet Mr Sisyphus.

*

Dans les frais de rentrée, j'ai le paiement de ma cotisation syndicale. Comme elle est fonction du corps, du grade, et de l'échelon pondéré par l'emploi multiplié par la quotité réduite en fonctione afine et divisé par le taux d'hygrométrie, mon gentil syndicat m'envoie par la poste la grille simplifiée sous la forme de quatre tableaux complémentaires de 123 cases au total (le chiffre est authentique)... Le bureau des permanents est trusté par des agrégés de maths à mon avis.

Et deux jours plus tard un courriel affolé pour me dire qu'ils ont inversé mon Académie et celle où enseignait ma chère môman... La faute à leur "nouveau prestataire éditique" (sic - quand je vous dis que ça manque de prof de lettres le bureau national).

Où je découvre que la cotis' est la même (ouf !), mais que là-bas ils étalent sur 5 prélèvements et chez moi chez 7...

Ou bien les profs sont plus fauchés ici, ou bien les banques sont plus fainéantes là-bas. Je ne vois pas d'autre explication.

Où alors la section de là-bas est dominée par la tendance "Pour la refondation égalitaire et cinquiste de l'école" et la mienne par la tendance "Pour une lutte refondatrice et septiste".
Dada
Membre / Member

Post by Dada »

scapeghost wrote:"Mr." (Mister) :-o au lieu de "M." (Monsieur) dans quelques courriers que je recois ici en France.
Je pensais que les deux étaient acceptés en français, mais avec le 'r' de 'Mr' en exposant (pas faisable sur ce forum :c-com-ca: ).
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
Andergassen
Membre / Member

Post by Andergassen »

C'est plutôt le "e" de "Me" (maître) qui est en exposant.
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
Sisyphe
Freelang co-moderator

Post by Sisyphe »

:D On ne tapera jamais assez sur Wikipédia. Ici l'article "couleur liturgique" (nooon, ne me demandez pas pourquoi je lis cet article) :
Dans les églises luthériennes, l'officiant porte des vêtements liturgiques pour attester qu'il n'agit pas en son nom personnel, mais à la demande et au nom du Seigneur. Bien que cette motivation soit identiques à celle des autres liturgies chrétiennes, les liturgies luthériennes adoptent les usages suivants :

le blanc pour les fêtes du Christ,
le vert pour les dimanches ordinaires,
le rouge pour les autres jours de fête,
le violet pour les temps de préparation et de repentance,
le noir pour le deuil.

C'est pourquoi la photo illustrant ce paragraphe montre un prêtre habillé de jaune.
Si vous avez compris, merci de m'écrire en poste restante...
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

un jour ordinaire de semaine ??? perso je suis protestant de confession mais non pratiquant (ni croyant) et je n'ai jamais vu toutes ces couleurs dans ma jeunesse, juste le noir habituel
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Post Reply