moi hier soir, rien !
entorse de cheville plus fille et femme en train de faire une réunion Tupperware, donc exit et au lit faut le prendre avec humour hein ? mais alors 12 femmes à la maison EN MEME TEMPS, qu'est ce que ça papotte fort, même avec un somnifère j'y suis pas arrivé
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
elles n'ont pas voulu de moi mais à un moment j'ai senti un superbe fumet de terrine de cabillaud, j'avais un peu (très) envie de descendre, mais tu le sais bien, nous les hommes sommes tellement réservés et attentionnés, je ne voulais pas déranger...
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
bon, elles m'en ont laissé un peu de la terrine de cabillaud et je dois avouer qu'avec la superbe sauce au curry j'aurai dû forcer le passage hier soir
aujourd'hui c'est palette à la diable et pommes sautées à la poêle (l'Actifry à rendu l'âme)
Hier soir chez des potes, à l'heure de l'apéro :
- terrine de cabillaud (aussi!)
- terrine de canard fourré au foie gras (z'ont des bons produits dans l'Sud-Ouest !!)
- tomates cerises
- fromages
- melon jaune
le tout arrosé de rosé-framboise, puis d'un bon Bordeaux
après elle préparait du lapin pour le dîner... je ne suis pas resté, fallait que je rentre.
A+ les cactus ! A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
"recettes pour la semaine" parue dans notre journal régional DNA
c'était très mode dans mes jeunes années, je ne savais pas que celà se faisait encore... en tous cas c'est du costaud et faut avoir le temps et le portefeuille pour
Si, ça se fait toujours de faire des menus à l'avance (les ménagères économes et organisées le font - pas moi !), mais après pas forcément ces menus-là ! De l'argent, oui un peu (mais ce qu'il y a dans ces menus ne me semble pas hyper extravagant non plus, si on compare avec le prix du tout fait que beaucoup ingurgitent par manque de temps), par contre du temps pour préparer tous ces plats, là oui !
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
J'allais te dire justement que ça m'évoquait pas mal les menus de Jacqueline
Mais ça dépend des portions, leo ! Pour deux personnes, ça ne vaut clairement pas le coup de préparer 3 plats dont tu ne manges qu'une ou deux cuillères, mieux vaut n'en faire qu'un dont tu manges une pleine assiette. Après, pour une famille nombreuse, le problème peut se poser autrement... D'ailleurs, ça ressemble pas mal aux menus qui sont servis dans les cantines !
Sonka - Сонька
Comme vous le savez tous, l'avocat ne se cuit pas. Mais mélangé en dés en fin de cuisson du poulet sauté citron-basilic, c'est divin. L'avocat prend la chaleur mais le goût reste intact. Bonne expérience.
Ca a l'air bon chez Elie aussi, comme d'hab ! Mais c'est un peu la fin de la saison de l'avocat, non ? Les derniers que j'ai achetés ont tous mal tourné, il m'en reste un mais je ne vais plus en reprendre pour l'instant...
Sonka - Сонька
svernoux wrote: Mais c'est un peu la fin de la saison de l'avocat, non ?
Oui mais en Suisse, tout est un peu décalé...
Autre exemple de petit retard helvétique : les asperge badoises viennent d'arriver sur les étales alors qu'elles sont sorties depuis deux semaines.