ch'tite blague

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
Chrysopale
Membre / Member

Re: ch'tite blague

Post by Chrysopale »

Et puis on se demande d'où j'ai un humour pourri... voilà ce que mon père vient de m'envoyer*

Si un café t' empêche de dormir .
Si une bière t'envoie directement aux toilettes .
Si tout te paraît trop cher.
Si n'importe quelle bêtise te met en rogne.
Si un léger excès fait monter l'aiguille de ta balance .
Si tu arrives à l'âge des métaux (cheveux d' argent, dents en or, pacemaker en titane) .
Si la viande te fait mal à l' estomac, si le poivre t'irrite et l'ail régurgiter .
Si le sel fait monter ta tension .
Si tu demandes au maître d'hôtel une table loin de la musique et des gens.
Si attacher tes lacets te fait mal au dos.
Si la télé t'endort .
Si tu dois te servir de plusieurs paires de lunettes (de près, de loin, de soleil) .
Si tu as des douleurs d'origine inconnue .

Si tu as un ou plusieurs de ces symptômes.

ATTENTION !
C'est sûr, tu souffres d'une forme irréversible et dégénérative d' Helléparthie !

Et oui !
Helléparthie ta jeunesse !

*y aurait-il un message subliminal dans le fait qu'il m'a envoyé ce mail? ou est-ce juste pour me faire rire?
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Prévert)
Ahány nyelvet beszélsz annyi ember vagy...
Save the earth, it's the only planet that has chocolate !
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Je suis né loooooongtemps avant toi et je ne souffre pas encore de la moitié de ces symptômes. Alors, non seulement helléparthie ta jeunesse mais faudrait voir à l'hérédité.

C'est à dire ce que ton père t'a légué Image
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Chrysopale wrote:*y aurait-il un message subliminal dans le fait qu'il m'a envoyé ce mail? ou est-ce juste pour me faire rire?
Ni l'un ni l'autre. Va donc voir . Il y a des dizaines de sites qui ont cette blague. De même pour cette "nouvelle maladie" l'héllépathie.
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
Chrysopale
Membre / Member

Post by Chrysopale »

Eh ! Je ne te permets pas !
D'abord, j'ai grand maximum deux des symptômes cités là haut (bon, j'avoue pour les lunettes, ça doit être la faute à l'hérédité).

Et je me doute qu'il m'a envoyé ça parce qu'il l'a reçu un plaisantin. Mon père a le malheur de recevoir plein de mails de ce genre, blagues idiotes, ppt, etc. Mais lorsqu'il en trouve un bien, il me l'envoie.

;)
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Prévert)
Ahány nyelvet beszélsz annyi ember vagy...
Save the earth, it's the only planet that has chocolate !
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

Un chauffeur de camion voit le long de la route un petit bonhomme vert en
train de pleurer. Il s´arrête et lui demande ce qui ne va pas.
" Je suis vert, je viens de Venus, je suis pédé et j´ai faim ". lui répond
l´étranger.
" Bon, dit le chauffeur, je peux te donner un sandwich, mais pour le reste
je ne peux pas t´aider "
Il donne le sandwich et poursuit son chemin.

Un peu plus loin, il voit un petit bonhomme rouge, qui pleure aussi. Il
s´arrête encore et demande ce qui ne va pas.
" Je suis rouge, je viens de Mars, je suis pédé et j´ai soif ".
" Je peux te donner une boite de soda, mais pour le reste, je ne pourrai
pas t´aider ".
Et il donne sa boite de soda et poursuit son chemin ....

Un peu plus loin, il voit un petit bonhomme bleu. Il s´étonne un peu de ce
débarquement inter-planétaire, et commence à en avoir marre.
Il ouvre alors sa fenêtre et lui crie : " Eh alors petit p***, de quelle
planète débile tu viens toi ? "
Et le petit bonhomme bleu lui répond : " gendarmerie nationale, bonsoir. Les
papiers du véhicule, SVP "
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

:king:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

:loljump:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Latinus
Admin

Post by Latinus »

attention, il faut surveiller ce qu'on dit de nos jours (lien web)

(source prise au hasard parmi les résultats google)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Je suis d'accord sur le fait qu'il y a «sévérité inédite». Si un gendarme ou un juge insulte un particulier, sera t-il condamné à 3 mois de prison et 1200 euros?

Ce que je trouve déplorable est qu'un juge soit assez c** pour envoyer un jeune de 19 ans en prison pour ce genre de délit et que les autres le laissent faire. Oui il y a délit, mais ce juge a t-il oublié que les prisons sont un endroit par excellence de contagion de la DAO? Ce sont de véritables écoles et camps d'entraînement à la criminalité et à la rupture sociale. Mettons-y un petit voyou et il en ressort un antisocial, souvent un criminel. Le juge, en y envoyant ce jeune pour plusieurs mois pour un délit aussi mineur, devient lui-même complice des criminels qui entraînent les jeunes à la criminalité puisqu'il leur envoie un client. Il aurait bien meux fait, je crois, de le condamner à des travaux communautaires où ce jeune n'aurait pas été exposé à ce genre d'influence. D'autant plus que ce jeune était déjà un peu "anti-système" : ce juge n'avait pas à en rajouter! Mais pour y penser, il aurait fallu qu'il réfléchisse. Et, quand les émotions submergent l'intelligence, n'est pas facile. Or une des émotions qui peuvent le plus fausser le jugement (oui, même celui des juges, SURTOUT celui des juges) est la vanité ou orgueil, ou sentiment de supériorité.

Ceci me rappelle un juge aussi c** que j'ai vu au Palais de Justice(???) de Laval. Un jeune avait volé la bicyclette d'un enfant. Il fut condamné à une semaine de prison. Lorsque les gardes le sortirent de la salle d'audience, il donna un coup de pied dans la porte. Le juge le rappela et lui demanda
un juge con wrote:Pouvez-vous me prouver que ce que vous venez de faire n'est pas un outrage au tribunal?
Le jeune était sans voix. Tout le monde dans la salle (sauf le c**) était sidéré, pris par surprise. Alors, voyant que l'accusé n'avait pas de défense valable, il le condamna à un mois ferme.

Un coup de pied dans une porte est 4 fois plus grave que de voler la bicyclette d'un enfant?

Alors moi je me demande ce que ça aurait été s'il avait volé la bicyclette du juge? 40 ans?

Les "justiciers"(???) se font justice eux-mêmes, le plus souvent abusivement comme dans les deux cas qu'on voit ici. Et il nous enseignent qu'il est illégal de se faire justice soi-même.

De plus, ils se déresponsabilisent. Par exemple, si, lors d'un jour où la chaussée est glissante, et devant freiner à mort pour éviter un accident, mon auto glisse sur le terrain fleuri de mon voisin et l'endommage, je serai condamné à payer les frais de réparation du jardin. Ce qui est juste et normal. Je dois conduire en tenant compte des conditions routières et nous devons payer pour nos erreurs.

Par contre, si un péteux de broue juge condamne par erreur un innoncent à 10 ans de prison, détruisant ainsi sa famille, sa carrière et sa réputation, puis qu'il s'avère qu'il y a eu erreur judiciaire, les citoyens devront faire preuve que le juge avait mauvaise intention pour qu'il soit tenu responsable. AUCUN JUGE N'EST CONDAMNÉ À PAYER POUR SES PROPRES ERREURS! Au contraire, ils vont prétendre qu'il y a justice parce que la famille du condamné a été dédommagée par l'état (stupide, mais conforme à l'esprit de ces fonctionnaires qui se croient supérieurs au vulgus populi). Et c'est qui l'état?

Si civil commet une erreur, considéreront-il normal que les législateurs paient pour son erreur?

"Serviteurs" du peuple, qu'ils disent... Et ils exigent notre respect!
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

Anuanua, je ne suis pas en accord avec toi cette fois çi

bien sûr si notre président dit c***** toi p***** c**, il ne risque rien, un particulier le lui dit... il est condamné !

mais il faut quand même mettre un frein à celà, les insultes à agents ou toute autre personne dont on a parfois bien besoin (et alors là on est bien content) sont bien trop fréquentes, jusqu'à nos chers rappeurs et autres ameuteurs de cette jeunesse facilement manipulable, j'ai vu des quartiers de non droit, ça fait peur

la prison n'est pas une solution certes, trouvons en une autre, dire que nous n'avons pas de moyens éducatifs est par trop facile, n'oubliez pas qu'une semaine de deal rapporte plus qu'un mois de travail... désolé, mais traiter un juge de c** me choque !
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Ce serait en effet pas mal qu'on n'aille pas à la surenchère des noms d'oiseau... bien que, au final, vous en soyez complètement responsable, ce forum a quand même une autre destination que celle là.

Mon avis sur la question est que les insultes à destination des forces de l'ordre ne datent pas d'hier et n'ont pas attendu Internet pour voir le jour. Avant ça fusait dans les bars et autres lieux où les gens se retrouvaient... Y avait-il un policier ou un gendarme infiltré dans ces groupes pour faire la chasse à l'outrage ? Je ne crois pas et ne vois pas en quoi cela devrait être différent sur les espaces publiques numériques.

Edit : et désolé pour la tournure que ça a pris, à la base c'était un clin d'oeil, mon lien web.
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Latinus wrote:Edit : et désolé pour la tournure que ça a pris, à la base c'était un clin d'oeil, mon lien web.
Ca me rassure, car je ne voyais pas trop en quoi la blague pouvait avoir de telles conséquences juridiques !
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Latinus
Admin

Post by Latinus »

svernoux wrote: Ca me rassure, car je ne voyais pas trop en quoi la blague pouvait avoir de telles conséquences juridiques !
J'ai souvent l'humour incompris :c-com-ca:

Cela dit, pour les conséquences, va savoir... quand :français: devient :yoda:

Mais je m'égare !
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

leo wrote:désolé, mais traiter un juge de c** me choque !
Pardon, mais il y en a qui le sont. Je ne généralise pas ici : je ne dis pas qu'il suffit d'être juge pour être c**, loin de là. J'en ai rencontré qui, au contraire, avaient une sagesse et un courage remarquables. Par exemple, la juge Andrée Ruffo, juge à la Cour de la Jeunesse du Québec, qui non seulement ne se laissait pas corrompre par des accusés de viol et violence sur les enfants mais dénonçait ceux qui avaient tenté de la corrompre! Elle a OSÉ parlé de la conscience parfois élastique de certains autres juges, des procédures vicieuses de plusieurs avocats pour contourner l'esprit des lois en jouant sur les mots des textes, etc. Résultat, on a trouvé une excuse ad hoc et elle n'est plus membre du barreau. D'autres, comme le Juge Archambeault sont simplement très honnêtes, font leur travail sans flafla et le font bien.

Par contre, certains ne brillent pas par leur esprit de la mesure et sont parfois purement hypocrites, prenant des grands airs lorsqu'ils président et révélant leur vraie personnalité dans les couloirs lorsqu'ils pensent ne pas être vus. C'est ainsi qu'une caméra de sécurité a surpris un juge qui discutait avec un collègue dans un couloir en revenant d'une audience. Cette caméra a enregistré le commentaire suivant
un juge c** wrote:La loi c'est comme les femmes : c'est fait pour être violée
Un employé du Palais de Justice de Montréal a trouvé ceci sur le ruban, en a fait un duplicata et l'a envoyé au bureau des nouvelles de Radio-Canada ...qui l'a diffusé!!! Haro des mouvements féministes évidemment, scandale dans la population etc. Si un accusé ou même un simple quidam présent dans la salle avait dit ça il aurait été condamné, sévèrement, et avec raison. Ce juge a eu droit à une réprimande...

Non : je n'ai pas dit et je ne dirai jamais que les juges sont c**, mais je soutiens qu'il y en a qui le sont. Et, puisqu'ils en ont l'occasion impunément, la proportion est peut-être plus élevée parmi eux que parmi, disons, les scientifiques, les éducateurs, les constructeurs de rues ...et même les directeurs de la Mafia qui, eux, ne peuvent se permettre ce luxe. Quand quelqu'un n'est pas responsable de ses actes, quand quelqu'erreur qu'il fasse est payée par les autres, il y a tentation d'être laxiste. Puis à graduellement devenir IRS (idiot, repus et satisfait). Je ne demande pas que, quand ceux-là font des c**ries ils soient traités différemment des autres parce qu'ils sont juges ; je demande justement qu'ils ne le soient pas!
Andergassen
Membre / Member

Post by Andergassen »

Pour les professionnels de la traduction:
Ne défendez pas les juges, certains peuvent être franchement écoeurants. Rappelez-vous qu'au tribunal, l'interprète est traité comme la dernière des m... par les juges et les avocats, et qu'il n'a aucun accès au dossier. Quand il s'agit d'un débutant, surtout en correctionnelle où les causes défilent à la chaîne, l'avocat a toujours beau jeu de faire récuser l'interprète pour incapacité et de gagner un petit délai supplémentaire. La police et la gendarmerie, c'est autrement sympa (de mon point de vue personnel et professionnel), et puis on est en milieu de connaissance.
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
Post Reply