je recommence, Sonka m'a cassé la baraque
à voir certains commentaires et ceux du "coin des énervés", je plaint finalement les profs
grave ce qu'ils ont sur le cœur, Sis, Elie (lui pas mal !) si je comprends bien se sont les parents leur problème, pas faux je dois dire... tout notre malaise de société vient en fait d'un problème d'éducation donc bien des parents, et pourtant les miens (la génération 20/30) ne se préoccupait pas tant que ça de notre scolarité, ni de notre vie en-dehors, une seule règle stricte... tu es là pour 18h, pas de Tv, pas de jeux vidéos, de toute façons ça n'existait pas

et la Tv je ne l'ai connu que vers 15 ans
ceci dit, on s'amusait pas mal en bandes... les baignades dans les rivières (polluées aujourd'hui), la forêt, les arbres ou on pouvait se casser le dos facile, le ciné du quartier ou celui du presbytère avec surveillance grave de l'éducateur (je me souviens d'un avertissement pour une scène un peu dénudée dans un western, rien du tout en fait)

, et on avait des choses qui aujourd'hui sont officiellement interdites comme les "couteaux à lancer" par exemple avec une lame de bien 20cm mini que l'on achetait en ville (magasin de jouets Wery), on pouvait même à 16 ans acheter une Winchester

on a tué personne hein ! ah j'oubliais, les folles sorties sur les étangs et rivières gelés, en patins à glace tout ce qu'il y avait de plus artisanal, en vélo ou solex, le pied quoi...
là c'était mon quartier en ville lors de la sortie d'école (Petite France à Strasbourg) vers 1965, on faisait péter la glace (20/30cm) avec des pavés, insouciance de gamin, mais quelle belle époque...