Mwouais, ces caisses là je ne les aime pas. Le seul intérêt, c'est que le magasin paye des caissiers/ères en moins... parce que niveau gain de temps, c'est zéro avec : le ptit vieux avide de technologie qui n'y comprend rien du tout et met une demi-heure pour "biper" 3 articles, les articles (et c'est assez fréquent) qui ne passent pas et qui demandent donc d'attendre le passage de l'hotesse (mais à chaque fois qu'un article "bloque") pour poursuivre les bip-bip, l'article bipé que le tapis roulant te renvoie dans les pattes pour une obscure raison (re attendre le passage de la madame munie de sa carte magique), etc.
Je préfère autant le système à la Leclerc (comme ce qui existe en Belgique) où on scanne les articles au moment où on les place dans son panier et, une fois arrivé à la caisse, on paye ce que le scanneur à enregistré sans sortir le moindre article. Ca c'est du réel gain de temps
Bien sûr, de temps en temps, il y a un contrôle (décidé aléatoirement par "l'ordinateur") et il faut tout déposer sur le tapis roulant comme pour une caisse traditionnelle.
Je suis allée chez le coiffeur hier, et je suis contente de ma nouvelle coupe !
Le brushing a duré plus de 40 minutes. Il faut dire que j'ai les cheveux plutôt rebelles. Le coiffeur et son assistante en sont finalement venus à bout, et en sortant j'avais donc les cheveux bien raides, style Jennifer Aniston dans Friends. Mais j'ai pris le bus, fenêtres ouvertes, et donc en 15 minutes, mes cheveux avaient retrouvé leur ondulation naturelle S'ils savaient...
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Maïwenn wrote:15 minutes, mes cheveux avaient retrouvé leur ondulation naturelle
En ce qui me concerne, ça me rassure, je n'aime pas trop ce style Jennifer Aniston "cheveux au cordeau", surtout que ça va pas à tout le monde
Enfin, je dis pas que ça te va pas à toi... en tout cas ça ne me va pas à moi
Je n'ai pas dit au coiffeur : faites moi la tête de Jennifer D'ailleurs je me serais bien passée du brushing, je suis plutôt du genre séchage naturel, mais ici c'est compris dans le prix (2,40 euros en tout !). Enfin, je savais bien que ça ne durerait pas longtemps. Tant mieux en plus, parce que les cheveux qui tombent toujours devant les yeux, je m'en serais vite lassée ! Je préfère mes boucles/anglaises/vagues/rebiquettes, ça dépend de l'humeur de mes cheveux
Penn ar Bed
The end of the land
La preuve qu'avec un peu de bonne volonté et de l'imagination, on peut se comprendre...
Cet après-midi, visite à des personnes serbes. Eux parlent : serbe (logique), allemand, un peu d'anglais et suédois (ça n'a pas été utile, mais bon...) Nous : baragouinage en russe, anglais, néerlandais (pour moi)... pour les langues qui nous ont été utiles.
En théorie donc, la compréhension sera difficile. Et bien non! Eux ont parlé surtout serbe, avec beaucoup de mots allemands (surtout madame), et parfois un peu d'anglais. Grâce au russe et au néerlandais, on comprenait ce qu'ils voulaient nous dire, et eux comprenaient notre russe approximatif, agrémenté d'anglais.
Enfin, ça a surtout donné un grand n'importe quoi vu de l'extérieur, mais on s'est très bien compris, et avons finalement passé un très bon après-midi.
Ca me fait penser à ma mère, et une amie arménienne... Elles passent beaucoup de temps ensemble, maman essayant de lui apprendre le français. Ca avance, mais c'est encore loin d'être parfait.
Maman ne parle pas un mot d'arménien ou de russe, elle mal français, mais elles se comprennent, au delà de l'entendement.
Je me demande parfois comment elles font.... parce que parler d'opération par exemple, c'est pas le genre de choses qu'on apprend aux cours de français à expliquer...
A chaque fois qu'un de mes étudiants s'inscrit à Hi5 (pour ceux qui ne connaissent pas : facebook version ado, très populaire ici), je reçois une invitation. J'en reçois aussi pour facebook d'ailleurs, pour WAYN, et pour je ne sais quels autres sites sociaux. Aujourd'hui c'est un peu différent, c'est pour ça que je poste dans légereté.
C'est donc pour gayguyschat ! Par contre, je ne sais pas qui m'invite parce que "Gayguyschat is dedicated to protecting our members sexuality privacy, therefore we are unable to disclose the personal email address or name of this sender." Invitation anonyme ? En tout cas il y a erreur sur la personne, je ne suis ni un homme, ni gay... Sacrée Thaïlande
Penn ar Bed
The end of the land
Ceux de facebook le savent déjà mais maintenant que c'est officiel sur le site de l'EGIDE, je le partage avec vous.
J'ai eu une bourse d'étude pour aller étudier le polonais un mois à l'université de Varsovie cet été. Voilà, donc je suis très content parce que j'ai rencontré ici à Rome des étudiants de Varsovie que je vais pouvoir retrouver au mois d'août, du 1er au 30, si certains d'entre vous passent par là-bas.
Maïwenn wrote:Je sais pas si c'est bien pour toi, Flam, tu as déjà trop pris goût à la vodka, faut pas exagérer
Mais félicitations ! heu non plutôt !
Merci!
La meilleure est la vodka Wyborowa de Poznan. Perso, je préfère la Zubrowka avec son traditionnel jus de pomme. Voilà ce que j'ai retenu de mon séjour à Rome en matière de vodkas!
Il faut maintenant que je fasse une étude approfondie des vodkas qui ne s'exportent pas...
Samedi après-midi, j'étais de mariage dans l'Ain
Et ce fut très sympa malgré la pluie. Comme la famille de la mariée est d'origine espagnole, j'ai même pu pratiquer cette langue.
Et dimanche, rien de spécial, si ce n'est que j'ai trouvé des produits sympas au marché ; des fruits a mi-chemin entre pomme et orange originaires d'Afrique du Sud, du fromage bleu de chèvre.
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad (Mercedes Sosa)
depuis le temps (1 mois et demi) qu'on devait le faire... avec un pote, un tour en moto pour éviter les bouchons, chez Mondial Tiss pour acheter environ 13m de tissus (jolie vendeuse ), un coucou à notre couturière adorée pour qu'elle nous en fasse des costumes, un 'tit apéro, puis retour à la maison...
fallait juste se trouver un soir où on pouvait tous les 2 ! Bon voilà, ça c'est fait !
A+ les cactus ! A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...