un peu de nostalgie...

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

Post Reply
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: un peu de nostalgie...

Post by leo »

bon, faut bouger un peu... Alpha Blondy ça vous dit ?
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Ankhsenamon
Membre / Member

Post by Ankhsenamon »

Léo, je n'ai pas osé te le dire tout-à-l'heure parce que mes passages ici ne font en principe pas avancer ton Schmilblick mais, après ta visite appréciée chez Ike et ton petit cadeau ci-dessus, je me décide à te la faire ma déclaration, en espérant qu'aucun ukulélé armé ne traînera sous ta main pour accueillir la non-demande en mariage que je te fais...
Voilà, j'ai beeaaucoouup apprécié ton morceau "un peu de mélancolie" qui, comme certains autres que tu avais postés à l'occasion auparavant, a su (ô combien!) me plonger dans cette ambiance très... scène de dîner romantique entre Tom Hanks et Meg Ryan (par exemple), vue dominante sur la city plongée dans ces heures nocturnes où des milliers de fenêtres illuminées au loin en bas et des milliards d'étoiles inaccessibles en haut font scintiller une nuit si douce que l'on sort un instant prendre cette fraicheur du soir et admirer une lune quasi pleine qui sert alors de projecteur pour le ralenti langoureux se jouant en silence sur le décor de film qu'est devenu ce grand balcon... Un peu de musique, "tiens, ma belle, écoute ce saxo te chuchoter mes mots doux, ferme les yeux, accueille mes bras et viens légèrement bouger contre moi pour ce que l'on appelle danser"... "Ne dis rien, laisse la musique guider nos pas et profitons de ce moment si bon (http://www.youtube.com/watch?v=CVAq7x4P ... detailpage) où le dictionnaire du temps s'est arrêté pour nous au mot plaisir..."
Ecouter ce Ben Webster pendant son heure (enfin la première demi-heure, après j'aime moins) ne peut que me régaler, c'est si relaxant!
Alors, pour Meg Ryan comme pour moi, ce lien magique, Léo, il est magnifique! Et j'ai passé, je passe encore, à l'heure où je t'écris, un très agréable moment, calme et sourire, grâce à lui et, donc aussi et surtout, grâce à toi...
Merci! :D :jap:
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
leo
Membre / Member

Post by leo »

:jap: tout le plaisir est pour moi
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Ankhsenamon
Membre / Member

Post by Ankhsenamon »

Petit cadeau pour Léo (et les autres!): http://www.youtube.com/watch?v=8F3Gq7H9 ... detailpage. J'espère que tu apprécieras autant que moi qui adore les actrices sublimes (et acteurs gentlemen) de cette époque et particulièrement celle-ci, magnifique et sensuelle à souhait dans cette scène très célèbre! ;)
leo
Membre / Member

Post by leo »

Waaoouuuuhhhh !!! j'ai dû m'y remettre à 3 fois pour poster :loljump: :loljump: :loljump:

tu reviens quand tu veux Isa

juste une petite réponse à ton post précédent...
leo
Membre / Member

Post by leo »

miju
Membre / Member

Post by miju »

J'ai vu ce post, j'ai suivi les liens et depuis je fini ma soirée avec Harry Belafonte, que du plaisir. Votre romance est bien utile !
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
Ankhsenamon
Membre / Member

Post by Ankhsenamon »

Sympathiques liens en effet que nous offre ici Léo! :) De Harry Belafonte je ne connaissais que le premier, le deuxième est très joli, le troisième une belle version étonnante de La Bamba et le quatrième... ben j'accroche moins!
Par contre je reste volontiers avec Dean Martin qui forme, Léo, dans ta réponse à mon post, un très beau, complice et tendre duo avec la miss Sinatra! Hé, franchement , il n'a pas trop la classe, Dean? :love:
Allez, après la brune-devenue-rousse Rita voici la rousse-devenue-blonde Marylin qui se débrouille pas mal aussi et clôt tout en charme ce week-end aux visites réciproques de topics bien agréables... ;)
http://www.youtube.com/watch?v=BtGMj3Zd ... detailpage
leo
Membre / Member

Post by leo »

juste un petit dernier... Mme miju va m'en vouloir si j'occupe toutes ses soirées :lol:

et je suis encore à fouiller ma discographie... Neil Diamond... Holly Holy et attendez, je cherche un p'tit ? mais comment elle s'appelait déjà ? une idée de Mercedes...

ahhh oui... Janis... c'est pas pour miju ça :lol:
leo
Membre / Member

Post by leo »

plus sage, revenons en à Milt Buckner et ohhh punaise, qu'est ce que j'ai pu draguer là dessus... :roll: là t'avais 5mn ! tu peux pas t'imaginer... c'était magique, tu virevoltes, tu rêves... bref tu danses et tu prends ton pied, presque oublié la nana !!! dommage un peu... :roll:
leo
Membre / Member

Post by leo »

tiens, un qui l'a fait avant Michael... http://www.youtube.com/watch?v=k0c1c0ZsTLA ;)

j'arrête là, je vais vous saouler...

mais regardez bien les gars jouer sur ce dernier morceau (vers les 5')... c'est autre chose que les excités de la guitare d'aujourd'hui presque cul nu :D

désolé miju pour ta soirée :lol:

ohhh puis t'es pas obligé d'écouter :shy: mais essaye quand même, grave c'est...
leo
Membre / Member

Post by leo »

là il y a de l'idée... je me suis laisser séduire, mais avant de retrouver mes réelles racines ;) http://www.youtube.com/watch?v=uuTzxvid5VU

et je me rends compte que j'ai des vinyles que je n'ai jamais écouté :confused: et que finalement vous me faites découvrir... et là on va sur du grave, youtube plus facile que d'allumer sa platine :nono: :evil:
leo
Membre / Member

Post by leo »

t'es encore là miju :lol: :lol: :lol:
Ankhsenamon
Membre / Member

Post by Ankhsenamon »

Leo, il y a longtemps... je reviens te voir, tu m'accueilles? ;)
Joey a posté son "Septembre" chez Ike mais moi mon "Septembre" il sera toujours nostalgique pour cause de "chanteuse bien appréciée de ma maman" et ce morceau-là il est sur un 33 tours chez elle que j'ai écouté souvent aussi étant ado pour cause de "j'aimais bien"...
Alors voilà une petite Nana dans un décor... typique de ces années, Nana que tu aimes peut-être aussi, Leo, va savoir! :) :
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... n0meoILy8k
joey
Membre / Member

Post by joey »

leo wrote:plus sage, revenons en à Milt Buckner et ohhh punaise, qu'est ce que j'ai pu draguer là dessus... :roll: là t'avais 5mn ! tu peux pas t'imaginer... c'était magique, tu virevoltes, tu rêves... bref tu danses et tu prends ton pied, presque oublié la nana !!! dommage un peu... :roll:
j'aimais bien aussi...mais moi je n'ai pas oublié celui avec qui je dansais... :D

tu te souviens de Fela Kuti?

http://youtu.be/b6awYn56IWQ
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
Post Reply