Ouais, en général ça revient plutôt plus cher, d'ailleurs ! Il existe parfois aussi des formules à volonté, mais le prix est déjà un peu prohibitif (genre 30 euros) donc il faut manger pas mal pour rentabiliser la formule !
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
J'ai commandé plein de boîtes de poisson (sardines, maquereaux, thon, tartinades et soupes) à une marque traditionnelle bretonne, qui fait des recettes pas mal originales. Reçues aujourd'hui et goûté ce soir : sardine au beurre (à manger chaud) et miettes de maquereaux à la maniguette et au balsamique blanc. Très miam !
Sonka - Сонька
Dans la série fruits dans mon assiette, il y a la poire poêlée aux châtaignes. Un peu de poivre et de noix de muscade râpée dessus, j'ai juste décossé les châtaignes grillées achetées au Maronimann du coin et les ai jetées directement dans la poêle une fois les poires prêtes. A vrai dire, j'ai mangé ça avec du choux-fleur vapeur.
Bon buffet à l'Alliance française. C'est un peu long de tout détailler et je n'ai pas identifié tous les plats clairement même si ça se voulait français. Je vais donc parler uniquement des bizarreries :
- Dans les plats chauds, un plat de pâtes pour 5 plats de viande/poisson ! Je suppose que ça tient au fait que ce sont des produits de luxe, donc on les sort en quantité pour les grandes occasions.
- Le jus d'orange est servi chaud. Ça surprend quand on ne s'y attend pas !
- Il y avait des tomates cerises sur les tartes aux fruits (kiwi, orange, chantilly et tomate donc).
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Pot au feu, miam, ça donne envie... Ici, ce soir, c'était plutôt une sorte de potée : saucisse de Montbéliard, chou chinois, pommes de terres, carottes.
Sonka - Сонька
ce soir :
- risotto aux champis et fromage (une barquette tout prête, au bain marie pendant 15 minutes, nickel!)
- fromage
- mousse au chocolat
et puis il me restait un p'tit bout d'pain, donc tartine de miel
A+ les cactus ! A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
J'en ai parlé avec John hier soir, et lui aussi, la fois où il a été invité à un repas officiel, a été surpris par le rapport viande/accompagnement. Il pense également que c'est pour bien montrer que c'est une occasion spéciale.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde