Un peu de légèreté

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Un peu de légèreté

Post by leo »

nostalgie hein ;)

moi c'est Easy Rider :D

et aussi ça... je viens de revoir un film de ma jeunesse... Lemmy Caution (Eddie Constantine) dans "ça va barder" vous connaissez ? là, c'est carrément grave l'âge, mais quel plaisir ! c'était avant James Bond...

Image

psssttt, il y avait déjà de jolies bimbos de ce temps là :D :D :D
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
serenita
Membre / Member

Post by serenita »

iubito wrote:ma première bière de l'année : une Adelscott, j'connaissais pas, c'est vachement bon ! :drink:
Un mythe s'écroule. Tu connaissais pas l'Adelscott?! Je buvais ça au lycée cong... :roll:
et la Kingston, bière au rhum, ché même pas si ça existe encore...
"Al principio era el Verbo..."
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Ne pas connaître l'Adelscott ? Grave lacune, Iubi ! :loljump:
La folie des uns est la sagesse des autres
leo
Membre / Member

Post by leo »

de plus, bière produite chez moi (Schiltigheim, la cité des Brasseurs) ;)

malheureusement la brasserie Fisher/Pêcheur fermera courant 2009, elle était bien connue pour ses bières spéciales (Desperados, Adelscott, bières de Noël etc...) et ses bouteilles aux formes bien spéciales.

et voilà la dernière vraie ancienne brasserie de Schillig qui ferme, après Perle, Schutzenberger (rappellez vous la Tutz) et Adelshoffen

il ne reste plus que Heinecken (anciennement Ancre) :cry:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

j'ai profité du beau soleil pour me balader, aller partager une galette chez un pote, et bricoler un peu... mais comme j'avançais pas aujourd'hui ! dur dur de se remettre à pédaler dans les bosses après 3-4 mois de pause !
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Enzo
Membre / Member

Post by Enzo »

Hier soir, j'étais invité à l'anniversaire d'une amie, super sympa !
Et aujourd'hui, après quelques jours de temps franchement maussade, le soleil a fait son apparition. :sun:
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
leo
Membre / Member

Post by leo »

hier soir ma fille nous a invité (c'est moi qui ai payé ;) :lol: ) on a été manger dans un resto Japonais, sushis et tout ça...

c'était assez génial, pas vraimant de tables, plutôt comptoir de bar avec un énorme tapis roulant (au moins 80m à mon calcul) sur lequel les mets étaient proposés sur des coupelles de couleur, chaque couleur un prix bien entendu.

au départ je comprends rien, on sait pas du tout (à moins d'être bien habitué) ce que c'est, ma fille me dispute à chaque fois que je veux prendre qq chose... ils mélangent plats dessert et plats autres, tout pêle-mêle, enfin tu sais pas ce que tu prends... on rigole, c'est bien.

une petite pensée qd même... on est en train de bouffer tout ce qu'il reste de thon rouge dans nos océans... :nono:

bon, le poisson cru c'est pas mal mais... à la fin, un petit creux quand même, il est 23h, on demande des brochettes de poulet CHAUDES... non désolé, c'est fermé :cry:

le patron vient, et nous prépare gentillement quatre plats de brochettes... chapeau

je lui ai proposé de faire des séries avec étiquette sur son tapis roulant, il me réponds... nous au japon, on mange tout mélangé, toutes les saveurs doivent se confondre... bon, on a encore qq cours à prendre :roll:

une bonne soirée finalement, et bravo au patron, qui nous a bien servi :jap:

ps: le fameux wasabi, c'est finalement pas plus fort que notre raifort hein :lol:

pour Iubi et seren... la bière Chinoise, pas mal du tout :lol:

pub pour Didine si elle passe à Stbg: Mooze, restaurant Japonais 1, Rue Demi Lune 67000 Strasbourg
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

leo wrote:pub pour Didine si elle passe à Stbg: Mooze, restaurant Japonais 1, Rue Demi Lune 67000 Strasbourg
J'y vais dans 8 jours, merci! :jap:
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

leo wrote:une petite pensée qd même... on est en train de bouffer tout ce qu'il reste de thon rouge dans nos océans... :nono:
C'est pas faux ! Ca me désole parce que purée, qu'est-ce que c'est bon ! Heureusement qu'il reste encore le saumon, mais pour combien de temps ? :cry:

Il m'a bien fait rire ton récit leo ;)
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

leo wrote:hier soir ma fille nous a invité (c'est moi qui ai payé ;) :lol: )
Leo, je peux t'inviter au resto le week-end prochain ?
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

J'ai déjà mangé dans un resto à sushis, le meilleur de Montpellier d'après le connaisseur qui était avec moi.
C'est vrai que c'était bon, mais j'ai pas accroché énormément, pas trouvé sensas'. Et puis c'est vrai, pour être rassasié, il en faut !
Donc, non, je suis pas un fan de sushis...
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

iubito wrote:J'ai déjà mangé dans un resto à sushis, le meilleur de Montpellier d'après le connaisseur qui était avec moi.
Après, je ne sais pas dans ton cas, mais il faut se méfier de certaines recommandations, si c'était un vrai connaisseur ok, mais on m'a emmené une fois dans un resto sino-japonais (déjà rien que ça à la base ça n'inspire pas confiance, surtout quand c'est tenu par un Cambodgien), soi-disant le meilleur de la ville... Mais c'était juste immangeable, et d'après moi une honte d'appeler ça des sushi. Et pourtant je suis pas difficile...
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

bon, je suis pas un connaisseur, mais le resto était nickel, la présentation sympa, et la patronne savait m'expliquer tout ce qu'il y avait sur le plateau.
Je pense que le gars était sérieux mais j'ai pas testé les autres restos, c'est sûr
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
leo
Membre / Member

Post by leo »

on va attendre le verdict de Didine :D

le gars, si c'est bon, il a tout le parlement, je vous dis pas... je vais direct lui en parler (backchich ? nooooon)
Vikr
Membre / Member

Post by Vikr »

je viens de découvrir avec bonheur chronosquiconduitpointcom ! :)

ça devient moins emm.....t les courses ;)
Post Reply