Le Bêtisier Informatique
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico
Mon devoir de réserve m'interdit de vous donner connaissance de toutes les perles que je trouve dans mes copies depuis le début de l'année, mais croyez-moi, c'est un élevage ostréicole.
Il y en a quand même une qui me sidère ce soir :
je pose une série de questions sur un texte, la première (très classique) étant "documentez-vous sur l'auteur et expliquez, dans un court paragraphe argumenté et structuré, les éléments qui vous semblent essentiels à la compréhension de l'oeuvre en question".
Quinze jours pour faire le bidule.
Bon, ils sont tous à côté de la plaque, la moitié me copie-colle de je ne sais où, ça c'est normal.
Mais il y en a quand même un qui précise :
"Excusez-moi pour mon manque de documentation pour la question un, je n'avais plus internet".
Vous croyez que j'ose lui dire demain qu'il a existé un monde sans internet ?
Il y en a quand même une qui me sidère ce soir :
je pose une série de questions sur un texte, la première (très classique) étant "documentez-vous sur l'auteur et expliquez, dans un court paragraphe argumenté et structuré, les éléments qui vous semblent essentiels à la compréhension de l'oeuvre en question".
Quinze jours pour faire le bidule.
Bon, ils sont tous à côté de la plaque, la moitié me copie-colle de je ne sais où, ça c'est normal.
Mais il y en a quand même un qui précise :
"Excusez-moi pour mon manque de documentation pour la question un, je n'avais plus internet".
Vous croyez que j'ose lui dire demain qu'il a existé un monde sans internet ?
Last edited by Sisyphe on 08 Oct 2007 23:44, edited 1 time in total.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Je m'en rappelle aussi, avec des images à découper, c'était bien ça ? Ah la la, on sélectionnait à la main, on découpait avec des ciseaux, on collait avec de la colle (de la vraie qui sentait bon, pas CTRL+V). C'était bien le temps des dinosaures...chatoune wrote:Je me souviens quand j'étais au collège, on faisait nos exposés en achetant notamment ces espèces de fasicules rouges au bureau de tabac. Il en existait sur tout un tas de sujets divers et variés......ah ! Nostalgie.

Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Oh ouais, trop fort, je m'en souvenais plus de ces trucs !!!Beaumont wrote:Je m'en rappelle aussi, avec des images à découper, c'était bien ça ? Ah la la, on sélectionnait à la main, on découpait avec des ciseaux, on collait avec de la colle (de la vraie qui sentait bon, pas CTRL+V). C'était bien le temps des dinosaures...chatoune wrote:Je me souviens quand j'étais au collège, on faisait nos exposés en achetant notamment ces espèces de fasicules rouges au bureau de tabac. Il en existait sur tout un tas de sujets divers et variés......ah ! Nostalgie.

Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Oui c'est bien ça ! Rhalala, j'en aurais presque la larme à l'oeil tiens.Beaumont wrote:Je m'en rappelle aussi, avec des images à découper, c'était bien ça ? Ah la la, on sélectionnait à la main, on découpait avec des ciseaux, on collait avec de la colle (de la vraie qui sentait bon, pas CTRL+V). C'était bien le temps des dinosaures...chatoune wrote:Je me souviens quand j'étais au collège, on faisait nos exposés en achetant notamment ces espèces de fasicules rouges au bureau de tabac. Il en existait sur tout un tas de sujets divers et variés......ah ! Nostalgie.

C'est un grand classique mais bon je la mets quand meme...
Je bosse pour une boite française ici à Athènes et j'appelle un magasin en France pour avoir leur adresse mail... la nana au téléphone me répond: "ah notre email, alors euh c'est www.LABOITE.com"
Je bosse pour une boite française ici à Athènes et j'appelle un magasin en France pour avoir leur adresse mail... la nana au téléphone me répond: "ah notre email, alors euh c'est www.LABOITE.com"

Tout ce qui fait plaisir est illégal, immoral ou fait grossir
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico
Tantôt, dans une bibliothèque municipale.
L'écran de l'un des ordis en libre-accès manque. Il n'y a que l'unité centrale, le clavier et la souris.
Heureusement, à la place, un petit écriteau est posé sur l'unité centrale, qui apporte cette précision utile :
"Ordinateur hors d'usage".
C'était gentil de le préciser.
L'écran de l'un des ordis en libre-accès manque. Il n'y a que l'unité centrale, le clavier et la souris.
Heureusement, à la place, un petit écriteau est posé sur l'unité centrale, qui apporte cette précision utile :
"Ordinateur hors d'usage".
C'était gentil de le préciser.

La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
ahhh oui, c'était trop bien,Beaumont, Chatoune... wrote:Je m'en rappelle aussi, avec des images à découper, c'était bien ça ? Ah la la, on sélectionnait à la main, on découpait avec des ciseaux, on collait avec de la colle (de la vraie qui sentait bon, pas CTRL+V). C'était bien le temps des dinosaures...

Time is an illusion... pas si sûr

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
C'est à dire que les odeurs changent.leo wrote:ahhh oui, c'était trop bien,Beaumont, Chatoune... wrote:Je m'en rappelle aussi, avec des images à découper, c'était bien ça ? Ah la la, on sélectionnait à la main, on découpait avec des ciseaux, on collait avec de la colle (de la vraie qui sentait bon, pas CTRL+V). C'était bien le temps des dinosaures...qu'est ce que les jeunes d'aujourd'hui peuvent manquer, plus de sensations, d'odeurs, de plaisirs... ils savent pas...
![]()
![]()
![]()
Time is an illusion... pas si sûr![]()
Maintenant, en l'espace d'un ctrl-c / ctrl-v, c'est le parfum d'une bonne mousse ou d'un ptit "digeo" qui se répend

Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
- Celine P
- Membre / Member
Blagues idiotes entre collègues

Dans la série des bêtises, voici des blagues auxquelles j'ai participé (à ma grande honte!) :
- on a remplacé le fond d'écran du bureau Windows d'un collègue par une impression d'écran, et supprimé les icônes : résultat : le collègue a cliqué à mort sur ses "faux" icônes pendant de longues minutes...
- on a enlevé toutes les touches du clavier d'une collègue, pour les plonger dans un seau de nettoyant : résultat : 1/2 journée qu'elle a perdu à retrouver l'emplacement de chaque touche...