Petit bétisier qui m'a fait sourir
Lundi soir dans le train, un type passe
"enquête de satisfaction"
avec des questions à mon goût trop restrictives pour savoir juste comment aujourd'hui, dans quelle gare, on a été accueilli au guichet. On peut être très satisfait et aujourd'hui tomber sur un(e) guichetier(ère) qui n'est pas dans son jour...
bref, je commence à remplir, 1, 2, 3 questions
je m'arrache les yeux, c'est écrit petit et pâle.
Je fais remarquer au contrôleur qu'il manque un peu de lumière pour lire convenablement l'enquête
Puis j'en ai marre, donc j'écris un petit speach, que je suis content, j'aime le train, mais que leur enquête n'est pas remplissable quand on a la vue qui baisse, et puis quelques revendications, surtout conservez la ligne des Cévennes
L'enquête passe ramasser les copies.
Le contrôleur arrive : "on doit attendre le train croiseur, on aura 15 minutes de retard"
Je lui fais remarquer, en plaisantant, qu'il est passé au bon moment, 5 minutes plus tôt ça changeait le résultat de l'enquête

...pas de soucis pour le retard, c'est un train sans correspondance après, on est au chaud, à l'abri, on pionce, on révise ses cours de grec, on papote avec le contrôleur, on pionce, on remplit une enquête, on papote, on pionce...
J'aime le train
Et là, pendant 7 mois, ça sera remplacé par des bus, ça va râler... z'ont bien fait de faire l'enquête juste avant, finalement.