Ah ! Je suppose que ça fait de toi une bonne candidate à l'interprétation alors !corinne wrote:je suis francaise
meme si ca fait 10 ans que je vis a l'etranger!
École d'interprète: Westminster
Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
Je ne sais pas, ce qui compte c'est tout de meme avant tout le niveau que l'on a ? Pour ma part je parle couramment 3 langues mais aucune "parfaitement" : c'est l'objectif des prochains mois !
Juste une question: sais-tu quel est l'age moyen a Westminster, et si etre trentenaire est un handicap a l'admission ? j'aurai 34 ans l'an prochain et parfois je me demande si ce n'est pas "trop vieux"...
Juste une question: sais-tu quel est l'age moyen a Westminster, et si etre trentenaire est un handicap a l'admission ? j'aurai 34 ans l'an prochain et parfois je me demande si ce n'est pas "trop vieux"...
Re: Westminster et ACC
Tout dépend de tes langues. J'avais l'anglais B à l'ESIT, mais comme j'ai aussi le polonais et le finnois en C et que je travaille pour l'Union Européenne, un anglais C me suffit. C'est beaucoup plus dur avec l'anglais et l'espagnol. C'est une combinaison très répandue pour laquelle le marché est saturé. Pour s'en sortir en France sans autre langue, il faut aussi pouvoir faire le retour, si possible vers l'anglais.corinne wrote:J'ai une question concernant les combinaisons ...
Didine, pourquoi est-il plus difficile d'obtenir du boulot avec ACC ?!
Est-ce que travailles vraiment + avec B que C ?

Merci de ta reponse !Pour s'en sortir en France sans autre langue, il faut aussi pouvoir faire le retour, si possible vers l'anglais.
Dans mon cas, comme je compter rester en Espagne c'est peut-etre different ? meme si j'avoue que pour le moment je ne me suis pas encore trop penchée sur la question.
En tout cas c'est super dur d'evaluer si j'aurai ou non le niveau pour presenter espagnol en B d'ici 6 mois, en plus il me semble que mon accent est moins bon qu'en anglais ou japonais...
J'ai lu sur le site de l'ESIT que la langue B devait etre "quasiment sans accent" : qu'en est-il en realité parmi les candidats retenus ?!
Bizarre, la brochure de l'ESIT précise pourtant qu'il est illusoire de chercher à perdre son accent dans sa langue B, le seul objectif étant d'avoir une énonciation claire et compréhensible.corinne wrote: J'ai lu sur le site de l'ESIT que la langue B devait etre "quasiment sans accent" : qu'en est-il en realité parmi les candidats retenus ?!
J'ai l'intention de tenir un blog dans lequel je décrirai les cours de Westminster avec le plus de détails possibles. J'ai déjà commencé à poster si ça t'intéresse : http://objectifinterprete.blogspot.comcorinne wrote:Bon, ca me rassure un peu alors, je ne suis pas totalement "hors-normes" ! Tu pourras m'en dire un peu plus une fois que tu y es je suppose.
Les parcours sont très variés. Beaucoup ont fait des langues, mais il y a aussi une licenciée en histoire, un en finances, et même une en astrophysique !!!
Pour l'âge moyen, ce sera un peu plus délicat
Mais à vue de nez ça tourne autour de la trentaine ou un peu moins. Il y a un chinois qui doit avoir presque la soixantaine, si ça peut te rassurer !
Pour l'âge moyen, ce sera un peu plus délicat

Coucou !
J'ai du nouveau sur l'âge moyen, car ils nous ont donné une liste de tous les élèves avec, bizarrement, leur âge...
Ca va de 22 ans à 61 ans, avec un moyenne de (je sors ma calculette) : 26,3 ans !
Sur 28 élèves, il y a :
-1 élève de 61 ans
-1 élève de 39 ans
-1 élève de 32 ans
Donc a priori tu te situerais plutôt vers le haut de l'échelle mais visiblement ce n'est absolument pas un problème (le gars de 39 ans est super doué par exemple)...
J'ai du nouveau sur l'âge moyen, car ils nous ont donné une liste de tous les élèves avec, bizarrement, leur âge...
Ca va de 22 ans à 61 ans, avec un moyenne de (je sors ma calculette) : 26,3 ans !
Sur 28 élèves, il y a :
-1 élève de 61 ans
-1 élève de 39 ans
-1 élève de 32 ans
Donc a priori tu te situerais plutôt vers le haut de l'échelle mais visiblement ce n'est absolument pas un problème (le gars de 39 ans est super doué par exemple)...