Nuls en langues ?

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Olso
Membre / Member

Post by Olso »

Pourquoi mauvaise foi ??? :( :(

Je peux même te dire que je trouve que l'accent des Français en Eo est plus pourri que celui des autres, à l'exception des Américains et des Anglais, qui ont également un accent à couper au couteau quand ils parlent en Eo !

Tu vois que je peux ! Pourquoi "mauvaise foi" ?
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Je sens qu'il ne va pas tarder à y avoir des coupes franches en cas de hors-sujet. Je suis plutôt patient mais si Naguib Mahfouz affirme que la patience est la clé de la délivrance, je sens que je ne vais pas tarder à m'emprisonner !
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Parce que Didine te demande de ne plus en parler et que tu rétorques que c'est pourtant bien dans le sujet, alors que ce que tu en dis n'a rien à voir avec les "Français nuls en langues". Mais bref ;)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Olso wrote:Tu vois que je peux ! Pourquoi "mauvaise foi" ?
Parce que ce n'est pas du tout ce que tu as fait jusqu'à présent, tout simplement. Prends un peu de recul par rapport à ce que tu écris bon sang !
Olso
Membre / Member

Post by Olso »

Thissiry wrote:effectivement , j'ai fait allusion 2 ou 3 fois aux niveau en langues des anglophones. ça m'étonne qu'en 12 pages de sujet on en aie si peu parlé ... quel est leur niveau en langues ? surement moins bon que celui des français moyens dont on n'arrete pas de parler ici et très peu des "colonisateurs". Et d'ailleurs là je m'efforce de faire preuve d'objectivité , étant donné que c'est une culture qui m' a toujours attirée et que j'aime beaucoup l'anglais
Es-tu bien sûre qu'on en a pas parlé, du niveau en langues des Anglais ?

Si oui, quelques pistes d'explication :

- Peut-être car ils ne sont pas réputés pour être dans les meilleurs en langues, et on préfère se comparer aux "meilleurs", les Scandinaves et Finlandais.
- Peut-être parce que là-bas, ils n'apprennent pas des langues, mais une au maximum.
- et que cet enseignement est de plus en plus facultatif ... donc pas comparable avec ce qui se passe dans les autres pays.
- eux n'ont pas besoin d'apprendre des langues, puisque tout le monde apprend la leur, c'est normal, c'est logique.

Ils sont donc hors-périmètre.
C'est Nippon ni mauvais
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

Olso wrote:- Peut-être car ils ne sont pas réputés pour être dans les meilleurs en langues, et on préfère se comparer aux "meilleurs", les Scandinaves et Finlandais.
Je préfère me comparer aux meilleurs qu'aux plus mauvais... A chacun sa manière de voir les choses... Je préfère niveler par le haut que par le bas...
michka
Membre / Member

Post by michka »

Olso wrote:- Peut-être car ils ne sont pas réputés pour être dans les meilleurs en langues, et on préfère se comparer aux "meilleurs", les Scandinaves et Finlandais.
Et il vaut mieux continuer de se comparer "aux meilleurs", voir s'il n'y a pas quelque chose à apprendre chez eux. Le but est qd même avancer, non pas trouver le moyen de s'asseoir sur une mauvaise chaise de façon plus confortable. ;)
Wir brauchen keinen Appetit, wir haben den Hunger. (Bertolt Brecht)
Olso
Membre / Member

Post by Olso »

Et accepter que certains soient hors-concours,

n'aient aucun effort à faire, et récoltent les bénéfices - politiques, économiques, psychologiques ?
C'est Nippon ni mauvais
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

Olso wrote:Et accepter que certains soient hors-concours,

n'aient aucun effort à faire, et récoltent les bénéfices - politiques, économiques, psychologiques ?
Même en admettant qu'ils aient des avantages, je préfère être français, avoir un niveau un peu bof en anglais et apprendre l'allemand, l'italien, l'espagnol, le danois, le suédois, le néerlandais et le polonais pour communiquer avec les autres...

J'ai fais un cours d'été au Danemark cet été et bien les anglophones dont tout le monde parlait la langue se retrouvaient souvent seuls entre eux... Quel avantage de ne pas parler la langue de son voisin!
Olso
Membre / Member

Post by Olso »

flamenco wrote:J'ai fais un cours d'été au Danemark cet été et bien les anglophones dont tout le monde parlait la langue se retrouvaient souvent seuls entre eux... Quel avantage de ne pas parler la langue de son voisin!
c'est vrai, ça ? ça fait plaisir :)

j'ai entendu pas mal d'échos contraires, des anglophones natifs qui voient arriver plein d'autres -phones qui viennent montrer aux "maîtres" qu'ils sont capables de parler leur langue !

Pour moi le problème est avant tout institutionnel, au niveau de l'UE, avant d'être sur l'apprentissage des langues. Mais même là, on peut de moins en moins en apprendre plusieurs différentes à l'école ...
C'est Nippon ni mauvais
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

J'ai suivi le même cours d'été que Flamenco, mais il y a une dizaine d'année, et cette année-là, c'était l'allemand qui gagait haut la main ! Les étudiants d'EUrope de l'est et mÊme un Japonais parlaient allemand. Même les Hollandais ont fait des efforts :lol:

Comme quoi, l'anglais ne gagne pas toujours au jeu de la lingua franca. Même si la tendance générale est claire.
Guest
Guest

Post by Guest »

Oui, il faudrait se comparer aux meilleurs: par exemple les Irlandais, là bas tout le monde parle anglais depuis plusieurs générations!

Wàng
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Olso wrote:Et accepter que certains soient hors-concours,

Je rappelle que ceci n'est pas un sujet sur "les Anglais sont-ils nuls en langue" mais sur "les Français sont-ils nuls en langue"... :roll:
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Olso
Membre / Member

Post by Olso »

svernoux wrote:Je rappelle que ceci n'est pas un sujet sur "les Anglais sont-ils nuls en langue" mais sur "les Français sont-ils nuls en langue"... :roll:
Oui, peut-etre, mais c'est moi qui ai lancé, je sais ce que je voulais montrer ! ... (oui, désolé, c'était pas un sujet totalement ouvert, je voulais démontrer une thèse)

C'est pas langue, d'abord, mais langues.

... A savoir que la question n'a pas lieu d'être car on la pose pour tout le monde sauf ....... non, pas le village d'Astérix, mais les Anglais, les Américains.
C'est le fond du problème. Si on est pas d'accord sur ce point de vue, difficile de discuter après, je le concède.
C'est Nippon ni mauvais
Thissiry
Membre / Member

Post by Thissiry »

Anonymous wrote:Oui, il faudrait se comparer aux meilleurs: par exemple les Irlandais, là bas tout le monde parle anglais depuis plusieurs générations!

Wàng
charmant exemple.... :( .il est bien dommage effectivement que les langues gaèliques ne soient pas restès majoritaires en Ecosse et en Irlande, et elles sont meme en très mauvaise posture :evil: :(
pour répondre à l'autre message "certaines personnes de ce forum seront contentes lorsqu'il n'y aura plus que l'anglais à apprendre", ne parle pas de malheur s'il te plait !. il y a quand meme une ou plusieurs langue officielles par pays ds ce monde, et il me semble que c'est une protection efficace contre l'anglais . si ces langues ne sont pas ou plus apprises, j'ose ésperer qu'elle continueront au moins à exister à l'intérieur des pays en question. comme l'islandais, en fait. pour les autres genres langues régionales ou langues sans statut on peut effectivement avoir de grosses craintes... :(
Post Reply