Le Bêtisier Informatique

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Mon devoir de réserve m'interdit de vous donner connaissance de toutes les perles que je trouve dans mes copies depuis le début de l'année, mais croyez-moi, c'est un élevage ostréicole.

Il y en a quand même une qui me sidère ce soir :

je pose une série de questions sur un texte, la première (très classique) étant "documentez-vous sur l'auteur et expliquez, dans un court paragraphe argumenté et structuré, les éléments qui vous semblent essentiels à la compréhension de l'oeuvre en question".

Quinze jours pour faire le bidule.

Bon, ils sont tous à côté de la plaque, la moitié me copie-colle de je ne sais où, ça c'est normal.

Mais il y en a quand même un qui précise :

"Excusez-moi pour mon manque de documentation pour la question un, je n'avais plus internet".

Vous croyez que j'ose lui dire demain qu'il a existé un monde sans internet ?
Last edited by Sisyphe on 08 Oct 2007 23:44, edited 1 time in total.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Car0line
Membre / Member

Post by Car0line »

Vous croyez que j'ose lui dire demain qu'il a existé un monde sans internet ?
Tu vas te faire traiter de dinosaure si tu dis ça! :lol: :lol:

En tout cas c'est vraiment incroyable comme remarque!
Tout ce qui fait plaisir est illégal, immoral ou fait grossir
chatoune
Membre / Member

Post by chatoune »

:lol:

Le pire c'est que ça ne m'étonne même pas.....

Je me souviens quand j'étais au collège, on faisait nos exposés en achetant notamment ces espèces de fasicules rouges au bureau de tabac. Il en existait sur tout un tas de sujets divers et variés......ah ! Nostalgie.
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

chatoune wrote:Je me souviens quand j'étais au collège, on faisait nos exposés en achetant notamment ces espèces de fasicules rouges au bureau de tabac. Il en existait sur tout un tas de sujets divers et variés......ah ! Nostalgie.
Je m'en rappelle aussi, avec des images à découper, c'était bien ça ? Ah la la, on sélectionnait à la main, on découpait avec des ciseaux, on collait avec de la colle (de la vraie qui sentait bon, pas CTRL+V). C'était bien le temps des dinosaures... :lol:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Beaumont wrote:
chatoune wrote:Je me souviens quand j'étais au collège, on faisait nos exposés en achetant notamment ces espèces de fasicules rouges au bureau de tabac. Il en existait sur tout un tas de sujets divers et variés......ah ! Nostalgie.
Je m'en rappelle aussi, avec des images à découper, c'était bien ça ? Ah la la, on sélectionnait à la main, on découpait avec des ciseaux, on collait avec de la colle (de la vraie qui sentait bon, pas CTRL+V). C'était bien le temps des dinosaures... :lol:
Oh ouais, trop fort, je m'en souvenais plus de ces trucs !!! :D
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
chatoune
Membre / Member

Post by chatoune »

Beaumont wrote:
Oui c'est bien ça ! Rhalala, j'en aurais presque la larme à l'oeil tiens. :D
Car0line
Membre / Member

Post by Car0line »

C'est un grand classique mais bon je la mets quand meme...

Je bosse pour une boite française ici à Athènes et j'appelle un magasin en France pour avoir leur adresse mail... la nana au téléphone me répond: "ah notre email, alors euh c'est www.LABOITE.com" :loljump:
Tout ce qui fait plaisir est illégal, immoral ou fait grossir
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Il y a encore des progrès à faire pour certains. :rolmdr:
La folie des uns est la sagesse des autres
helena
Membre / Member

Post by helena »

je savais pas trop où mettre ce post, et puis le bêtisier m'a paru être la rubrique idéale... j'ai trouvé la photo sur un forum croate, je n'en connais pas la source

Image
Helena
joey
Membre / Member

Post by joey »

bien trouvé Héléna...
voilà une décoration funéraire qui sort de l'ordinaire ..peut-être dédiée à un (e) acharné (e) mort (e) sur son clavier...je suppose...
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Tantôt, dans une bibliothèque municipale.

L'écran de l'un des ordis en libre-accès manque. Il n'y a que l'unité centrale, le clavier et la souris.

Heureusement, à la place, un petit écriteau est posé sur l'unité centrale, qui apporte cette précision utile :

"Ordinateur hors d'usage".

C'était gentil de le préciser. :jap:
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
lovely12
Membre / Member

Post by lovely12 »

" 20 à 30 % des interventions de dépannage consistent seulement à rebrancher la prise" dixit Arkayn

Cela traduirait-il un certain désarroi face à la technique ?
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

Beaumont, Chatoune... wrote:Je m'en rappelle aussi, avec des images à découper, c'était bien ça ? Ah la la, on sélectionnait à la main, on découpait avec des ciseaux, on collait avec de la colle (de la vraie qui sentait bon, pas CTRL+V). C'était bien le temps des dinosaures...
ahhh oui, c'était trop bien, :hello: qu'est ce que les jeunes d'aujourd'hui peuvent manquer, plus de sensations, d'odeurs, de plaisirs... ils savent pas... :cry: :cry: :cry:

Time is an illusion... pas si sûr :-? :D
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Latinus
Admin

Post by Latinus »

leo wrote:
Beaumont, Chatoune... wrote:Je m'en rappelle aussi, avec des images à découper, c'était bien ça ? Ah la la, on sélectionnait à la main, on découpait avec des ciseaux, on collait avec de la colle (de la vraie qui sentait bon, pas CTRL+V). C'était bien le temps des dinosaures...
ahhh oui, c'était trop bien, :hello: qu'est ce que les jeunes d'aujourd'hui peuvent manquer, plus de sensations, d'odeurs, de plaisirs... ils savent pas... :cry: :cry: :cry:

Time is an illusion... pas si sûr :-? :D
C'est à dire que les odeurs changent.

Maintenant, en l'espace d'un ctrl-c / ctrl-v, c'est le parfum d'une bonne mousse ou d'un ptit "digeo" qui se répend ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Celine P
Membre / Member

Blagues idiotes entre collègues

Post by Celine P »

:hello:

Dans la série des bêtises, voici des blagues auxquelles j'ai participé (à ma grande honte!) :

- on a remplacé le fond d'écran du bureau Windows d'un collègue par une impression d'écran, et supprimé les icônes : résultat : le collègue a cliqué à mort sur ses "faux" icônes pendant de longues minutes...

- on a enlevé toutes les touches du clavier d'une collègue, pour les plonger dans un seau de nettoyant : résultat : 1/2 journée qu'elle a perdu à retrouver l'emplacement de chaque touche...

:roll: :confused:
Post Reply