Un peu de légèreté

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Je trouvais que ma machine (de linge) de ce matin avait pas bien lavé, mais ce soir, en en lançant une deuxième, je me suis rendu compte que j'avais pas mis de lessive, que de l'adoucissant !
:loljump: :loljump: :loljump:
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

Une journée sympa à Montpellier, pour essayer puis commander un engin de ce type :

Image

Bon par contre c'est pas tout à fait léger pour le porte-monnaie :P mais bientôt j'vais pouvoir me reposer en pédalant et en parcourant la campagne autour de chez moi qui est si belle, mais à pied c'est un peu loin !
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

2e légèreté du jour : la beauté des hotesses de la gare SNCF Valence TGV. Ce matin et ce soir j'ai demandé de l'aide pour être placé au bon endroit dans le TGV (parce que 2 minutes d'arrêt c'est un peu court pour trouver le bon wagon tout ça...), les 2 fois j'ai eu droit à de belles créatures féminines :love:
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
Enzo
Membre / Member

Post by Enzo »

J'ai fait développer pas mal de photos, dont un bon nombre prises avec mon portable. Et je suis agréablement surpris du résultat.

Et aujourd'hui, j'ai réussi à faire presque tout ce que je devais faire, le ménage à fond (ça faisait un bon moment), les courses, remplir des papiers et même retrouver iubito à la gare et recevoir un ami à dîner.
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

attention Enzo, bientôt un collector ;)
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
czort
Guest

Post by czort »

oui pas mal le velo couché ! cela dit la je viens de passer a la technologie "vtt tout suspendu" et c'est genial :D
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

il a une suspension à l'arrière qui est... réglable ! bien joué l'ingénieur de chez Trice !
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

La pré-rentrée est pour demaing (et les nenfants arrivent mardi mating) :hello:
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

kokoyaya wrote:La pré-rentrée est pour demaing (et les nenfants arrivent mardi mating) :hello:
Rassure-moi : une pré-rentrée d'instit, c'est comme une pré-rentrée de profs, ça sert à rien ? Le principal/directeur fait un discours pompeux et convenu, il justifie, loue, glorifie et tédéumise les 345 dernières réformettes du ministre en place même s'il pense exactement le contraire ( :roll: la dure loi du fonctionnaire intermédiaire...), on convoque la presse pour dire qu'on est très très motivé, vraiment, on est motivé (ça se chante, ça...), s'il est ambitieux, il ajoute que cette année on va mettre en place une approche didactique nouvelle qui repose sur une pédagogie différenciée qui, dans le cadre d'un projet d'établissement structuré, place l'apprenant au coeur du dispositif de transmission des savoir en intégrant les dispositifs évaluatoires sommatifs et... C'est quoi déjà le deuxième mot en -tif qu'il faut connaître ? Enfin bref, qu'on va donner une heure de soutien au plus mauvais comme l'année dernière, quoi ; puis le patron explique rapidement que pour les emplois du temps et l'attribution des classes, c'est à peu près comme on avait dit en juillet dernier sauf que c'est totalement différent et qu'il est désolé (enfin, s'il est ambitieux, il ne dira pas qu'il est désolé car il doit montrer son autorité), que pour la réparation des toilettes du personnel du premier, il a appelé la société mais que ce n'est pas possible avant mars (2012), mais qu'on peut toujours utiliser celles des élèves (=le grand fossé derrière les sapins, sur le terrain de droite). Tout le monde mange les petits fours sans goût aux oeufs de lumph préparés par la cuisinière et, malgré le déficit de petits fours (1,24 petit four / personne en théorie, c'est l'amicale qui paie mais comme personne n'a réglé sa cotisation en partant l'année dernière...), refuse poliment la saucisse non pas cramée mais vitrifiée que le collègue sympa c'est cru obligé de barbequiouter comme chaque année, il est tellement sympa, on n'ose pas lui dire ; et puis l'après-midi, on recommence, mais cette fois à titre de "réunions par disciplines", et le collègue "coordinateur" de la matière fait un discours pompeux qui... Ah non, ça, vous y échappez, logiquement.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Le directeur n'est pas mon chef, déjà, et puis laisse-moi encore quelques illusions :)
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

kokoyaya wrote:Le directeur n'est pas mon chef, déjà, et puis laisse-moi encore quelques illusions :)
Ah oui, j'avais oublié cette spécificité de l'enseignement primaire héritée de la troisième République : les directeurs ne vous dirigent pas, et bien sûr vous n'êtes pas un Etablissement Public Local d'Enseignement (EPLE), même si vous êtes un établissement public qui assure un enseignement de façon publique.

Correction automatique : remplacer "directeur" par "IEN" (Inspecteur de l'Education Nationale, à ne pas confondre avec l'IDZEN, l'IPR, l'IPR-IA, l'IGEN, l'IGAENR... Dans l'ordre). et on corriger "c'est cru" en "s'est cru", évidemment.

Bon allez, j'arrête de railler. Mais tu comprends, moi, à partir de demain midi, je suis un moyen d'enseignement (et non plus un être humain), et donc je pourrai plus rien dire. Donc je profite de mon dernier soir.

:D Allez, bonne rentrée à toi. Moi aussi, en fait, je suis plutôt content malgré tout (mais j'ai encore une semaine avant de trouver les gamins. Semaine que je passe à l'IUFM pour apprendre à construire ma première séquence... Quoi ? Mais non, je vous assure, je n'ai esquissé aucun sourire sarcastique... Pourquoi donc serais-je dubitatif ?)
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Ah beng moi, ça fait un an que je ne peux plus rieng dire (depuis PE2) :)
Allez, tout va bieng se passer collègue :)
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Bonne rentrée les gars ! Ici il ne reste plus que 3 semaines 1/2 avant la fin du semestre et les examens tant redoutés. Et vous savez quoi ? Je suis à jour dans toutes mes matières et, sauf enlèvement inopiné par des extra-terrestres, je vais boucler mes programmes :lol:
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Ouais, première rentrée :love: (la deuxième suit dans une semaine :loljump: )
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Partir en Pologne fin septembre! :D Merci le boulot!!!
Post Reply