Ces choses qui nous énervent

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Je rajoute une petite photo. ;)

Image
enora
Membre / Member

Post by enora »

Puisqu'on parle des piétons, j'en ai déjà parlé ici mais j'en ai vraiment trop marre des piétons qui disent pas merci quand on les laisse traverser :evil:
J'ai beau leur crier "merci" par la fenêtre, ils réagissent même pas, bande d'ingrats !
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
Vikr
Membre / Member

Post by Vikr »

je n'aime pas qu'on me force à dire merci quand je ne fais qu'utiliser mon droit : par exemple , traverser dans les passages piétons !! :loljump:
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

Je me suis fait incendier en France par un piéton que j'ai failli ne pas laisser passer. Maintenant je suis habitué à la conduite en Thailande et ici on ne laisse jamais passer les piétons, d'ailleurs comme il y a souvent plusieurs voies si tu en laisses passer un il a toutes les chances de se faire tuer sur la voie d'à côté. :lol:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
enora
Membre / Member

Post by enora »

Vikr wrote:je n'aime pas qu'on me force à dire merci quand je ne fais qu'utiliser mon droit : par exemple , traverser dans les passages piétons !! :loljump:
T'es prioritaire sur les passages piétons que quand t'es engagé.
On doit pas avoir la même vision des choses alors ! Pour moi remercier la personne qui te laisse traverser c'est de la politesse.
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
czort
Guest

Post by czort »

ah on reconnait les reactions des A ... tu vas voir avec le temps ca passera ;)
perso je m'arrete quand je vois des pietons qui attendent ( peut etre depuis des heures de pouvoir traverser ), afin de les laisser passer ils font un signe de la main, ou disent merci ca fait plaisir mais je leur cours pas apres pour dire : eh !! t'as oublié de dire merci :P
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

czort wrote:ah on reconnait les reactions des A ... tu vas voir avec le temps ca passera ;)
perso je m'arrete quand je vois des pietons qui attendent ( peut etre depuis des heures de pouvoir traverser ), afin de les laisser passer ils font un signe de la main, ou disent merci ca fait plaisir mais je leur cours pas apres pour dire : eh !! t'as oublié de dire merci :P
ça fait un moment que j'ai plus mon A aux fesses, mais j'apprécie toujours un petit signe. Tout comme je trouve important de s'arrêter pour laisser passer les gens. La politesse va dans les deux sens, et si chacun se respecte c'est tellement plus agréable
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
czort
Guest

Post by czort »

le respect mutuel est pas pret d'etre respecté, quand tu t'arretes ou ralentis pour laisser passer des pietons les autres te klaxonent ou alors se disent : pourquoi il avance pas .. j'en ai meme vu qui te doublent alors que tu t'arretes pour laisser passer un pieton. en fait l'attitude de la plupart des automobilistes est assez egoiste, donc une fois dans leur bulle avec la clim ils en ont rien a fiche de toi
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

czort wrote:le respect mutuel est pas pret d'etre respecté, quand tu t'arretes ou ralentis pour laisser passer des pietons les autres te klaxonent ou alors se disent : pourquoi il avance pas .. j'en ai meme vu qui te doublent alors que tu t'arretes pour laisser passer un pieton. en fait l'attitude de la plupart des automobilistes est assez egoiste, donc une fois dans leur bulle avec la clim ils en ont rien a fiche de toi
Je sais bien Czort, mais ce n'est pas une raison pour faire comme les autres...
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
czort
Guest

Post by czort »

ca risque pas

bon les automobilistes et pietons en ont pris plein c'est fait, de quoi pourrait t'on se plaindre encore ? ah oui !!! j'oublie les gens qui, meme jeunes, capables de marcher etc prennent la voiture afin de faire 100 metres aller retour et revenir fiers avec leur journal/baguette/clopes chez eux ... comprends pas :c-com-ca:
michka
Membre / Member

Post by michka »

enora wrote:T'es prioritaire sur les passages piétons que quand t'es engagé.
:-o
Je ne le savais pas, je trouve que c'est une règle un peu absurde. :-?
Wir brauchen keinen Appetit, wir haben den Hunger. (Bertolt Brecht)
czort
Guest

Post by czort »

pas du tout, enfin on a du rappeler quand meme aux automobilistes que un pieton sur un passage est plus que prioritaire, certains ont oublié
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

Didine, à Helsinki j'ai vu une piste comme ça je pense vers la gare, mais j'ai pas vu ça sur les trottoirs de Tampere, entre la gare et la grande place où y'a le théâtre... et pourtant là y'en avait des vélos, presque un peu trop :P
A Turku ou Rovaniemi, pas souvenir de pistes comme ça, mais moins de vélos embêtant ;)
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Enzo
Membre / Member

Post by Enzo »

czort wrote:ca risque pas

bon les automobilistes et pietons en ont pris plein c'est fait, de quoi pourrait t'on se plaindre encore ? ah oui !!! j'oublie les gens qui, meme jeunes, capables de marcher etc prennent la voiture afin de faire 100 metres aller retour et revenir fiers avec leur journal/baguette/clopes chez eux ... comprends pas :c-com-ca:
cela me fait penser à autre chose. Je ne comprends absolument pas les personnes souhaitant maigrir et prenant leur voiture pour faire de courtes distances mais allant par ailleurs perdre du temps et de l'argent dans des centres de remise en forme. Et je suis agacé par les personnes qui non seulement parlent de maigrir alors qu'elles n'en ont pas particulièrement besoin, mais qui en plus voudraient mettre leur entourage au régime !
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

Maïwenn wrote:
flamenco wrote:il vient squatter mon lit en plein milieu de la nuit (cauchemars=nuits agitees!)
:-o Il n'est pas un peu amoureux de toi, ton coloc ?
:-o Ben ecoute, j'espère que non!!!! :-o
Post Reply