Qu'une seule explication: leur prof est nul.

... et encore trois paquets à me taper demain.

C'est normal. Quand on me demande comment je suis, je ne peux pas répondre tout bêtement "I'm fine". Je me dois de creuser la réponse, d'analyser mon moi profond, ça prend du temps. Et le vocabulaire manque souvent pour faire le rapport circonstancié d'une introspection.Maïwenn wrote:Non, franchement, les pires ce sont les miens, personne ne peut rivaliser.Les élèves d'Elie oublient les majuscules mais font des phrases. Les miens ne savent pas tous répondre à la question "How are you?" à l'oral.
Maïwenn wrote:Arrêtez de leur trouver des excuses, ils sont irrémédiablement nuls.
Ne t'inquiète pas, j'en ai très bien conscience. Et aujourd'hui, ayant eu de nouvelles instructions sur les notes*, j'ai décidé d'en faire encore moins que prévu. Tout n'est qu'une vaste plaisanterie, je serai donc clown, pas plus. Par contre je persiste, ils sont nuls. Ce n'est pas forcément de leur faute, mais c'est le cas. Et s'il n'y avait que les langues...Sisyphe wrote: Dis-toi bien une chose : tu ne peux pas aller, en tant que professeur, au-delà de ce que le système d'enseignement dans lequel tu te trouves peut offrir. Toute tentative mène à la dépression, et ça n'a rien d'une hyperbole.
Même si ça n'est pas très utile, j'essaie quand même de comprendre : alors les élèves ont toujours la moyenne, si on ne peut pas leur mettre de note en dessous de la moyenne ? Le serpent se mord la queue ?Maïwenn wrote:* si un élève a la moyenne générale, on n'a pas le droit de lui mettre de notes sous la moyenne. En plus de tout ce que j'ai déjà dû faire (cf messages sur mon blog en début de mois), je dois donc remonter plein de notes. Moi je ne vois pas le problème si un élève a 14, 9 et 12, mais ici c'est interdit. Et je ne peux pas non plus baisser les notes, parce que je n'ai pas le droit de coller plus de 3% de mes élèves.
Oui, c'est ça. Tout le monde doit avoir uniquement des notes au dessus de la moyenne, sauf les 3% qu'on peut coller. Mais c'est compliqué, il faut remplir des papiers spéciaux, alors j'évite. J'en ai collé 4, dont 2 qui étaient indiqués comme absents dès le début du semestre. Et aujourd'hui on m'a demandé pourquoi ils n'ont eu que des 0... Ben, sans doute parce que je ne les ai jamais vus, qu'est-ce que l'administration attendait pour retirer leurs noms de la liste ? (c'est ce qui est fait pour les autres qui changent d'école)svernoux wrote:]Même si ça n'est pas très utile, j'essaie quand même de comprendre : alors les élèves ont toujours la moyenne, si on ne peut pas leur mettre de note en dessous de la moyenne ? Le serpent se mord la queue ?