Je remonte le sujet, leo, et je suis d'accord avec les autres. Les préjugés, tu peux essayer de les faire perdre aux gens qui restent chez eux, mais c'est très dur. Aux gens qui se déplacent une semaine en vacances dans les pays, c'est déjà mieux mais quand même difficile. Celui qui y vit sur une certaine durée, entre 6 et 12 mois pour Erasmus, ses préjugés s'évanouissent tout seuls, il n'y a pas besoin de se forcer. Il apprend à connaître le pays tel qu'il est.Maïwenn wrote:mais ç'en est une. Comme l'a dit Flam, peu de gens restent insensibles à l"expérience. Le but premier d'Erasmus est de faire voyager les étudiants, mais c'est évident qu'en plus y est apprend souvent la tolérance et le respect.leo wrote:merci flamenco, je crois que je t'ai bien compris... je voulais juste dire que les préjugés sont effectivement temporaires, certaines idées ne résistent pas avec le temps...
je me trompe peut être, mais je pensais qu'Erasmus était une avancée dans ce sens...
Tétéou? ;-) Je suis preneur de conseils! Je pars pour la Pfingstwoche à Hambourg et Brême mais il me reste dans tous les cas deux mois ici et puis même pour plus tard, ça peut être intéressant...! :-Dsvernoux wrote:Je remonte le sujet, leo, et je suis d'accord avec les autres. Les préjugés, tu peux essayer de les faire perdre aux gens qui restent chez eux, mais c'est très dur. Aux gens qui se déplacent une semaine en vacances dans les pays, c'est déjà mieux mais quand même difficile. Celui qui y vit sur une certaine durée, entre 6 et 12 mois pour Erasmus, ses préjugés s'évanouissent tout seuls, il n'y a pas besoin de se forcer. Il apprend à connaître le pays tel qu'il est.Maïwenn wrote:mais ç'en est une. Comme l'a dit Flam, peu de gens restent insensibles à l"expérience. Le but premier d'Erasmus est de faire voyager les étudiants, mais c'est évident qu'en plus y est apprend souvent la tolérance et le respect.leo wrote:merci flamenco, je crois que je t'ai bien compris... je voulais juste dire que les préjugés sont effectivement temporaires, certaines idées ne résistent pas avec le temps...
je me trompe peut être, mais je pensais qu'Erasmus était une avancée dans ce sens...
Mon mari était plus que truffé de préjugés (négatifs évidemment) sur l'Allemagne quand on s'est connus. Il a totalement retourné sa veste depuis grâce à l'expérience que j'en ai partagé avec lui et à plusieurs séjours (4 si ma mémoire est bonne, plus ou moins longs). Mais ça a été laborieux. Il est clair qu'il aurait changé beaucoup plus rapidement d'état d'esprit s'il avait eu l'occasion de participer à un programme de type Erasmus dans sa jeunesse.
Bon sinon moi, la légèrté, c'est que je reviens de super vacances ! Enfin le fait d'être revenu c'est pas top, mais c'est surtout qu'elles étaient super !![]()
On a fait quasiment le tour de l'Allemagne, et moi je dis, ceux qui continuent à penser que l'Allemagne est sans intérêt et toujours sous un temps de merde ne savent pas ce qu'ils perdent... On a pris des coups de soleil tellement il faisait beau et chaud, on a vu des choses superbes à tous points de vue (paysages, monuments, architecture, histoire), on s'est régalés dans les assiettes, on a été accueillis divinement... Bref on ne demande qu'à repartir !
Je ne connais pas Hambourg, mais il paraît que c'est bien. Brême c'est génial, tu ne vas pas t'ennuyer. Si ça t'intéresse, je connais une adresse de sushisflamenco wrote:Tétéou? ;-) Je suis preneur de conseils! Je pars pour la Pfingstwoche à Hambourg et Brême mais il me reste dans tous les cas deux mois ici et puis même pour plus tard, ça peut être intéressant...! :-D
Ben t'as encore eu de la chance qu'elle n'ait pas accepté de jouer pour vérifier au bout de combien de temps Grany s'endormiraitjoey wrote:dimanche après-midi avec ma petite fille de 2 ans et demi...
Ma fille :
- Ambre, tu veux faire une petite sieste?
- Non , veux jouer avec Grany...
Moi:
-OK! on joue a qui garde les yeux fermés le plus longtemps possible?
Ambre ferme les yeux une fraction de seconde et dit :
No! it is not a game ! I don't want to have a nap!!!(ma petite-fille est bilingue)
Quelle petite futée .Elle avait bien compris que le but était de l'endormir d'une façon ou d'une autre...
tu ne crois pas si bien dire : j'avais effectivement sommeil et j'aurais bien voulu piquer un petit somme avec elle...Geache wrote:
Ben t'as encore eu de la chance qu'elle n'ait pas accepté de jouer pour vérifier au bout de combien de temps Grany s'endormirait
allez, moi je m'y colle un peuiubito wrote:... du coup il me reste du temps pour surfer... mais je vais pas tenter les meeblings