Bien.Beaumont wrote:Gfa tu es un poète, même mon banquier n'arrive pas à me faire rêver comme tu arrives à le faire...gfa wrote:Sans possibilité de crédit bancaire, tu ne peux pas réaliser tes objectifs de vie: tu n'existes pas !
Ces choses qui nous énervent
-
- Guest
-
- Guest
En fait, j'aime quand les rêves se réalisent.Gfa-invité wrote:Bien.Beaumont wrote:Gfa tu es un poète, même mon banquier n'arrive pas à me faire rêver comme tu arrives à le faire...gfa wrote:Sans possibilité de crédit bancaire, tu ne peux pas réaliser tes objectifs de vie: tu n'existes pas !
Il faut plutôt envisager mes interventions dans ce contexte.
On est d'accord, mais si à 20 ans le rêve c'est d'obtenir un crédit bancaire pour payer une maison en pensant qu'on pourra la revendre pour se payer sa maison de retraite, c'est un peu grave non ?Gfa-invité wrote:En fait, j'aime quand les rêves se réalisent.

Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
-
- Guest
Oui, c'est vrai !Beaumont wrote:On est d'accord, mais si à 20 ans le rêve c'est d'obtenir un crédit bancaire pour payer une maison en pensant qu'on pourra la revendre pour se payer sa maison de retraite, c'est un peu grave non ?Gfa-invité wrote:En fait, j'aime quand les rêves se réalisent.

-
- Guest
L'invité, c'était moi.Anonymous wrote:Oui, c'est vrai !Beaumont wrote:On est d'accord, mais si à 20 ans le rêve c'est d'obtenir un crédit bancaire pour payer une maison en pensant qu'on pourra la revendre pour se payer sa maison de retraite, c'est un peu grave non ?Gfa-invité wrote:En fait, j'aime quand les rêves se réalisent.
C'est vrai, j'oublie parfois que je peux m'adresser à des jeunes de 20 ans (magie de l'internet).
-
- Guest
Dis, Beaumont, tu ne trouves pas que tu as pris un raccourci ?Beaumont wrote:On est d'accord, mais si à 20 ans le rêve c'est d'obtenir un crédit bancaire pour payer une maison en pensant qu'on pourra la revendre pour se payer sa maison de retraite, c'est un peu grave non ?Gfa-invité wrote:En fait, j'aime quand les rêves se réalisent.
-
- Guest
Le seul crédit que j'ai est pour payer quelque chose qui est très très loin d'être nécessaire à mon existence.
Bien entendu, le jour où je voudrai être proprio... ça passera par la case crédit... Encore que, dans ce cas là, ça s'apparente plutôt à un loyer. Combien de personnes ne payent pas de loyer...
Le crédit est un service, un produit. En cette qualité, il fait l'objet de marketing, d'étude de marché, de publicité... On nous le présente comme indispensable et bienveillant.
Certaines personnes y croient, à raison ou à tort, d'autres non.
Ça fleuri de partout, les crédits. Crédit taux zéro, payez en "n" fois sans frais, ... conditions exceptionnelles. Sautez sur l'occasion !
Aujourd'hui les gens manifesteraient donc contre la précarité... précarité qui, entre autres, ne donne pas facilement accès aux crédits bancaires. Ils disent aussi s'insurger contre le peu de démocratie dont fait preuve le gouvernement.
Comble de l'ironie ! Qu'y a-t-il de plus efficace comme "arme" à disposition d'un gouvernement que l'endettement des gens ?
Il est actuellement impossible que la population active (l'électorat, donc) se mobilise aussi longtemps que le font les étudiants... (à majorité lycéenne et qui ne vote donc pas... autrement dit, je pense qu'ils s'en foutent un peu, là haut). On l'a bien vu en 2002, les différents groupes syndicaux étaient aller jusqu'à imaginer une sorte de "pot commun" pour aider les grévistes à compenser les jours non payés.
Fortuitisme ? Dommage que INSEE et OECD ne semblent pas posséder de chiffres, avant 1970, quant au taux d'endettement des ménages... j'éviterai donc d'aller en conclusion hâtive ; ce que je vois, en tout cas, ce sont les dernières lois /dispositions pour faciliter l'accès au crédit alors que (hors actions) le taux d'endettement des ménages est pourtant déjà bien assez élevé.

Bien entendu, le jour où je voudrai être proprio... ça passera par la case crédit... Encore que, dans ce cas là, ça s'apparente plutôt à un loyer. Combien de personnes ne payent pas de loyer...
Le crédit est un service, un produit. En cette qualité, il fait l'objet de marketing, d'étude de marché, de publicité... On nous le présente comme indispensable et bienveillant.
Certaines personnes y croient, à raison ou à tort, d'autres non.
Ça fleuri de partout, les crédits. Crédit taux zéro, payez en "n" fois sans frais, ... conditions exceptionnelles. Sautez sur l'occasion !
Aujourd'hui les gens manifesteraient donc contre la précarité... précarité qui, entre autres, ne donne pas facilement accès aux crédits bancaires. Ils disent aussi s'insurger contre le peu de démocratie dont fait preuve le gouvernement.
Comble de l'ironie ! Qu'y a-t-il de plus efficace comme "arme" à disposition d'un gouvernement que l'endettement des gens ?
Il est actuellement impossible que la population active (l'électorat, donc) se mobilise aussi longtemps que le font les étudiants... (à majorité lycéenne et qui ne vote donc pas... autrement dit, je pense qu'ils s'en foutent un peu, là haut). On l'a bien vu en 2002, les différents groupes syndicaux étaient aller jusqu'à imaginer une sorte de "pot commun" pour aider les grévistes à compenser les jours non payés.
Fortuitisme ? Dommage que INSEE et OECD ne semblent pas posséder de chiffres, avant 1970, quant au taux d'endettement des ménages... j'éviterai donc d'aller en conclusion hâtive ; ce que je vois, en tout cas, ce sont les dernières lois /dispositions pour faciliter l'accès au crédit alors que (hors actions) le taux d'endettement des ménages est pourtant déjà bien assez élevé.

- kamikakushi
- Membre / Member
Aujourd'hui un pas supplémentaire a été fait vers la radicalisation et la violence du mouvement.
Cet après-midi à 14 heures nous avons fait un sit-in (sitting?) place de la mairie pour contester le blocage. Cet évènement, regroupant les différentes universités, écoles, lycées, se voulait être pacifique.
En face de nous sont arrivés les bloqueurs , venus en découdre avec nous.
Ca commence par nous insulter de fachistes, de casseurs de mouvement, nous ne pensons soi-disant qu'a nous tandis qu'eux se battent pour tout le monde même pour nous...
Puis les affrontements arrivent, des bloqueurs comment à en arriver aux mains avec nous, s'attaquent également aux caméras présentes.
Nous restons impassible, on reste assis et on ne réponds pas.
Puis arrive le jeté de piécette, gentillet, sans conséquences. Mais après ce sont les kiwis, les oeufs, les crottes de chiens qui nous tombent dessus.
Ce qui nous fait disperser.
Deux filles qui portent une banderole se font courser par une 15aine de haineux de la vie.
l'initiateur du mouvement anti-blocage est au centre des harcèlements, tellement que les policiers prennent en charge de le protéger.
Pourquoi tant de violence contre tout ?
Il est vraiment temps que ça cesse ...
P.S. : je pense que ca passera ce soir sur plusieurs télévisions.
Cet après-midi à 14 heures nous avons fait un sit-in (sitting?) place de la mairie pour contester le blocage. Cet évènement, regroupant les différentes universités, écoles, lycées, se voulait être pacifique.
En face de nous sont arrivés les bloqueurs , venus en découdre avec nous.
Ca commence par nous insulter de fachistes, de casseurs de mouvement, nous ne pensons soi-disant qu'a nous tandis qu'eux se battent pour tout le monde même pour nous...
Puis les affrontements arrivent, des bloqueurs comment à en arriver aux mains avec nous, s'attaquent également aux caméras présentes.
Nous restons impassible, on reste assis et on ne réponds pas.
Puis arrive le jeté de piécette, gentillet, sans conséquences. Mais après ce sont les kiwis, les oeufs, les crottes de chiens qui nous tombent dessus.
Ce qui nous fait disperser.
Deux filles qui portent une banderole se font courser par une 15aine de haineux de la vie.
l'initiateur du mouvement anti-blocage est au centre des harcèlements, tellement que les policiers prennent en charge de le protéger.
Pourquoi tant de violence contre tout ?
Il est vraiment temps que ça cesse ...
P.S. : je pense que ca passera ce soir sur plusieurs télévisions.
千と千尋の神隠し。
- kamikakushi
- Membre / Member
Pour l'instant, François Lopez, de Sud étudiant (le fameux gars de rennes I qui dirige des ag de Rennes II et empeche des gens de Rennes II de parler) nous considère comme persona non grata dans les rues de Rennes et à la fac... Voilà leur démocratie...
Ces gens se croient chez eux, libre de tout. Ils bloquent les facs, font du camping place du parlement, cassent les vitrines, cassent la gueule à d'autres étudiants....
Ils sont fous.
Ces gens se croient chez eux, libre de tout. Ils bloquent les facs, font du camping place du parlement, cassent les vitrines, cassent la gueule à d'autres étudiants....
Ils sont fous.
千と千尋の神隠し。