hier soir ma fille nous a invité (c'est moi qui ai payé

) on a été manger dans un resto Japonais, sushis et tout ça...
c'était assez génial, pas vraimant de tables, plutôt comptoir de bar avec un énorme tapis roulant (au moins 80m à mon calcul) sur lequel les mets étaient proposés sur des coupelles de couleur, chaque couleur un prix bien entendu.
au départ je comprends rien, on sait pas du tout (à moins d'être bien habitué) ce que c'est, ma fille me dispute à chaque fois que je veux prendre qq chose... ils mélangent plats dessert et plats autres, tout pêle-mêle, enfin tu sais pas ce que tu prends... on rigole, c'est bien.
une petite pensée qd même... on est en train de bouffer tout ce qu'il reste de thon rouge dans nos océans...
bon, le poisson cru c'est pas mal mais... à la fin, un petit creux quand même, il est 23h, on demande des brochettes de poulet CHAUDES... non désolé, c'est fermé
le patron vient, et nous prépare gentillement quatre plats de brochettes... chapeau
je lui ai proposé de faire des séries avec étiquette sur son tapis roulant, il me réponds... nous au japon, on mange tout mélangé, toutes les saveurs doivent se confondre... bon, on a encore qq cours à prendre
une bonne soirée finalement, et bravo au patron, qui nous a bien servi
ps: le fameux wasabi, c'est finalement pas plus fort que notre raifort hein
pour Iubi et seren... la bière Chinoise, pas mal du tout
pub pour Didine si elle passe à Stbg: Mooze, restaurant Japonais 1, Rue Demi Lune 67000 Strasbourg