"Qu'est-ce qu'on mange ?"
Moderator: Maïwenn
- Ankhsenamon
- Membre / Member
Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"
Je ne connais pas mais quand je trie mes sardines en boîte, je mets de côté les oeufs afin de les manger en dernier avec mes filles, en gardant le meilleur pour la fin; je suppose que cela doit être ressemblant à tes oeufs de hareng, c'est compact aussi...! 

"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
une première : resto tibétain.
On a pris :
tourte au yack
tourte aux pommes de terre
raviolis au yack
raviolis à la pomme de terre
beignet au boeuf
saucisse de yack
un peu de légumes verts pour faire bonne mesure
le plus étonnant : émincé de yack cru glacé. Surtout que c'était servi avec du wasabi.
Beaucoup de viande donc, parfait pour moi. Par contre je n'ai pas senti grande différence entre le yack et le boeuf. Un peu bourratif, et pas très varié, mais pour une fois on a vraiment apprécié de faire le plein de bidoche.
Pour arroser ça, du thé. On avait commandé du thé au beurre de yack. J'ai un peu hésité avant de me lancer, mais comme les autres me disaient que c'était bon, j'ai tenté. En fait ça n'avait pas le goût de beurre du tout. Forcément, on a su après que c'était juste du thé au lait sucré...
Pour le dessert, yaourt. Je n'ai pas vraiment aimé, il y avait un arrière-goût aigre. On m'a dit que c'était le style faisselle, je n'en ai jamais mangé donc je ne peux pas dire si c'était ça ou pas. Le copain d'une collègue a osé le yaourt au beurre de yack, ni lui ni elle n'ont trouvé ça bon.
On a pris :
tourte au yack
tourte aux pommes de terre
raviolis au yack
raviolis à la pomme de terre
beignet au boeuf
saucisse de yack
un peu de légumes verts pour faire bonne mesure
le plus étonnant : émincé de yack cru glacé. Surtout que c'était servi avec du wasabi.
Beaucoup de viande donc, parfait pour moi. Par contre je n'ai pas senti grande différence entre le yack et le boeuf. Un peu bourratif, et pas très varié, mais pour une fois on a vraiment apprécié de faire le plein de bidoche.
Pour arroser ça, du thé. On avait commandé du thé au beurre de yack. J'ai un peu hésité avant de me lancer, mais comme les autres me disaient que c'était bon, j'ai tenté. En fait ça n'avait pas le goût de beurre du tout. Forcément, on a su après que c'était juste du thé au lait sucré...
Pour le dessert, yaourt. Je n'ai pas vraiment aimé, il y avait un arrière-goût aigre. On m'a dit que c'était le style faisselle, je n'en ai jamais mangé donc je ne peux pas dire si c'était ça ou pas. Le copain d'une collègue a osé le yaourt au beurre de yack, ni lui ni elle n'ont trouvé ça bon.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
pour inaugurer ma nouvelle hotte Nasa... Poulet Basquaise... 1 joli (1,5 kg) poulet élevé au maïs, 3 poivrons rouge, 8 tomates épépinées, 2 belles tranches de lard, 2 gros oignons et 2 belles gousses d'ail, riz basmati, thym et sariette
juste pour rigoler... on avait trouvé la télécommande trop kitch, mais essayez, vous ne pourrez plus vous en passer
juste pour rigoler... on avait trouvé la télécommande trop kitch, mais essayez, vous ne pourrez plus vous en passer

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
- leo
- Membre / Member
Tarte aux mirabelles en cours 

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
- leo
- Membre / Member
bon, ben puisqu'il n'y a que moi... Moules Frites !!! 

- Chrysopale
- Membre / Member
Ah, moi hier, c'était des nems ! Ou loempias, je sais pas exactement la différence entre les deux.
Bon, j'en ai bien un ou deux qui se sont éventrés dans l'huile de friture (si quelqu'un a un truc à ce sujet, mais je pense avoir compris comment faire), mais c'était trop trop bon ! En plus, faits maison, donc j'ai mis que ce que je voulais dedans, miam !
J'ai fait du stock vendredi dernier dans un supermarché asiatique, j'ai de quoi tenir en nouilles de riz et chinoiseries. Ce que j'aime dans la cuisine chinoise, c'est qu'elle est généralement sans gluten, donc c'est facile pour moi (ma sauce soja a été achetée très soigneusement par contre).
J'ai trouvé de l'huile de sésame aussi, je vais me faire un wok un de ces jours, je le sens bien !
Bon, j'en ai bien un ou deux qui se sont éventrés dans l'huile de friture (si quelqu'un a un truc à ce sujet, mais je pense avoir compris comment faire), mais c'était trop trop bon ! En plus, faits maison, donc j'ai mis que ce que je voulais dedans, miam !
J'ai fait du stock vendredi dernier dans un supermarché asiatique, j'ai de quoi tenir en nouilles de riz et chinoiseries. Ce que j'aime dans la cuisine chinoise, c'est qu'elle est généralement sans gluten, donc c'est facile pour moi (ma sauce soja a été achetée très soigneusement par contre).
J'ai trouvé de l'huile de sésame aussi, je vais me faire un wok un de ces jours, je le sens bien !
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Prévert)
Ahány nyelvet beszélsz annyi ember vagy...
Save the earth, it's the only planet that has chocolate !
- Maïwenn
C'est vrai que les plats sont souvent sans gluten. Mais il y a aussi beaucoup de pains et dérivés dans la cuisine chinoise. C'est quelque chose que j'ignorais, mais que j'ai découvert avec délice. Les mantou (pains natures ou aromatisés), les baozi (pains fourrés), les trucs plats style pizza, les pains ronds style pita...
En Thaïlande on avait reçu une couchsurfeuse intolérante au gluten, et comme toi, elle appréciait la nourriture asiatique, c'était relativement facile pour elle de trouver de quoi manger.
En Thaïlande on avait reçu une couchsurfeuse intolérante au gluten, et comme toi, elle appréciait la nourriture asiatique, c'était relativement facile pour elle de trouver de quoi manger.
Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
- leo
- Membre / Member
parlez de Chinois ou Thaï et Maï accoure
mais le pain je savais pas...

- Maïwenn
Je travaille à l'édification du peuple, cher Leo !leo wrote:parlez de Chinois ou Thaï et Maï accouremais le pain je savais pas...

Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
- Maïwenn
Le tofu fumé en lamelles, c'est pas mal du tout 

Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
De la dorade.
Rhaaa, mais c'est le meilleur poisson du monde, non ? Je m'en suis gavée lors de mes deux voyages au Portugal, et là j'ai enfin pu rendre mes horaires et mes déplacements compatibles avec les horaires d'une bonne poissonnerie de mon secteur, alors c'est le régal : hier en filet, à la poêle, à l'unilatérale ; aujourd'hui entière sur un lit de tomates, oignons et petites herbes.
Toutefois, ça coûte un bras, j'admets. Mieux vaut en profiter au Portugal !
Rhaaa, mais c'est le meilleur poisson du monde, non ? Je m'en suis gavée lors de mes deux voyages au Portugal, et là j'ai enfin pu rendre mes horaires et mes déplacements compatibles avec les horaires d'une bonne poissonnerie de mon secteur, alors c'est le régal : hier en filet, à la poêle, à l'unilatérale ; aujourd'hui entière sur un lit de tomates, oignons et petites herbes.

Toutefois, ça coûte un bras, j'admets. Mieux vaut en profiter au Portugal !
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
- leo
- Membre / Member
tiens, je te donne...
bon appétit 
Ah, merci, avec un bras comme ça, je peux peut-être même me payer 2 dorades ! 

Sonka - Сонька
- Chrysopale
- Membre / Member
Quand ma maman fait de la ratatouille, elle en garde toujours une portion qu'elle congèle, à mon intention quand je vais les voir. Il lui en restait dans le congélo, elle m'avait dit où la trouver pour quand j'irais m'occuper des plantes en leur absence.
Au moins, c'était un repas vite prêt. Miam.
Et ça tombe bien, une amie est passée chez moi... je suis très contente de l'avoir retrouvée, qu'on puisse se voir enfin de manière régulière, et finalement, elle est restée plutôt tard, donc j'ai mangé très tard.
Au moins, c'était un repas vite prêt. Miam.
Et ça tombe bien, une amie est passée chez moi... je suis très contente de l'avoir retrouvée, qu'on puisse se voir enfin de manière régulière, et finalement, elle est restée plutôt tard, donc j'ai mangé très tard.
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Prévert)
- Maïwenn
Smoothie au kaki ce matin. C'est divin, une douceur incomparable, et une jolie couleur saumon qui donne la pêche 

Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land