"Qu'est-ce qu'on mange ?"

Cet espace est dédié aux plaisirs du palais, vous pouvez soumettre des recettes, demander des conseils,...

Moderator: Maïwenn

Post Reply
Ankhsenamon
Membre / Member

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by Ankhsenamon »

Pensées pour Joey: ce matin j'ai fait de la confiture de mes fraises des bois à moi cueillies patiemment hier; c'est long à récolter et ça fait travailler le dos à farfouiller les feuillages fruités "au pied d'un rosier, au pied d'une rooo-se", entre autres mais ça permet aussi de bronzer utile! :sun: Résultat: miam!
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
joey
Membre / Member

Post by joey »

bravo, tu savoureras ta confiture avec délectation... :D
mes 3 ou 4 fraisiers ont quelques fleurs là sans plus...
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

ça se mange pas, quoi qu'il y ait de la confiture de roses, mais là on est en plein boum :D
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Chocolat
Membre / Member

Post by Chocolat »

Vous me donnez une idée! hop un verre de sirop de rose.

Merci ;)
joey
Membre / Member

Post by joey »

A midi , je leur ai fait un carré de porc rôti...un vrai délice!

mon petit plus : mélanger une c à s de miel de romarin à une c à s de sauce soja.
10 mn avant la fin prévue de la cuisson du rôti, le sortir du four et le badigeonner avec le mélange...
le remettre au four et le laisser encore 10 mn à 180°...
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Encore un repas excellent chez nos amis Grenouille. Aujourd'hui c'est la fête des bateaux dragons, et la tradition veut qu'on mange des zongzi, des espèces de ballotins de riz gluant en feuilles de je ne sais pas quoi. Il y a plusieurs garnitures possibles, ceux de Mme Grenouille étaient au porc et c'était vraiment délicieux. Il y avait aussi du steak. Du vrai steak saignant. :love: Des ailes de poulet au coca, très bon aussi. Du tofu, des légumes verts, de la soupe faite avec une certaine racine.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
leo
Membre / Member

Post by leo »

joey wrote:A midi , je leur ai fait un carré de porc rôti...un vrai délice!

mon petit plus : mélanger une c à s de miel de romarin à une c à s de sauce soja.
10 mn avant la fin prévue de la cuisson du rôti, le sortir du four et le badigeonner avec le mélange...
le remettre au four et le laisser encore 10 mn à 180°...
je veux... un post spécial, une belle photo et la recette complète ! :P

parce que y'en a qui disent que c'est que moi qui anime ce truc... même pas vrai Patmos !
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Surprise vers 11h30, plus d'eau. Qu'à cela ne tienne, on mangera au resto. On appelle un copain, et nous voilà partis au resto musulman. Comme c'est un grand jour, on commande un grand plat pour nous 3 : poulet, pommes de terre, nouilles maison, oignons, poivrons. Et on ramène les restes dans un sac plastique pour le dîner :lol: De retour à la maison, surprise ! John avait acheté un gâteau hier, je ne l'avais même pas remarqué dans le frigo. Je crois que c'est la première fois qu'il m'offre quelque chose pour mon anniversaire ! Et jusqu'à présent il trouvait que les gâteaux n'étaient pas nécessaires, c'est bon, il progresse ! :lol:
Penn ar Bed
The end of the land
leo
Membre / Member

Post by leo »

serait ce parce que tu es maman ? :loljump:
Maïwenn

Post by Maïwenn »

L'année dernière j'avais dû insister lourdement pour qu'il aille acheter un gâteau...
Penn ar Bed
The end of the land
Maïwenn

Post by Maïwenn »

C'est avec bonheur et délectation que nous avons mangé du tom kha kai ce midi (poulet en soupe lait de coco). La copine qu'on avait invitée suit le régime Weight Watchers, alors il fallait assurer niveau légumes. J'ai fait une wokée oignons-poivrons-gingembre et des haricots verts à la vapeur. En apéritif, du raisin (idée de John bien sûr). Et pour le dessert la copine avait apporté des petits gâteaux caramel-chocolat (oui, WW laisse un peu de place aux petites douceurs aussi).
Penn ar Bed
The end of the land
Chocolat
Membre / Member

Post by Chocolat »

:-o c'est déjà la saison du raisin là bas?!
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Oui, faut croire...

Les fraises ont commencé en février et fini en mai, donc le raisin en juin c'est assez logique.
Penn ar Bed
The end of the land
leo
Membre / Member

Post by leo »

salade de patates et Knackwurscht :D
ben dites donc, trouver une vraie photo de ça faut y aller, la prochaine sera de moi...
- le vrai knack a environ 15/16cm de long pour 2/3cm de diamètre, se cuit à l'eau, ne se braise pas ! et attention à ne pas la faire éclater
- la salade de patates, c'est en cocottes, on pelle après, on râpe moyennement fin, un peu de persil, oignon et ail
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Hier midi j'ai préparé de la purée de haricots noirs aux restes de tom kha pour Judikael. Mais c'est super bon en fait. Donc j'en ai refait hier soir en plus grande quantité pour en profiter aussi ! :D Par contre la soupe maïs-concombre, je la lui laisse...
Penn ar Bed
The end of the land
Post Reply