Un peu de légèreté

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Bon... comme disait Arkayn, "Une une fois enlevé les arrêtes... "

Casse-noisettes, féérique, effectivement! C'était d'ailleurs le but de Tchaïkovsky, raconter un rêve où des objets deviennent des personnages. Puisque tu sembles aimer ce genre, puis-je te suggérer aussi le Lac des Cygnes? Du même compositeur, tout aussi féérique mais encore plus touchant!

Image
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
LSF
Membre / Member

Post by LSF »

Un poisson de 26 kg, c'est vrai que ça doit donner beaucoup de sushis... :loljump:
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

LSF wrote:Un poisson de 26 kg, c'est vrai que ça doit donner beaucoup de sushis... :loljump:
Ca te fait un fond de commerce pour ouvrir un resto japonais, tu peux tenir une paire de semaines!
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Merci Anuanua. Je suis tributaire de la programmation des salles de Bangkok, mais je vais continuer à m'intéresser à ce qu'elles proposent.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

LSF wrote:Un poisson de 26 kg, c'est vrai que ça doit donner beaucoup de sushis...
des sushis, peu de chances, mais de la carpe frite (spécialité du Sundgau, Haut-Rhin), faut voir... bien que là, elle me semble un peu trop vieille pour être bonne à manger

d'après mon fils, elle doit avoir entre 15 at 20 ans et selon les plans d'eau elles peuvent sentir la vase (chez nous, moins, il y a beaucoup plus de gravier et d'herbiers au fond)

une précision... le record du monde pêché à la ligne est de 41 kg !!! France en plus :D

tiens, cela me fait penser... faudra que vous donne la recette
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Maïwenn wrote:Merci Anuanua. Je suis tributaire de la programmation des salles de Bangkok, mais je vais continuer à m'intéresser à ce qu'elles proposent.
C'est le classique des classiques. Généralement, le Lac des Cygnes fait partie de la présentation de plusieurs grandes salles durant le temps de Noël. Renseigne-toi sur leur programmation de décembre.
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Anuanua wrote:
Maïwenn wrote:Merci Anuanua. Je suis tributaire de la programmation des salles de Bangkok, mais je vais continuer à m'intéresser à ce qu'elles proposent.
C'est le classique des classiques. Généralement, le Lac des Cygnes fait partie de la présentation de plusieurs grandes salles durant le temps de Noël. Renseigne-toi sur leur programmation de décembre.
En Thaïlande il n'y a pas forcément de programmation spéciale pour Noël ;)
Penn ar Bed
The end of the land
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

Et s'il y en avait ce serait plutôt du niveau de "Maman j'ai raté l'avion"... :-?
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Beaumont wrote:Et s'il y en avait ce serait plutôt du niveau de "Maman j'ai raté l'avion"... :-?
Oui, d'une part les ballets, l'opéra, c'est pas vraiment au goût des Thaïs, et d'autre part, c'est beaucoup trop cher. Je me demandais qui dépenserait de 12* à 60 euros pour voir Casse-Noisette, et effectivement, les Thaïs étaient minoritaires. Surtout des Farangs et des Japonais.

*12 euros = 600 bahts = 3 jours de travail au SMIC à Bangkok.
Penn ar Bed
The end of the land
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Maïwenn wrote:12* à 60 euros pour voir Casse-Noisette
*12 euros = 600 bahts = 3 jours de travail au SMIC à Bangkok.
C'est débile! Hors de prix! De 3 à 15 jours de salaire pour aller voir un ballet??!!! Ici, au Canada, le prix pour un grand ballet (genre Casse-Noisette ou Lac des Cygnes, justement) correspond à peu près à 1 jour de salaire si vous insistez pour avoir une très bonne place! Les billets se vendent de $20 à $80. Le salaire minimum est de $8.50 l'heure, et rares sont ceux qui travaillent au salaire minimum.

Bin... on peut pas blâmer les Thais alors, mais les promoteurs!

(Que veut dire SMIC? Je crois que SM serait pour Salaire Minimum, mais IC?)
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Ah oui, pardon, encore un sigle ! Salaire Minimum Interprofessionnel de Croissance.

C'est un cercle vicieux : comme la culture est trop chère, personne ne va au théâtre. Et comme personne ne se montre vraiment intéressé, il n'y a aucune politique qui viserait à la rendre accessible au plus grand nombre. Les Thaïs, c'est plutôt télé 24/24 pour le moment... Même les livres c'est encore trop culturel pour eux (ils lisent en moyenne 2 lignes par jour)
Penn ar Bed
The end of the land
leo
Membre / Member

Post by leo »

Maïwenn wrote:Salaire Minimum Interprofessionnel de Croissance
moi je connaissais "Salaire Minimum Inter Catégories", maintenant croissance c'est peut être plus au goût du jour...

pour en revenir aux coûts en Thaïlande, je viens de recevoir la visite du papa de mon filleul qui est marié à une Thaï et travaille là bas, et qui est allé là bas pour son mariage...

il me disait que les Thaï étaient très content, que la révolte était orquestrée à Bangkok et pas ailleurs, que la vie est pas chère etc... bref, tout le monde il est content :-?

moi, j'y croie pas trop
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

La vie est chère et parfois très chère pour les Thais, mais c'est vrai qu'ils ne râlent pas comme nous et ils ont le sourire facile. C'est ce qui rend le pays si attachant, mais il ne faut pas sous-estimer les problèmes que les gens rencontrent, et il faut comprendre comment ils y font face (ou pas).
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
leo
Membre / Member

Post by leo »

Test de la bière... une petite spéciale pour Iubito... :drink:

Il s' agit de savoir servir correctement une bière pression....

placez le verre correctement, (inclinaison, hauteur)
un clic et le robinet débite
un autre clic, il s'arrête
au troisième clic on teste le remplissage du verre et on a sa note
>> C'est con, mais pas évident d'avoir 5 étoiles... mais c'est possible !

http://www.superlachen.nl/flash/02.04/biertappen.htm

ps: je l'ai réussi :lol: :lol: :lol:
resina
Membre / Member

Post by resina »

Tu as vu le site proposé en dessous ?
Il est...trés léger :D :D
Post Reply