Si, c'est à peu près ça ! "Nouilles au boeuf" par ex, ça veut dire gros bol de nouilles et 3 morceaux d'os avec un tout petit peu de viande autour.iubito wrote: avec beaucoup beaucoup beaucoup d'os!)
[...]
Pas sûr que les chinois mangent comme ça tous les jours !!
"Qu'est-ce qu'on mange ?"
Moderator: Maïwenn
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
J'oubliais, y'a un autre chinois... un camion sur le marché, à emporter.
là les portions sont énormes, le graillon est un peu moins gras, le canard a un vrai goût.
Pour du "vite fait" à emporter, c'est meilleur que le resto "industriel".
là les portions sont énormes, le graillon est un peu moins gras, le canard a un vrai goût.
Pour du "vite fait" à emporter, c'est meilleur que le resto "industriel".
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
- leo
- Membre / Member
une Zivanska pour la fête des mamans... 

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
- leo
- Membre / Member
de la "prise de tête d'ordi" ce soir, une petite bière (pas trop, faut rester clair et calme), un zeste de je m'énerve quand même, un glaçon pour calmer, un nurofène, et pour finir... champagne
puis dodo 

- leo
- Membre / Member
je viens de regarder un émission Tv à la c** (enfin ça n'engage que moi) où ils prétendent réaliser une blanquette de veau ou un canard à l'orange en 10mn chrono, préparation comprise (sans le temps des courses quand même, mais ils en seraient capable)
je pense que s'est se moquer de la cuisine...
c'est comme contruire une maison en 1 jour... (ça a été vu aussi) je sais pas combien de temps elle a tenu

c'est comme contruire une maison en 1 jour... (ça a été vu aussi) je sais pas combien de temps elle a tenu

- Maïwenn
Soupe aux algues et aux oeufs hier (toujours chez M. et Mme Grenouille, mes fournisseurs en nouveauté). J'avais déjà mangé des algues en salade, mais pas en soupe. Quand on soulève le couvercle de la soupière, ça sent la mer. En soit, ça ne me déplaît pas, mais j'ai plutôt envie de me jeter dedans que de m'en jeter dans le gosier. Finalement, c'est pas mauvais, mais pas génial non plus !
Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
- Maïwenn
Avec deux collègues je suis allée dans un resto allemand ce midi. Ou plutôt, ce que les Chinois imaginent d'un resto allemand. Ça ressemble plus ou moins à une taverne, et tous les serveurs sont en costumes d'inspiration bavaroise. C'est assez marrant, des serveurs se baladent de tables en tables avec des grandes broches et distribuent de la viande. Tout n'était pas allemand, il y avait des saucisses sucrées par exemple, mais je dois dire que la viande était bonne, ce qui n'est pas forcément le cas en Chine. Le reste c'était un buffet très chinois, plutôt bas de gamme à mon avis. Et les desserts avaient tellement mauvaise mine que je n'ai pris que des fruits, c'est bien la première fois que je zappe des gâteaux. Donc ravie par le côté carné, moins par le reste et le prix, 4 fois ce que je dépense habituellement au travail si je n'apporte pas ma gamelle.
Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico
Maïwenn wrote:Avec deux collègues je suis allée dans un resto allemand ce midi. Ou plutôt, ce que les Chinois imaginent d'un resto allemand. Ça ressemble plus ou moins à une taverne, et tous les serveurs sont en costumes d'inspiration bavaroise. C'est assez marrant, des serveurs se baladent de tables en tables avec des grandes broches et distribuent de la viande. Tout n'était pas allemand, il y avait des saucisses sucrées par exemple, mais je dois dire que la viande était bonne, ce qui n'est pas forcément le cas en Chine. Le reste c'était un buffet très chinois, plutôt bas de gamme à mon avis. Et les desserts avaient tellement mauvaise mine que je n'ai pris que des fruits, c'est bien la première fois que je zappe des gâteaux. Donc ravie par le côté carné, moins par le reste et le prix, 4 fois ce que je dépense habituellement au travail si je n'apporte pas ma gamelle.

Des Chinois (-noises ?) déguisés voire -ées en Bavarois (et surtout -ses), ça doit être quelque part entre l'équipage de Star Trek et le fantasme SM, non ?
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
@Sis : en Bavière, y'en a plein les rues... Bon, surtout des Japonaises, mais visuellement l'effet est à peu près le même 
@Maï : le coup des brochettes, il me semble que c'est argentin, non ? Sachant qu'il ya pas mal d'Allemands en Argentine = une piste ?
Pour les desserts, rha, dommage, s'il n'y avait qu'une chose à garder de la cuisine allemande, ce serait ça !

@Maï : le coup des brochettes, il me semble que c'est argentin, non ? Sachant qu'il ya pas mal d'Allemands en Argentine = une piste ?

Pour les desserts, rha, dommage, s'il n'y avait qu'une chose à garder de la cuisine allemande, ce serait ça !
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
- Maïwenn
Là c'était essentiellement des "sponge cakes" recouverts de glaçage multicolores. J'ai l'habitude, en Thaïlande c'est répandu aussi, mais hier ils ne m'inspiraient vraiment pas.
Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
- leo
- Membre / Member
mélange de légumes, poivrons jaune, rouge, tomates, carottes, courgette, fenouil (beaucoup) et roulé de dinde au four bien tendre 

hier midi on s'est fait plaisir avec mes parents, un petit resto...
- mise en bouche : pâté de foie de volaille
- morilles "pantoufle"... énormes et fourrées au foie gras
- un verrai de petit manseng du sud-ouest, excellent !
- épaule d'agneau aux épices avec des légumes bien cuits (cèleri, haricots, tomates....)
- faisselle
- une tulipe contenant de la glace au spéculoos et des fruits frais
et hier soir, barbec' avec des ami(e)s, un peu de salade, 2 saucisses... j'avais plus faim! faut dire qu'à "midi" on est sorti à 16h, on était arrivé un peu tard.
- mise en bouche : pâté de foie de volaille
- morilles "pantoufle"... énormes et fourrées au foie gras
- un verrai de petit manseng du sud-ouest, excellent !
- épaule d'agneau aux épices avec des légumes bien cuits (cèleri, haricots, tomates....)
- faisselle
- une tulipe contenant de la glace au spéculoos et des fruits frais
et hier soir, barbec' avec des ami(e)s, un peu de salade, 2 saucisses... j'avais plus faim! faut dire qu'à "midi" on est sorti à 16h, on était arrivé un peu tard.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
- Ankhsenamon
- Membre / Member
T'as raison, profite maintenant Iubito! De quoi te nourriras-tu bientôt pendant trois mois sur ton vélo en dehors de ces souvenirs-là...? Hé, rentre-nous en forme, hein?!!

"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
- leo
- Membre / Member
sais pas, on peut faire barbec' sur le panneau solaire ?