Ces filles qui se gèlent de 4 à 6 mois par an :-( ...
Re: Ces filles qui se gèlent de 4 à 6 mois par an :-( ...
Elles sont comment, tes mitaines ? Ici j'en vois beaucoup en vente de ce genre :
Tout de suite je me suis demandée à quoi ça pouvait servir, puis je me suis dit que ça devait être un bon plan pour l'ordi, comme il n'y a pas une couche de laine autour de chaque doigt, on doit rester assez agile, non ? C'est ça que tu as ou la mitaine classique ?
(enfin en moins laid et pas si long sur les doigts...)Tout de suite je me suis demandée à quoi ça pouvait servir, puis je me suis dit que ça devait être un bon plan pour l'ordi, comme il n'y a pas une couche de laine autour de chaque doigt, on doit rester assez agile, non ? C'est ça que tu as ou la mitaine classique ?
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Te faut aller dans un magasin d'équipement et aller voir du côté des gants hivers. C'est un peu cher (ne prends pas le premier prix) mais ça n'est pas usage uniquekokoyaya wrote:Si mais visiblement pas assez chauds.iubito wrote:Yannig, t'as pas des gants pour le scooter?

Sinon, tu as la solution des "manchons".
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Ah tiens, j'avais pas vu ce message.svernoux wrote: Je pense que ce qu'il te faut, ce sont des chaussons-bouillottes à passer au micro-ondes, ça existe il me semble ! Dès que c'est froid, hop, tu réchauffes !
J'ai déjà regardé pour les chaussons mais je ne suis pas sûre que ce soit suffisant pour moi. Quelqu'un a testé ?
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
fiston il a des chaufferettes à glisser dans les chaussures (lui c'est bottes) quand il pêche... on les secoue, il y a une réaction chimique et ça tient chaud quelques heures... bon, pour toute la journée ça me semble relativement cher 

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
tes chaufferettes, tu les fais revenir à l'état normal en les mettant dans de l'eau bouillante
donc réutilisables.
Sinon, parmi mes armes contre le froid (surtout quand je dois passer 20 minutes par jour dehors, que ce soit sur le vélo, ou à attendre le bus...). Dans l'ordre d'armement
voici donc :
- bonnet sealskinz qui recouvre les oreilles, vraiment efficace, mais pas assez respirant quand je fais un effort (vélo)
- bon, un manteau épais, ça va de soi
- les gants... d'abord des gants fins (des doublures) puis des gants épais, puis les 2
- les pinces sur le pantalon, histoire de bien fermer le bas pour éviter l'entrée du froid
- chaussettes sealskinz, là c'est de la triple épaisseur et surtout ça ne laisse pas passer l'humidité extérieure.
- pantalon polaire par dessous le jean
- pull polaire
dans la panoplie, je vais bientôt recevoir un élément supplémentaire : un buff jaune fluo.
j'ai testé une fois avec la totale mais des gants moins bons, quand je suis allé faire le zouave sur un lac gelé.
Le seul soucis c'était le manque d'herméticité entre pantalon(s) et pull/veste. A part ça et les gants pourris, j'avais pas froid, tout allait bien !
Aujourd'hui j'avais juste bonnet et manteau pour l'extérieur, le buff aurait été appréciable. Mais j'ai eu froid aux pieds au boulot... demain je prends des bottines plus chaudes.

Sinon, parmi mes armes contre le froid (surtout quand je dois passer 20 minutes par jour dehors, que ce soit sur le vélo, ou à attendre le bus...). Dans l'ordre d'armement

- bonnet sealskinz qui recouvre les oreilles, vraiment efficace, mais pas assez respirant quand je fais un effort (vélo)
- bon, un manteau épais, ça va de soi
- les gants... d'abord des gants fins (des doublures) puis des gants épais, puis les 2

- les pinces sur le pantalon, histoire de bien fermer le bas pour éviter l'entrée du froid
- chaussettes sealskinz, là c'est de la triple épaisseur et surtout ça ne laisse pas passer l'humidité extérieure.
- pantalon polaire par dessous le jean
- pull polaire
dans la panoplie, je vais bientôt recevoir un élément supplémentaire : un buff jaune fluo.
j'ai testé une fois avec la totale mais des gants moins bons, quand je suis allé faire le zouave sur un lac gelé.
Le seul soucis c'était le manque d'herméticité entre pantalon(s) et pull/veste. A part ça et les gants pourris, j'avais pas froid, tout allait bien !
Aujourd'hui j'avais juste bonnet et manteau pour l'extérieur, le buff aurait été appréciable. Mais j'ai eu froid aux pieds au boulot... demain je prends des bottines plus chaudes.
Last edited by iubito on 14 Dec 2009 21:12, edited 1 time in total.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Sinon, tu as aussi les chaufferettes sèches : Bouillote en noyau de cerises
La folie des uns est la sagesse des autres
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
j'ai regardé vite fait iubito, mais le premier buff fais pas mal cagoule, y'en a qui vont y penser

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Dans mon cas, ces mitaines ne serviraient à rien pour l'ordi. C'est le bout des doigts qui se refroidit d'abord, donc la seule solution, ce sont les gants. Avec des gants en laine à 2 euros ça va très bien, je ne perds pas en agilité. Bien sûr je ne pourrais pas taper avec des gants de skisvernoux wrote:Elles sont comment, tes mitaines ? Ici j'en vois beaucoup en vente de ce genre :(enfin en moins laid et pas si long sur les doigts...)
Tout de suite je me suis demandée à quoi ça pouvait servir, puis je me suis dit que ça devait être un bon plan pour l'ordi, comme il n'y a pas une couche de laine autour de chaque doigt, on doit rester assez agile, non ? C'est ça que tu as ou la mitaine classique ?

Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
- Chrysopale
- Membre / Member
Oui, moi je ne mets que ça.
Bon, c'est vrai que c'est le bout des doigts qui est le plus froid, mais comme j'ai tout le temps les mains froides/gelées, en fait, ça me dérange pas plus que ça. Et ça les empêche de quand même trop refroidir, et donc de ne pas se raidir, quand elles sont vraiment trop froides, j'ai du mal à les plier et elles sont parfois douloureuses au toucher alors.
Ce qui est génial, c'est que justement, pas besoin de les enlever pour taper au clavier, aller fouiller dans mon sac ou quoi, ça laisse une super autonomie malgré tout.
Et je sais les utiliser au boulot, lorsque j'ai trop froid. C'est pas super bien isolé ou je travaille, je joue les oignonnes, et les mitaines ça aide.
En plus, je les ai faites moi-même
Et lorsqu'il fait vraiment très très très très froid et que je suis pour quelques heures dehors, j'ai des mitaines-moufles doublées en polaire. Super chaudes. Le bout des doigts qui dépasse aussi, mais avec un "capuchon" à rabattre dessus, je ne le soulève que si j'ai besoin de manipuler quelque chose (encore une fois, ne pas enlever les gants entiers, c'est pratique).
Bien présente pour ce club ces derniers jours. Ce week-end était encore à des températures clémentes, nous sommes brusquement passés sous le zéro... -7 ce matin.
Bon, c'est vrai que c'est le bout des doigts qui est le plus froid, mais comme j'ai tout le temps les mains froides/gelées, en fait, ça me dérange pas plus que ça. Et ça les empêche de quand même trop refroidir, et donc de ne pas se raidir, quand elles sont vraiment trop froides, j'ai du mal à les plier et elles sont parfois douloureuses au toucher alors.
Ce qui est génial, c'est que justement, pas besoin de les enlever pour taper au clavier, aller fouiller dans mon sac ou quoi, ça laisse une super autonomie malgré tout.
Et je sais les utiliser au boulot, lorsque j'ai trop froid. C'est pas super bien isolé ou je travaille, je joue les oignonnes, et les mitaines ça aide.
En plus, je les ai faites moi-même

Bien présente pour ce club ces derniers jours. Ce week-end était encore à des températures clémentes, nous sommes brusquement passés sous le zéro... -7 ce matin.
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Prévert)
Ahány nyelvet beszélsz annyi ember vagy...
Save the earth, it's the only planet that has chocolate !
Ah oui j'ai découvert ça l'autre jour la mitaine-moufle !
Elles sont très jolies tes mitaines maison, Chryso !
Pour te répondre, Maï, mon mari ça l'intéresse (il va demander à sa mère de lui en faire
) parce qu'il travaille aussi sur ordinateur, mais portable, il a une moins bonne ergonomie et il a eu des douleurs aux poignets il y a quelques mois... Je crois que c'était parce que la table sur laquelle il bossait était froide, mais n'empêche, il a très envie d'un "réchauffe-poignets" 
Elles sont très jolies tes mitaines maison, Chryso !
Pour te répondre, Maï, mon mari ça l'intéresse (il va demander à sa mère de lui en faire

Sonka - Сонька
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
C'est sûr que c'est l'idéal pour réchauffer les poignets !svernoux wrote: Pour te répondre, Maï, mon mari ça l'intéresse (il va demander à sa mère de lui en faire) parce qu'il travaille aussi sur ordinateur, mais portable, il a une moins bonne ergonomie et il a eu des douleurs aux poignets il y a quelques mois... Je crois que c'était parce que la table sur laquelle il bossait était froide, mais n'empêche, il a très envie d'un "réchauffe-poignets"

(avec mes gants je tape aussi bien sur un clavier normal que sur un portable. J'ai pas encore essayé les mini-portables par contre

Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
- Chrysopale
- Membre / Member
Ca y est, je joue les oignons à fond...
Un T-shirt manches longues, un à manches courtes, un gilet fin, un gros pull par dessus tout... dehors, mon manteau et mon poncho par dessus.
Deux paires de mitaines l'une sur l'autre (si si...), une grooooosse écharpe, un bonnet.
Une paire de bas sous mon pantalon, le plus épais possible, et deux paires de chaussettes avec les bottes.
Et c'était tout juste...
Un T-shirt manches longues, un à manches courtes, un gilet fin, un gros pull par dessus tout... dehors, mon manteau et mon poncho par dessus.
Deux paires de mitaines l'une sur l'autre (si si...), une grooooosse écharpe, un bonnet.
Une paire de bas sous mon pantalon, le plus épais possible, et deux paires de chaussettes avec les bottes.
Et c'était tout juste...
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Prévert)

Avec tout ça, je meurs d'insolation. Un tee-shirt et un blouson (pas fermé, faut pas exagérer non plus), et la vie est belle.

La folie des uns est la sagesse des autres
arkayn, tu veux faire mourir les filles de peur, oui ! 

Sonka - Сонька
Pour les frileuses et autres atteinte du syndrome de Reynaud, je viens de voir que l'un des médicaments que je prend pour des problèmes d'artériopathie est aussi préconnisé pour la maladie de Reynaud, il s'agit du PRAXILENE ou de son générique.
Cette artériopathie qui me fait souffrir depuis 2003 ans est la conséquence du tabagisme, et j'ai fumé de 1960 à avril 1981. Je dis pas ça pour faire peur, mais pour faire prendre conscience.
Cette artériopathie qui me fait souffrir depuis 2003 ans est la conséquence du tabagisme, et j'ai fumé de 1960 à avril 1981. Je dis pas ça pour faire peur, mais pour faire prendre conscience.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire.