Avoir des sueurs froides en entendant la phrase suivante en répondant au téléphone: "Bonjour, Arnaud Trucmachin de la Caisse d'Épargne de Saint-Saulve. Voilà, nous avons regardé où en est votre compte-chèques et nous nous sommes rendus compte que..."
Que quoi??? Je suis à découvert??? Quelqu'un a piqué mon numéro de carte bleue sur Internet et a vidé mon compte??? Et imaginer 10 000 scénarios catastrophe avant que cet Arnaud dise enfin...
"...vous ne rentabilisiez peut-être votre capital autant que possible, c'est pourquoi j'aimerais savoir si vous seriez disponible afin que nous puissions nous rencontrer pour parler de nos nouveaux produits d'épargne."
Le ouf de soulagement! Mais de toute façon je suis même pas riche, c'est pas avec moi que la Caisse d'Épargne gagnera des sous!
didine wrote:Mais de toute façon je suis même pas riche, c'est pas avec moi que la Caisse d'Épargne gagnera des sous!
Alors, c'est que Arnaud Trucmachin a vu ta photo dans ton dossier, et il s'est dis, tiens, elle a l'air sympas, je vais la faire venir avec une excuse bidon et après je l'enmène boire un verre!
didine wrote:
"...vous ne rentabilisiez peut-être votre capital autant que possible, c'est pourquoi j'aimerais savoir si vous seriez disponible afin que nous puissions nous rencontrer pour parler de nos nouveaux produits d'épargne."
Piège type pour te proposer un crédit!
ça passe mieux que de demander directement:
vous n'aurez pas besoin d'une voiture par hasard? ou un appart?
ou préparer votre retraite?
Bon c'est vrai que c'est chiant d'avoir des appels pour un credit, maison, s'ils pouvaient vous vendre des avions ils le feraient, mais la plupart du temps les persones n'insistent pas, faut dire non, ce sont des etre humains voila
C'est quand c'est insistant que ca devient lourd, c'est la je pose le telephone et laisse parler la personne dans le vide
prstprsi wrote:[mode Rain Man] Punaise, j'avais déjà écouté les Golberg par Landowska mais là Elle a mangé trop de Cziffra, c'est pas possible, y'a un probléme, oh oh, y'a un problème, oh oh c'est pas possible ça [/mode Rain Man]
1. Les variations Goldberg, je les adore, je les connais par coeur, j'en mange comme je mangerais des trucs machins au chocolat dont tu parles un peu plus haut ou n'importe quoi au chocolat. À propos, connais-tu les versions jouées par Glenn Gould? La dernière (années 80) est sublime!! Quel musicien!
Ma variation préférée est celle où on a presque peur que le pianiste ne trébuche dans ses doigts avec la fin fracassante.
Oui c'est monsieur Cziffra György qui massacre Liszt et Chopin.... Il est d'un point de vue technique irreprochable mais il joue comme s'il avait la chias.. et qu'il devait aller d'urgence aux chiottes... J'ai écouté les "Etudes Transcendantales" par Cziffra (je les ai même en cd.... ) et j'en suis sorti traumatisé, depuis je fais une psychanalyse.
@Eveline: Oui je connais Gould, il les joue très bien mais trop de manière "académique" à mon goût. Landowska est plus..... dans le "free-style", y'a plus de style.