Le club des noctambules...
- Chrysopale
- Membre / Member
Re: Le club des noctambules...
J'ai l'impression qu'on vient de me traiter de gamine là... 

Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Prévert)
Ahány nyelvet beszélsz annyi ember vagy...
Save the earth, it's the only planet that has chocolate !
Ahány nyelvet beszélsz annyi ember vagy...
Save the earth, it's the only planet that has chocolate !
Mais non mais non : pas "gamine". Pas encore. Présentement, ce serait plutôt > 

Last edited by Anuanua on 18 Aug 2010 06:16, edited 1 time in total.
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
Moi non plus je n'y étais pas. J'étais à Montréal. Travaillant à l'élaboration d'un "Québec libre!" On a d'ailleurs perdu un membre important ce jour-là...Sisyphe wrote:Je tiens à préciser qu'en dépit des rumeurs, je n'étais pas sur Dealey Plaza le 22 novembre 1963, sur ce point, la commission Warren m'a totalement blanchi.

I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
Oui j'ai entendu beaucoup de femmes à qui ca plaisait. Je confirmeleo wrote:et moi, je fais bien plus jeune que mon vénérable âge !
kouahhh ? j'ai les tempes grisonnantes ??? moi ??? ça plait parait il !

Last edited by claclacla on 08 Sep 2010 11:14, edited 2 times in total.
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
en voilà un de petit nouveau sympa
bienvenue

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Je pensais que c'était ton frère ou ton cousin !leo wrote:en voilà un de petit nouveau sympabienvenue

Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
Le commencement d'un monde
D'ailleurs... est-ce un nouveau ou une nouvelle?
Bienvenue claclacla
Bienvenue claclacla
Tu peux d'ailleurs teindre tout en blanc...claclacla wrote:Oui j'ai entendu beaucoup de femmes à qui ca plaisait. Je confirmeleo wrote:et moi, je fais bien plus jeune que mon vénérable âge !
kouahhh ? j'ai les tempes grisonnantes ??? moi ??? ça plait parait il !. Donc ne te les teins pas !

Merci 
Il s'agit d'une nouvelle...Clarisse, enchantée également

Il s'agit d'une nouvelle...Clarisse, enchantée également
- leo
- Membre / Member
méfie toi de certains Claclacla... ils tirent la couverture... 
sinon, dis nous en un peu plus sur toi ici
si tu t'embêtes il y a ça pub
ou ça mais on manque un peu de monde, maintenant si ça te tentes... c'est mercredi soir, mais ils sont rares
sinon, il y a tous les forums

sinon, dis nous en un peu plus sur toi ici
si tu t'embêtes il y a ça pub

sinon, il y a tous les forums

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico
Allez, on ouvre...
J'avance, j'avance, j'avance... Autrement dit : je recule, moralement.
Me remets un peu à la sémantique de base... Enfin, de base... C'est comme la statue de la liberté, rien qu'escalader la base, c'est du boulot.
Il y a trois heures, le sens d'un mot pouvait être conçu comme un triangle : forme/sens/référence (jusque là, ça va : C+H+I+E+N a pour sens "animal de type canis lupus familiaris" et pour référent "le petit kiki à sa mémère qui est en train d'aboyer dans un coin").
Ensuite, il a fallu introduire le réel comme troisième dimension (car le référent n'est pas le réel. Le référent de "chien" n'aboie pas). J'en suis donc passé au prisme pantaèdrique à base triangulaire, autrement dit : au toblerone.
Bon, tout ça je savais. Mais v'la-t'y-pas que zut c'est trop simple, le sens d'un mot est désormais un trapèze : la forme, le sens, le référent et le concept. Pas de la tarte, celui-là.
D'où ma question : si j'ajoute la réalité dans l'affaire, j'obtiens quoi ? Un prisme hexaédrique, ou un toblerone qui a fondu au dessus ?
Bon, à 22 heures, je suis retombé en terres connues : l'intensité (sic) et l'extensité. Ca, c'est du gâteau ; ça tombe bien, j'avais plus de toblerone. Pour ceux qui auraient oublié : les livres de mon rayon "littérature allemande", c'est un ensemble intensif (rassemblés par une définition : tous ceux qui vérifient la condition "littérature" et "allemand") : le tas immonde de bouquin qui traînent sur mon lit, c'est un ensemble extensif (un livre + un livre + un livre + une chaussette, ah non, ça, c'est un autre ensemble, mais où est le diagramme de Venn de mon linge sale ?).
Ahbinouimais à 23 heures : le monsieur me dit que le concept est du côté de l'extensité et le référent du côté de l'intensité, et que plus y'a l'un et moins y'a l'autre. Donc, je dois ajouter une dimension : le sémantisme d'un mot est donc un prisme irrégulier, autrement dit un toblerone qui aurait fondu sur le dessus et dont on aurait mangé les deux pics opposés.
Jusqu'ici je croyais que mon mémoire était une bande de Moebius (j'en vois pas la fin), en fait c'est une bouteille de Klein (j'veux sortiiiiiir !).
J'avance, j'avance, j'avance... Autrement dit : je recule, moralement.
Me remets un peu à la sémantique de base... Enfin, de base... C'est comme la statue de la liberté, rien qu'escalader la base, c'est du boulot.
Il y a trois heures, le sens d'un mot pouvait être conçu comme un triangle : forme/sens/référence (jusque là, ça va : C+H+I+E+N a pour sens "animal de type canis lupus familiaris" et pour référent "le petit kiki à sa mémère qui est en train d'aboyer dans un coin").
Ensuite, il a fallu introduire le réel comme troisième dimension (car le référent n'est pas le réel. Le référent de "chien" n'aboie pas). J'en suis donc passé au prisme pantaèdrique à base triangulaire, autrement dit : au toblerone.
Bon, tout ça je savais. Mais v'la-t'y-pas que zut c'est trop simple, le sens d'un mot est désormais un trapèze : la forme, le sens, le référent et le concept. Pas de la tarte, celui-là.
D'où ma question : si j'ajoute la réalité dans l'affaire, j'obtiens quoi ? Un prisme hexaédrique, ou un toblerone qui a fondu au dessus ?
Bon, à 22 heures, je suis retombé en terres connues : l'intensité (sic) et l'extensité. Ca, c'est du gâteau ; ça tombe bien, j'avais plus de toblerone. Pour ceux qui auraient oublié : les livres de mon rayon "littérature allemande", c'est un ensemble intensif (rassemblés par une définition : tous ceux qui vérifient la condition "littérature" et "allemand") : le tas immonde de bouquin qui traînent sur mon lit, c'est un ensemble extensif (un livre + un livre + un livre + une chaussette, ah non, ça, c'est un autre ensemble, mais où est le diagramme de Venn de mon linge sale ?).
Ahbinouimais à 23 heures : le monsieur me dit que le concept est du côté de l'extensité et le référent du côté de l'intensité, et que plus y'a l'un et moins y'a l'autre. Donc, je dois ajouter une dimension : le sémantisme d'un mot est donc un prisme irrégulier, autrement dit un toblerone qui aurait fondu sur le dessus et dont on aurait mangé les deux pics opposés.
Jusqu'ici je croyais que mon mémoire était une bande de Moebius (j'en vois pas la fin), en fait c'est une bouteille de Klein (j'veux sortiiiiiir !).
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
- leo
- Membre / Member
un peu d'air frais te fera du bien, sûr... 

Coucou ! 

Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico
Feuille, feuille, copie, copie, feuille, feuille, chemise, feuille, copie, copie, feuille, feuille, copie...
Et dire que la rentrée n'a pas encore eu lieu... Non, non, rassurez-vous, je ne corrige pas : elles le sont déjà. En fait, je trie tout le bord*l de l'année précédente, ce que je n'avais pas fait en début de vacances. J'ai réussi à réduire le tas initial à seulement 12 cm de feuilles diverses, plus 4 cm de copies non-rendues parce que les intéressés (en général, ceux qui ne s'intéressent pas beaucoup d'ailleurs) ne sont jamais venus les réclamer.
4 cm en quatre ans, compte tenu du recul de l'âge de la retraite et du fait que mon plancher est en bois de troisième catégorie, dites quand le bureau de M. Sisyphe s'effondrera sur l'étage du dessous.
J'espérais avoir encore quelques jours, mais je dois plus ou moins m'occuper demain d'une collègue stagiaire. En clair, les vacances sont finies.
Pas mon mémoire.
Allez, si je veux être pédagogiquement efficace, il faut encore que j'aille zester mes oranges.
Et dire que la rentrée n'a pas encore eu lieu... Non, non, rassurez-vous, je ne corrige pas : elles le sont déjà. En fait, je trie tout le bord*l de l'année précédente, ce que je n'avais pas fait en début de vacances. J'ai réussi à réduire le tas initial à seulement 12 cm de feuilles diverses, plus 4 cm de copies non-rendues parce que les intéressés (en général, ceux qui ne s'intéressent pas beaucoup d'ailleurs) ne sont jamais venus les réclamer.
4 cm en quatre ans, compte tenu du recul de l'âge de la retraite et du fait que mon plancher est en bois de troisième catégorie, dites quand le bureau de M. Sisyphe s'effondrera sur l'étage du dessous.
J'espérais avoir encore quelques jours, mais je dois plus ou moins m'occuper demain d'une collègue stagiaire. En clair, les vacances sont finies.
Pas mon mémoire.
Allez, si je veux être pédagogiquement efficace, il faut encore que j'aille zester mes oranges.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
- patmos
- Membre / Member
Sisyphe wrote:Allez, si je veux être pédagogiquement efficace, il faut encore que j'aille zester mes oranges.

La pédagogie se trouve dans les zestes ?
les citrons ça marche aussi ?