On a réussi notre premier concert !
Bien sympa, et le patron du bar a chanté des chansons à la guitare, superbe voix !
le très bon vin blanc n'a pas suffit à faire partir mon mal de gorge et ma voix super-basse... donc j'ai pas chanté mais ça s'est bien passé.
Et ça s'est prolongé par un boeuf avec des potes venus nous voir, très sympa.
Et demain, rebelote !
A+ les cactus ! A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
"On se retrouve tous à 3h du matin à la fontaine de Trévi et on saute dedans!"
Voilà le mot d'ordre qui circulait entre les étudiants Erasmus hier soir à Rome. On s'est donc mis en route et on s'est tous jeté dans la fontaine devant les carabiniers qui ne calculaient pas bien ce qui leur arrivait. (La fontaine est toujours gardée par une voiture de carabiniers). Ils ont tout de suite appelé des renforts mais personne n'a bougé. Ils ont juste attrapé quelques étudiants pour la forme et puis ils les ont relâchés.
Pour dire la vérité, les flics s'en moquaient un peu. Je suis passé, mouillé, sans me rendre compte devant un flic en uniforme qui m'a dit : "Va t-en, ne reste pas là"!
Les mots d'excuse des élèves sont parfois amusants... mais rarement ai-je ri à ce point-là en lisant le petit mot jaune que nous tendent les élèves qui arrivent en retard :
Le pire que j'ai eu pour le moment, c'est une fille qui arrive à 12h20 (le cours commence à midi). Je lui demande pourquoi elle est en retard. Réponse en un mot :
dormir
ça fait 7 ans qu'elle apprend le français
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Je viens d'avoir la cle de notre nouvel appart. Apparemment les travaux sont finis, il ne manquerait que le cable tele (ca tombe bien, on n'en a pas). Je vais quand meme aller y jeter un coup d'oeil avant le demenagement de demain.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde