leo wrote:ben à part Iubi et moi, vous êtes à la diète ?
même pas, je jeûne, j'en suis au troisième jour:
menu:
matin : thé vert (non sucré)
midi: jus de carotte (juste un verre)
soir: bouillon de légumes (un petit bol)
eau à volonté (parfois agémenté d'un jus de citron)
Pas de cuisine à faire
pratiquement pas de course
pas de vaiselle
au bout de quelque temps on peu ressortir les vêtements qui n'allaient plus
sinon c'est effectivement très économique (budget "nourriture" de la semaine 7-8 €) et très efficace pour perdre du poids (autour de 700 gr jour)
mais surtout:
libéré du travail de digestion l'organisme opére un grand travail de nettoyage, et ça coté santé c'est excellent.
jeûner est beauuuuucouuup plus facile qu'on pourrait le croire, le plus dur, c'est la reprise alimentaire, tout en douceur (quantité modéré, aliment très digeste pour remettre en route l'estomac, pendant 3 - 4 jours)
patmos wrote:Pas de cuisine à faire
pratiquement pas de course
pas de vaiselle
au bout de quelque temps on peu ressortir les vêtements qui n'allaient plus
sinon c'est effectivement très économique (budget "nourriture" de la semaine 7-8 €) et très efficace pour perdre du poids (autour de 700 gr jour)
mais surtout:
libéré du travail de digestion l'organisme opére un grand travail de nettoyage, et ça coté santé c'est excellent.
jeûner est beauuuuucouuup plus facile qu'on pourrait le croire, le plus dur, c'est la reprise alimentaire, tout en douceur (quantité modéré, aliment très digeste pour remettre en route l'estomac, pendant 3 - 4 jours)
y'a bien quelques points qui me semblent interessants, le 2 et le 4 surtout... mais j'ai peur pour le dernier...
ce soir, moi qui adore les "eierkuches" ( Andergassen), je me suis mis aux mêmes mais sucré, pas mon genre pourtant
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
svernoux wrote:Et tu jeûnes pendant combien de temps ?(
cette fois ci 6 jours, généralement je fais une semaine, mais avec le boulot c'est pas facile (auxquels il faut ajouter 1 jour de transition avant, et 2 - 3 de reprise après). Il faut une période où on travaille à son rythme.
mon record est de 14 jours, les derniers jours avaient été assez difficile (mais j'ai économisé un costume)
6 jours peut être, 14 surement pas... mais la question est, tout ce que tu as perdu, tu le reprends au bout de combien de semaines ?
les régimes accordéon je connais pas mal de gens qui l'ont fait, rien que de voir le combat de ma fille, elle s'est bien et même très bien reprise en main, mais est ce que ça va durer ? là elle est revenue à la maison, bonne entente avec Jacqueline, sport et tout, régime alimentaire différent quoiqu'on pense des Alsaciens mais j'ai peur de la voir repartir toute seule...
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)