Ah oui, c'est pas nouveau ! Je suis étonnée que tu ne le saches pas... Ca a toujours été presque comme ça, sauf qu'avant, on payait sur une base de 100% si on n'adhérait pas et on avait un abattement de 25% si on adhérait, alors que maintenant on paie normal si on adhère et on est majoré de 25 % si on n'adhère pas... Ce qui facilite la chose à tout le monde puisqu'une immeeeeeeense majorité adhère (d'où moins de calculs).Vikr wrote:pour fuir, je pense que le cerveau y travaille car pour tout dire, j'ai appris hier par l'expert comptable que désormais lorsqu'on est artisan , commerçant ou libéral, on est taxé sur le bénéfice, MAJOREE de 25% !!!!
si on ne cotise pas à un centre de gestion agrée !!!!!
Un peu de légèreté
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
avant, l'adhésion permettait d'avoir 10%+20% comme pour l'IRsvernoux wrote:Ah oui, c'est pas nouveau ! Je suis étonnée que tu ne le saches pas... Ca a toujours été presque comme ça, sauf qu'avant, on payait sur une base de 100% si on n'adhérait pas et on avait un abattement de 25% si on adhérait, alors que maintenant on paie normal si on adhère et on est majoré de 25 % si on n'adhère pas... Ce qui facilite la chose à tout le monde puisqu'une immeeeeeeense majorité adhère (d'où moins de calculs).Vikr wrote:pour fuir, je pense que le cerveau y travaille car pour tout dire, j'ai appris hier par l'expert comptable que désormais lorsqu'on est artisan , commerçant ou libéral, on est taxé sur le bénéfice, MAJOREE de 25% !!!!
si on ne cotise pas à un centre de gestion agrée !!!!!
Une série de mails d'une amie actuellement en Iran (Shéhérazade pour ceux qui voient de qui je parle), avec des ambiances sonores de Téhéran. Rien de spectaculaire (à part les gamins musiciens de rue qui chantent bien) mais j'aime bien ce genre de partage sonore 

A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
pour l'IR c'est fini ça aussi non ?Vikr wrote:avant, l'adhésion permettait d'avoir 10%+20% comme pour l'IR
un moyen subtil d'augmenter le "Revenu Fiscal de Référence" et par conséquent de diminuer voir supprimer certaines allocations

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
pour l'IR je ne sais pasleo wrote:pour l'IR c'est fini ça aussi non ?Vikr wrote:avant, l'adhésion permettait d'avoir 10%+20% comme pour l'IR
un moyen subtil d'augmenter le "Revenu Fiscal de Référence" et par conséquent de diminuer voir supprimer certaines allocations
tu sais que concernant les aides et les allocations, l'Etat ne produit pas d'argent, il ne fait que redistribuer ce qu'il a pris ailleurs dont la majorité provient des entreprises
je pense que le jour où on comprendra que l'argent pour les aides, les allocations, le service public en général provient pour la quasi totalité des taxes sur le bénéfices des entreprises, on arrêtera de vouloir les ruiner !!!
J'en ai marre de la Ch'timania qui sonsiste à ch'tiser tout et n'importe quoi mais ce truc-là m'a bien fait rire donc je voudrais le partager avec vous :
Ch'tarmania
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... ania_music

Ch'tarmania

Tu as trouvé ça sur Gogole ch'ti ?flamenco wrote:J'en ai marre de la Ch'timania qui sonsiste à ch'tiser tout et n'importe quoi mais ce truc-là m'a bien fait rire donc je voudrais le partager avec vous :
Ch'tarmania