Sisyphe !!!
Merci pour tous ces conseils et explications !!
Sisyphe wrote:Quand l'évènement est passé et réussi, pouf : tu tournes à vides. C'est la dé-pression au sens premier du terme.
Ca je le ressens déjà! Un sentiment de désoeuvrement assez impressionant, sans pour autant avoir le courage à faire grand chose!
Sisyphe wrote:Et puis, en prépa, c'est dur, mais on est au chaud, alors que l'école ou la fac qui suit, c'est plus grand, c'est ailleurs, c'est pas le même système de cours, 'faut se refaire des amis... Y'a aussi le syndrôme de l'Everest : une fois qu'on est au-dessus, c'est fini, y'a pas plus haut, alors qu'est-ce qu'on fait maintenant ?
C'est ce qui me fait le plus peur! après avoir passé 5ans dans le même lycée, dans lequel je me sens super bien, ça va faire un sacré changement.
Pour le "faut se refaire des amis", c'est inévitable mais j'ai un bon ami qui entre dans la même école que moi et une copine qui sera dans une autre école d'ingé à Strasbourg, c'est déjà ça !
Quant au syndrôme de l'Everest je pense qu'il y a, à mon niveau, encore plus haut! Il y a de nombreux masters et doctorats proposés si jamais je m'ennuie!
Sisyphe wrote: et te prends pas la tête avec les problèmes de logement, j'ai jamais vu un étudiant de grande école ne pas réussir à trouver un truc décent ("grande école" dans la tête d'un proprio, ça résonne "bling bling" !). Surinvestir sur les problèmes matériels, c'est parfois un moyen d'essayer de ne pas "tourner à vide", et c'est encore pire.
Je veux bien te croire mais c'est pas l'avis de mes parents! En plus à cause de la réfection d'un bon paquet de logements étudiant, c'est assez difficile de trouver qqch de potable à Strasbourg surtout à cette période et vue la date à laquelle nous, les prépas, recevons nos résultats, il ne reste plus grand chose. Enfin on verra bien, mais c'est surtout que j'aimerai touver qqch le plus vite possible, que je sois débarrassée du problème et de mes parents sur mon dos!
Enfin bon ça va être marrant (ou pas) je pars à l'aventure!

N£ pr£nd$ pa$ la v!£ tr¤p ¤ $£r!£µx : Quo!qu'!l arr!v£ tu n'£n s¤rtira$ pa$ v!vant !