svernoux wrote:Merci !

Je ne sais pas s'il y a un ordre à "préférer". Personnellement, j'écris mon css au fur et à mesure que je rencontre des éléments à y entrersvernoux wrote: Si, j'en ai une bien bête quand même : pour écrire le fichier css, y a-t-il des règles quant à l'ordre des balises et à l'ordre des propriétés pour chaque balise ? Ou bien on fait ce qu'on veut, du moment qu'on s'y retrouve soi-même ?
Il faut le voir dans l'autre sens : quand tu ne trouves pas le nom d'une option définissable dans les CSS, alors tu consultes la biblesvernoux wrote:Euh... ben avec ça, au moins, je manquerai pas de lecture !![]()
Merci en tout cas !
Code: Select all
<div id="menu">
<div class="element_menu">
<h3>Titre menu</h3>
<ul>
<li><a href="page1.html">Lien</a></li>
<li><a href="page2.html">Lien</a></li>
<li><a href="page3.html">Lien</a></li>
</ul>
</div>
<div class="element_menu">
<h3>Titre menu</h3>
<ul>
<li><a href="page4.html">Lien</a></li>
<li><a href="page5.html">Lien</a></li>
<li><a href="page6.html">Lien</a></li>
</ul>
</div>
</div>
.element_menu
{
background-color: #0074b9;
background-repeat: repeat-x;
border: 2px solid black;
margin-bottom: 20px;
}
element_menu a
{
color: #ffffff;
}
Normalement ça reste bleu si tu ne précises rien d'autre.svernoux wrote: Et une deuxième petite question même si je pense connaître la réponse : admettons que je fais un <p> que je définis en bleu dans le css. Puis je voudrais avoir certains p en rouge et pas en bleu, donc je crée un attribut class="rouge" que je définis en rouge dans le css. Dois-je du coup aussi créer un class="bleu" pour les paragraphes qui restent en bleu, ou bien ils seront de toute façon bleus "par défaut" là où les balises p ne comporteront pas le class="rouge" ?
Merci d'avance !
C'est une erreur de copier/coller ou il manque bien un "." au début de ta classe "element_menu a" ?svernoux wrote: Et après, veux changer la couleur des liens évidemment, parce bleu sur fond bleu, bof-bof.
Donc je mets :pour les transformer en blanc, et là... rien ne bouge, toujours bleu ! J'ai aussi essayé avec white au lieu de #ffffff, aucun résultat...Code: Select all
element_menu a { color: #ffffff; }
Qui peut m'aider ?
.element_menu
{
background-color: #0074b9;
background-repeat: repeat-x;
border: 2px solid black;
}
.element_menu A
{
color: #ffffff;
}
Latinus wrote:C'est une erreur de copier/coller ou il manque bien un "." au début de ta classe "element_menu a" ?
body
{
width: 760px;
margin: auto;
margin-top: 20px;
background-image: url("images/fond.png");
}
body
{
margin: 10px;
}
#en_tete
{
width: 100%;
height: 100px;
}
#menu
{
float: left;
width: 120px;
}
#corps
{
margin-left: 130px;
padding: 5px;
}
#pied_de_page
{
padding: 5px;
}
en effet, "width: 760px;" attribue une largeur fixe pour le corps de ta page, elle ne sera ni plus ni moins large. Ensuite, les marge en "auto" pour que le "body" soit centré dans l'explorateur (il me semble).svernoux wrote:Mais comme moi je suis chiante, je voudrais bien un extensible![]()
Donc, le tuto propose ça pour le design fixe :Si j'ai bien compris, c'est sur les deux premiers attribut (width et margin) de body que ça se joue ? Donc je voudrais savoir ce qu'il faut modifier... Ou bien je me gourre complètement ?Code: Select all
body { width: 760px; margin: auto; margin-top: 20px; margin-bottom: 20px; background-image: url("images/fond.png"); }