Un peu de légèreté

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Un peu de légèreté

Post by leo »

iubito wrote:légèreté de ce soir, 7 personnes chez moi, dont une allemande, 2 espagnols. Un bon repas, quelques bouteilles vidées, et de très bonnes discussions !
d'accueillir des couch surfeurs, je me sens à vacances, même si je bosse... cette semaine s'est passée à l'heure espagnole :)
c'est quoi ça ? :confused: :lol:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Vikr
Membre / Member

Post by Vikr »

leo wrote:c'est quoi ça ? :confused: :lol:
Google est ton ami ;)
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Vikr wrote:
leo wrote:c'est quoi ça ? :confused: :lol:
Google est ton ami ;)
C'est le cas de le dire :)
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Léo, le couch-surfing est un système où les gens s'entraident en hébergeant gracieusement d'autres personnes pour de petits séjours. ;)
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
ode
Membre / Member

Post by ode »

:D Sisyphe !!!
Merci pour tous ces conseils et explications !! :jap:
Sisyphe wrote:Quand l'évènement est passé et réussi, pouf : tu tournes à vides. C'est la dé-pression au sens premier du terme.
Ca je le ressens déjà! Un sentiment de désoeuvrement assez impressionant, sans pour autant avoir le courage à faire grand chose!

Sisyphe wrote:Et puis, en prépa, c'est dur, mais on est au chaud, alors que l'école ou la fac qui suit, c'est plus grand, c'est ailleurs, c'est pas le même système de cours, 'faut se refaire des amis... Y'a aussi le syndrôme de l'Everest : une fois qu'on est au-dessus, c'est fini, y'a pas plus haut, alors qu'est-ce qu'on fait maintenant ?
C'est ce qui me fait le plus peur! après avoir passé 5ans dans le même lycée, dans lequel je me sens super bien, ça va faire un sacré changement.
Pour le "faut se refaire des amis", c'est inévitable mais j'ai un bon ami qui entre dans la même école que moi et une copine qui sera dans une autre école d'ingé à Strasbourg, c'est déjà ça !
Quant au syndrôme de l'Everest je pense qu'il y a, à mon niveau, encore plus haut! Il y a de nombreux masters et doctorats proposés si jamais je m'ennuie! :sweat:

Sisyphe wrote: et te prends pas la tête avec les problèmes de logement, j'ai jamais vu un étudiant de grande école ne pas réussir à trouver un truc décent ("grande école" dans la tête d'un proprio, ça résonne "bling bling" !). Surinvestir sur les problèmes matériels, c'est parfois un moyen d'essayer de ne pas "tourner à vide", et c'est encore pire.
Je veux bien te croire mais c'est pas l'avis de mes parents! En plus à cause de la réfection d'un bon paquet de logements étudiant, c'est assez difficile de trouver qqch de potable à Strasbourg surtout à cette période et vue la date à laquelle nous, les prépas, recevons nos résultats, il ne reste plus grand chose. Enfin on verra bien, mais c'est surtout que j'aimerai touver qqch le plus vite possible, que je sois débarrassée du problème et de mes parents sur mon dos! :D :confused:

Enfin bon ça va être marrant (ou pas) je pars à l'aventure! :D
N£ pr£nd$ pa$ la v!£ tr¤p ¤ $£r!£µx : Quo!qu'!l arr!v£ tu n'£n s¤rtira$ pa$ v!vant !
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

ah pas vu la question au-dessus sur le système CS, mais y'a eu la réponse :)

tiens, je viens d'avoir la demande d'une demoiselle Klug... tiens ça me dit quelque chose ce nom, pas vous ? (les doubitchous :lol: )
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Je ne pensais pas que Le Puy deviendrait LA destination privilégiée des couchsurfeurs !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

détrompes-toi, c'est très touristique ici !
- les espagnols étaient d'une ville jumelée avec Le Puy
- croisé une allemande qui allait faire le chemin de St-Jacques, à pied
- 2 polonaises qui venaient visiter, comme ça, c'est "sur la route" entre Lyon et le festival Interceltique
- et l'allemande qui m'a contacté vient pour voir une peinture au musée de la ville -que je n'ai jamais visité-
- j'ai eu des tourdumondistes français sur leur dernière étape au retour, un suisse de Zurich qui allait à Montpellier à pied/vélo en faisant un détour par Vichy, Le Puy, un américain qui se rendait en Russie puis sans doute en Inde après...

Pour ma part, j'ai profité 3 fois du système en trouvant un hôte sur mes routes de vacances en vélo, et une fois pour faire une étape à Tours (histoire de pas dormir à la gare et Vikrounet était ailleurs)
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
Vikr
Membre / Member

Post by Vikr »

L'an 404, la seule année où l'on ne peut pas savoir ce qui s'est passé.
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

iubito wrote:- croisé une allemande qui allait faire le chemin de St-Jacques, à pied
Ca, ça attire beaucoup de monde, et il y a aussi le chemin de Stevenson qui part du Puy. C'est vraiment le pays des randonneurs !
Sonka - Сонька
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

svernoux wrote:
iubito wrote:- croisé une allemande qui allait faire le chemin de St-Jacques, à pied
Ca, ça attire beaucoup de monde, et il y a aussi le chemin de Stevenson qui part du Puy. C'est vraiment le pays des randonneurs !
oui, et aussi la Régordane :)

La rando en Haute-Loire, c'est génial
http://www.respirando.fr/
(quoi, on veut faire un buzz?)
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Ah je ne connaissais pas la Régordane, je vais transmettre l'info à mes parents (ils ont déjà fait Stevenson et quasiment toute la partie française de Saint-Jacques...)
Sonka - Сонька
Vikr
Membre / Member

Post by Vikr »

Tapez "les francais sont" dans la barre Google, et admirez les propositions...

:loljump:
kyliane
Modérateur Actualité

Post by kyliane »

J'aime bien celle là : " Les français sont ils aussi incultes que les américains ?" ... on est tous des nases !! :)
Chrysopale
Membre / Member

Post by Chrysopale »

Coucou! Je suis rentrée de vacances!

Pas que ça me réjouisse tant que ça, mais juste pour faire partager à quel point j'ai apprécié mon séjour à Rome! C'était magnifique!
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Prévert)
Ahány nyelvet beszélsz annyi ember vagy...
Save the earth, it's the only planet that has chocolate !
Post Reply