J'y suis arrivé il y a semaine, en venant de Bangkok. A la sortie, c'était noir de monde. Il y avait un panneau qui indiquait la sortie, mais je ne savais exactement où aller vu que les gens ne se mettaient pas en fil indienne. Bref, c'était mal organisé. En plus, il fait un sale temps ici en France. Il n'y avait aucun agent pour vous aider. L'accueil trop germanique (comparé à celui en Thaïlande).
Pourquoi germanique ? On est vachement bien accueilli à Berlin-Tempelhof...
... Bon, d'accord, Tempelhof date de 1923, il n'accueille que des avions de trente personnes et il se limite en tout et pour tout à un hall gros comme la moitié d'une gare de préfecture et qui fait en même temps arrivé, départ, enregistrement, salle d'attente et guichet des, pardon, de là compagnie qui le dessert (la zone de transit est un couloir et les commerces de duty-free se limitent à un tabac-presse-friandises ! Authentique). N'empêche qu'on y ast vachement bien accueilli.
(et que c'est le seul que je connaisse en Allemagne).
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Isis wrote:Moi, ce que je comprends pas, c'est comment ce chat peut se retrouver devant TA porte, iubito...?
- Allée d'immeuble sans interphone
- la porte est assez souvent ouverte en journée
- j'habite au sous-sol quand on rentre par l'entrée, mais vu la pente, je suis à moitié rez-de-jardin, à moitié en hauteur.
Donc le chat descend en direction de ce qui pourraît être la cave plutôt que de monter chier dans un étage...
sauf que c'est pas la cave, c'est l'entrée du parking sous-terrain et mon appart !
Ah ! Je comprends mieux !!!
Ben, en fait, moi aussi j'ai un chat qui se retrouve devant ma porte, même sans ces conditions. C'est un chat de l'immeuble et il vit entre chez lui, la cage d'escalier et la cour. Mais il est propre et gentil le nôtre, hein, même s'il est un peu gonflé, surtout l'hiver quand il essaie de rentrer chez nous se chauffer (et l'été, il s'en fout alors il nous ignore, pff...)
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Regarder un panneau, ça me crève les yeux. C'est comme si les Allemands avaient gardé leur bonne vieille écriture gothique. Mes parents prennent une heure pour écrire 5 lignes ! (bon d'accord, là j'exagère un peu, ...10 !) Tandis que les Thaïs, eux qui ont emprunté leur écriture, ont tout facilité.
Envoyer une newsletter pour annoncer l'ouverture des dictionnaires Freelang en ligne, accessibles donc à tous les systèmes, et recevoir (entre autres) cette réponse :
Personne ne connaît de chat dans l'immeuble.
J'ai expliqué le problème à la voisine du dessus, histoire qu'elle comprenne d'où viennent les mauvaises odeurs pendant mon absence.
Et en guise de truc qui colle aux pattes, un piège à mites usagé, avec en prime quelques mites collées dessus
A+ les cactus ! A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Sans vouloir présumer de rien, je doute que le chat se retrouve collé à quoi que soit, ni même qu'il essaye de toucher au piège : un chat, c'est très méfiant et ça renifle pendant 3 plombes avant de goûter un aliment nouveau, alors se coller les pattes sur un piège à mouches, franchement, ça m'étonnerait .
Par contre, comme ça va le gêner, si tu le mets à l'endroit où il pose sa crotte d'habitude, il va aller la poser 20 cm plus loin
Reste à savoir de quel côté il va se déplacer Genre un peu plus devant ta porte.... ou un peu plus loin.
Je voudrais bien te donner un truc infaillible pour qu'il se croie pas tout permis, mais malheureusement, à part le prendre sur le fait et l'engueuler un bon coup (et ce, à plusieurs reprises, sinon c'est pas efficace), ben je vois pas trop
Bon courage....
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
comme Isis, je crois qu'on a épluché tous les trucs sauf peut-être , celui de mettre un bac à litière à sa disposition...
Seule question ...Qui aura alors trouvé son maître ? ce cher félin ou iubito ?
Miaooouuu!
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.