"Qu'est-ce qu'on mange ?"
Moderator: Maïwenn
- Andergassen
- Membre / Member
Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"
T'en fais pas, ça pique pas ! 

Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
Ce midi, quiche (lardons, champignons, échalote : c'était la première fois que je mettais de l'échalote, miam, trop bon) avec une petite salade de mâche + graines germées.
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
- Andergassen
- Membre / Member
Pour ma part, j'ai abandonné l'oignon pour l'échalotte. Plus de goût, et un bon ménage avec le lard.
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
Je sais pas si elle convient pour tout (et pour croquer dedans, mon mari la trouve quand même un peu trop hard à son goût), mais force est de constater qu'une toute petite échalote te renverse un plat !
Sonka - Сонька
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
pas évident l'échalotte je trouve, j'aime bien mais pas partout, souvent un oignon est plus goûteux
pour une petite sauce au vin avec une côte de boeuf, là l'échalotte s'impose, tout comme avec des moules
pour une petite sauce au vin avec une côte de boeuf, là l'échalotte s'impose, tout comme avec des moules
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
- Andergassen
- Membre / Member
Ah mais je ne croque pas dedans, je les fais revenir ou je les fais mijoter !
- leo
- Membre / Member
croquer l'échalotte, faut qu'on demande l'avis de John 

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Je ne sais pas si on en trouve ici, le test devra peut-être attendre...
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
A propos de langue de boeuf : j'avais acheté il y a quelque temps une boîte de langue de boeuf sauce Madère, me disant pourquoi pas... On mange rarement ce genre de boîte, mais j'en ai toujours une ou deux en réserve pour les jours où c'est la panique et où on n'a vraiment rien le temps de préparer. Ce fut donc notre premier contact avec la langue de boeuf sauce Madère... Bof, juste mangeable mais vraiment pas terrible. Par contre je pense que j'essayerai de la faire moi-même un de ces quatre, ça doit être intéressant...
Sonka - Сонька
- Maïwenn
Repas très équilibré ce soir
Frites et ketchup
Croque-monsieur au chocolat
Mais on est encore loin des calories d'un menu McDo
Frites et ketchup
Croque-monsieur au chocolat
Mais on est encore loin des calories d'un menu McDo

Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
- Andergassen
- Membre / Member
C'est quoi, le croque-monsieur au chocolat ?
Frites et ketchup... Je n'ai jamais compris comment on pouvait avaler ça !
(Pour le croque-monsieur au chocolat, je pensais à autre chose, mais bon...
)

Frites et ketchup... Je n'ai jamais compris comment on pouvait avaler ça !
(Pour le croque-monsieur au chocolat, je pensais à autre chose, mais bon...

- Maïwenn
Attention, tu fricotes avec l'obsession, Andergassen
Un croque-monsieur au chocolat ce sont deux tranches de pain de mie entre lesquelles on met du chocolat et du beurre. Au four quelques minutes et voilà.
Un croque-monsieur au chocolat ce sont deux tranches de pain de mie entre lesquelles on met du chocolat et du beurre. Au four quelques minutes et voilà.
Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
- leo
- Membre / Member
svernoux wrote:A propos de langue de boeuf : j'avais acheté il y a quelque temps une boîte de langue de boeuf sauce Madère, me disant pourquoi pas... On mange rarement ce genre de boîte, mais j'en ai toujours une ou deux en réserve pour les jours où c'est la panique et où on n'a vraiment rien le temps de préparer. Ce fut donc notre premier contact avec la langue de boeuf sauce Madère... Bof, juste mangeable mais vraiment pas terrible. Par contre je pense que j'essayerai de la faire moi-même un de ces quatre, ça doit être intéressant...

ksss ksss triche triche...
voilà la bête...
- Andergassen
- Membre / Member
Du chocolat et du beurre, ça non, ça ne passe pas...Maïwenn wrote:Attention, tu fricotes avec l'obsession, Andergassen
Quant à l'obsession, c'était une idée comme ça, manière d'adoucir un peu la chose...

Euh, je crois que tu ne me lis pas, leo... J'ai fait la semaine dernière une langue de boeuf maison, que nous avons mangée froide à la moutarde, et ce midi une langue de boeuf en boîte.leo wrote:ha haaa... donc tu ne l'avais pas préparé toi même... là il y a manipulation sévère, j'y ai cru !
ksss ksss triche triche...
Pour ajouter à ta confusion, j'ai aussi fait une langue de boeuf maison ce soir !

Alors la semaine dernière, c'était une demi-langue, tout simplement parce qu'il n'y avait rien d'autre au supermarché (pis pour deux, ça suffit). Mais cette fois j'avais commandé une langue chez le boucher. Il me dit : je vous ai mis celle-ci, elle est petite, mais si vous voulez j'en ai une plus grande, là... Je regarde et j'opte pour la plus petite. Une fois arrivée chez moi, j'ouvre et je la trouve énorme !

Alors enlever la peau blanche après cuisson, je vais te dire, ça me dérange pas du tout, je trouve ça même plutôt rigolo pour dire vrai ! Par contre, ce soir ce que j'ai trouvé moins ragoûtant, c'est que le morceau était coupé très bas, donc à la base de la langue y'a pas mal de veines et autres trucs non identifiés moyennement ragoûtants. J'ai fait cuire comme ça et je virerai à la découpe.
Sonka - Сонька