Quel est votre metier?

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Eveline wrote:Je suis traductrice et administratrice de contrats. Ce dernier terme obscur veut dire que dans la boîte de traduction pour qui je travaille, je suis le patron à la place du patron ou calife à la place du calife. :D D'ailleurs, comme je n'aimais pas l'intitulé officiel de mon poste, on m'appelle grand vizir, c'est plus drôle.
Tiens c'est intéressant, ça ! Je te demanderai peut-être des infos par mp... dans ma boîte, on fait un peu ça aussi, sauf qu'on a droit ni à l'intitulé, ni au salaire qui va avec ! :lol:
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

salut,

j'étais informaticien (developpeur en informatique de gestion) et responsable d'exploitation.

malheureusement en invalidité (pb visuels) depuis 8 ans.
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
leelou
Membre / Member

Post by leelou »

moi je suis artiste de cirque, vraiment rien a voir je sais!
Last edited by leelou on 28 Dec 2005 22:23, edited 1 time in total.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Bon courage Leo
:hello:
La folie des uns est la sagesse des autres
moonila
Guest

Post by moonila »

Pour ma part, suis étudiante en maîtrise de psychologie cognitive, mais je tente aussi le concours de CPE ...
Tu peux noter la diversité des activités des membres de ce forum, tout de même :loljump:
Eveline
Membre / Member

Post by Eveline »

svernoux wrote:Tiens c'est intéressant, ça ! Je te demanderai peut-être des infos par mp... dans ma boîte, on fait un peu ça aussi, sauf qu'on a droit ni à l'intitulé, ni au salaire qui va avec ! :lol:
Avec plaisir, et je suis également curieuse de voir comment ça fonctionne chez vous! :)
kete
Membre / Member

Post by kete »

C'est moi qui ai lancé ce sujet et pourtant je me TROMPE :confused:
Mais ça va, je ne me sens pas étrangère à vous car je suis étudiante.
Merci de m'avoir repondu
:cat: :D
leelou
Membre / Member

Post by leelou »

ca y est je me rend compte que t'es une fille!! :roll: :confused: :confused:
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
gfa
Guest

Post by gfa »

pour ma part, je suis comptable...mais je dois bien avouer que ma véritable passion est d'apprendre...alors pour faire simple on va dire comptable à défaut d'être étudiant perpétuel.
Isis
Membre / Member

Post by Isis »

Tiens ! J'avais oublié de répondre ! :confused:

Je suis en DESS de traduction (depuis peu devenu Master II :-o )... DOnc une future traductrice de plus sur le forum
;)
vallisoletano
Membre / Member

Post by vallisoletano »

Isis wrote:DOnc une future traductrice de plus sur le forum ;)
En fait, t'es presque une intruse ici :lol:
pak
Membre / Member

Post by pak »

Moi je suis jeune diplomé chômeur, c'est pas très intéressant il faut bien l'avouer ^^
Latinus
Admin

Post by Latinus »

pak wrote:Moi je suis jeune diplomé chômeur, c'est pas très intéressant il faut bien l'avouer ^^
Tu bosses dans la Recherche quoi...
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
pak
Membre / Member

Post by pak »

Latinus wrote:
pak wrote:Moi je suis jeune diplomé chômeur, c'est pas très intéressant il faut bien l'avouer ^^
Tu bosses dans la Recherche quoi...
:loljump: lol C'est un bon métier que chercheur, mais j'en doute pas.. j'aurai une promotion... je veux devenir trouveur moi ^^
domanlai
Membre / Member

Post by domanlai »

J'ai travaillé assez longtemps dans le commerce international et je viens tout juste de me lancer dans la traduction (en indépendante) ...

Je crois que mon cerveau n'avais jamais autant fumé que depuis que je lui impose de réfléchir de manière détaillée et en parallèle dans deux langues différentes !

C'est vrai que c'est une chose de savoir comprendre, parler, rédiger dans chaque langue et ... c'en est une autre de trouver le bon mot - même dans sa langue maternelle - comme ça tout de suite sans réfléchir en équivalence parfaite à une autre langue !

En tout cas, je trouve cela très intéressant et espère pouvoir continuer ...
Post Reply